Stellaris, carnet des développeurs n°333 : Sortie de la 3.11.1 "Eridanus" et abonnements Stellaris

Bonjour!

La mise à jour 3.11.1 « Eridanus » est disponible !
Bien que les notes de version devraient sembler relativement familières aux personnes qui ont lu le changelog préliminaire de la semaine dernière, voici les notes de version de la mise à jour d’aujourd’hui :


Notes de mise à jour du patch 3.11.1 "Eridanus"

Spoiler:
Caractéristique

Ajout d’un curseur Coûts technologiques ajustés à la génération de galaxies. Ce curseur ajuste les coûts technologiques en fonction du niveau et de la difficulté du jeu.
Améliorations
Ajout d’un message de notification lorsqu’un nouveau pop s’installe dans zeya (planète Gaïa en azilash)
Ajout du système Seddom.
Conversion autorisée entre la tutelle souveraine et l’éducation civique du protectorat corporatif
Les verrous dimensionnels interdisent désormais l’accès aux pays sans communications
Chaque participant à une guerre obtient désormais une trêve avec les autres après la fin de celle-ci, même s’ils étaient du même côté
Si vous avez une colonie dans un système où les pré-FTL deviennent des vaisseaux spatiaux, vous pouvez vous excuser et les annexer
Le malus de vitesse et les bonus de la Ruche progénitrice n’affectent désormais que les vaisseaux militaires, ce qui supprime le besoin d’escortes de vaisseaux scientifiques.
Les coûts de la technologie et de la tradition sont désormais des curseurs distincts dans la configuration de la galaxie.
Les pêcheurs à la ligne passent maintenant aux opérations de chalutage si vous réformez votre gouvernement en une mégacorp et vice versa
Le civic Explorateurs avides passe désormais à l’Exploration privatisée si vous réformez votre gouvernement en une mégacorp et vice versa
Les cartes civiques Explorateurs enthousiastes, Exploration privatisée et Protocoles d’exploration peuvent être supprimées et rajoutées après avoir recherché des Jump Drives. Le Stargazers civic ne peut pas être retiré car il est lié au trait d’espèce du même nom
Le trait Conscience étrangère est désormais un trait de destinée.
Lorsque le Khan se réveille, l’événement aura désormais correctement un bouton d’accès
Ajout de l’ancienne salle diplomatique de crise de l’IA à la liste des salles diplomatiques sélectionnables.
Réorganisation des priorités du sélecteur de salles afin que les empires de l’IA ne perdent pas de salles diplomatiques spéciales
Configurer l’ancienne salle diplomatique de crise de l’IA pour qu’elle soit utilisée par des exterminateurs déterminés
Définissez la « pièce de décousu » à utiliser par les Ketlings
Définissez la « salle dorée » à utiliser comme suzerain IA pour l’origine du fief impérial
Définissez la « pièce organique » à utiliser par les essaims dévorants.
¤ Les gangsters ne devraient plus assassiner les Élus ou les chefs légendaires.
¤ Si un Zombie ou un Nerve agrafé parvient à mentir sur son CV et à devenir un spécialiste ou un dirigeant, il devrait être rétrogradé beaucoup plus rapidement
¤ Les dirigeants xénophobes sont désormais deux fois moins susceptibles d’accepter les limaces cérébrales, tandis que les dirigeants xénophiles sont deux fois plus susceptibles de les accepter
¤ Amélioration de la logique d’apparition des anomalies qui nettoient les dépôts pour qu’ils n’apparaissent pas sur les planètes disposant de ressources stratégiques.

Equilibrage

Tous les types de pop seront désormais heureux tout en vivant dans un monde Gaia.
Ajout d’une technologie et d’un bâtiment de bio-réacteur avancé de niveau 2. Les bio-réacteurs avancés réduisent encore la production alimentaire des agriculteurs en échange d’une petite quantité de gaz exotique
Ajout de modificateurs de coût de passerelle et de vitesse de construction de mégastructure à l’origine du Pas de porte galactique
La théorie de l’ascension est désormais une technologie de niveau 4 qui nécessite qu’au moins 6 arbres de traditions aient été complétés pour être dessinés
Des ajustements d’équilibrage ont été apportés aux Chevaliers du Dieu toxique pour que certains de leurs comportements se comportent de la même manière que les autres bonus économiques du jeu, et qu’un plus grand nombre de choix dans la chaîne soient potentiellement pertinents.
Les options d’événement dans la quête des chevaliers qui améliorent leur capital ont été considérablement améliorées pour être mieux équilibrées par rapport aux options qui améliorent les jobs des chevaliers :



Dépôts de Dieu toxique
Les modificateurs de sortie Knight ne s’appliquent désormais qu’aux ressources, comme les autres modificateurs de sortie de tâche.
Les chevaliers héritent désormais correctement des modificateurs de production des chercheurs et des administrateurs.
Refonte de la mise à l’échelle de la sortie pour les fonctions des chevaliers à partir des écuyers, ceux-ci se comportent désormais comme des modificateurs additifs normaux au lieu de modificateurs multiplicatifs
Les écuyers augmentent désormais la production de ressources des chevaliers de 2,5 % par écuyer et non de 2 % par écuyer.
Le modificateur Lames lumineuses de la Quête du chevalier supprime désormais l’entretien de l’alliage des chevaliers et donne +25 % de dégâts à l’armée au lieu d’un modificateur de production d’alliage de +1,5 % à l’échelle de l’empire par chevalier



Lames lumineuses
La fonction planétaire X-Calibrator de l’Ordre sur son habitat de départ offre désormais également -10 % d’entretien des pops.



Calibrateur X de chevaliers
La désignation d’habitat de forteresse pour les chevaliers ne donne plus +1 d’armée défensive par apparition sur l’habitat, mais chaque job d’écuyer donne +1 d’armée défensive.
Les bioréacteurs sont désormais une technologie rare de niveau 1 au lieu d’une technologie de niveau 0. Les bioréacteurs réduisent maintenant la production alimentaire des emplois agricoles et leur donnent une petite quantité d’énergie
Les bâtiments Bio-Trophy ne fournissent plus d’emplois de drone artisanal et de drone de maintenance.
Diminution de la quantité de recherches produites par les chômeurs avec Abondance utopique
Les traits de concentration de GalCom délégué ont désormais une petite chance d’accorder des faveurs.
Les Arcologies ecclésiastiques ne fournissent plus d’emplois de Gestionnaire pour les Cultes de la Mort d’entreprise.
Les Arcologies ecclésiastiques fournissent désormais des prédicateurs de prospérité pour les Mégacorps au lieu d’une division entre les prêtres et les managers pour les Mégacorps spirites normaux.
Les bureaux de la Première Ligue fournissent désormais des emplois de prédicateur de la prospérité pour les mégacorps spirites.
La chaîne d’événements Porte galactique récompense désormais directement la technologie d’activation du portail et permet de progresser beaucoup plus sur la technologie de construction du portail.
L’Évangile des messes confère désormais +1 de valeur d’échange aux prédicateurs de la prospérité (à la fois à l’intérieur de leur empire et sur la planète où ils ont des succursales).
Augmentation des coûts technologiques, en particulier ceux des technologies de niveau supérieur
Augmentation du coût du projet spécial Potentiel rocheux à 1000 points d’énergie pour tenir compte de l’inflation de Stellaris.
Augmentation des effets de Taille de l’empire sur la technologie pour correspondre à son effet sur les traditions
Les parents de la colonie perdue apparaissent désormais avec des colonies plus développées pour éviter la surpopulation sur leur capitale.
Les intelligences artificielles avec une espèce secondaire biologique ont maintenant un revenu alimentaire de base de 10 nourriture/mois, et sans espèce secondaire ou avec une espèce secondaire lithoïde, elles ont maintenant un revenu minéral de base de 10 minéraux/mois.
Les modificateurs d’entretien de l’habitat ont été déplacés de l’ouverture de domination à l’ouverture d’extension. Disponible pour tous, pas seulement pour les habitants du vide
Le trait Chef de curateur confère désormais +10 % de vitesse de recherche (au lieu de +15 %) et +10 % d’entretien de chercheur. Le bonus de vitesse d’arpentage reste inchangé
Les colonies pénitentiaires fournissent désormais 10 logements.
Les prédicateurs de la prospérité sont maintenant un travail spécialisé dans les strates
Rééquilibrage des traits de chef obtenus grâce aux voies de l’ascension (psionique, élu, synthétique, cyborg, érudit)
Réduction de la production d’emplois de chercheurs
Réduction de la quantité de capuchon naval conféré par les technologies
Suppression de la plupart des sources de réduction du coût du navire et de l’entretien du jeu
Réduction de 50 % de l’entretien des navires remparts
Les lettres de marque réduisent désormais l’entretien des navires de 5 % au lieu de 10 %.
L’esprit du croisé civique améliore désormais la vitesse de construction des vaisseaux.
L’édit de suprématie de la flotte ne réduit plus l’entretien des vaisseaux.
L’ambition de la Grande Flotte augmente désormais la projection de puissance au lieu de réduire l’entretien des vaisseaux.
Les traits Compréhension logistique, Logisticien de l’armada et Diplomate de la canonnière réduisent désormais l’entretien du navire lorsqu’il est à quai.
La marque du composant de vaisseau d’instruments ne réduit plus l’entretien du vaisseau.
La tradition des maîtres charpentiers de marine dans l’arbre Suprématie ne réduit plus les coûts de construction des vaisseaux.
Égalez la tradition dans l’arbre d’inimitié : le bonus aux coûts de construction des vaisseaux est réduit à 5 % au lieu de 10 %.
Le programme de construction militaire améliore désormais la vitesse de construction des navires et réduit les coûts de réclamation. (Il réduit toujours l’épuisement de guerre à la fin.)
Le trait Pionnier militaire réduit désormais les coûts d’amélioration de la base stellaire au lieu des coûts de construction du vaisseau.
Le conseiller de l’officier d’approvisionnement naval améliore désormais la vitesse de construction des navires.
Le modificateur Orienté vers la progression ne réduit plus les coûts de construction du vaisseau.
Le coup de grâce Suprématie psionique (Dévoreur de mondes) ne réduit plus les coûts de construction du vaisseau.
Réduction de la pénalité appliquée par le trait Irénique aux coûts de construction des vaisseaux.
Réduction de l’entretien du vaisseau du Sanctuaire du Dévoreur réduite de 10% à 5%.
Le trait Charpentier de marine ne réduit plus les coûts de construction du navire.
L’aptitude Logistique de flotte améliorée de Vyctor réduit désormais les coûts de construction des vaisseaux de 10 % au lieu de 20 %.
Les dirigeants gagnent désormais 12 points d’EXP par mois.
Les temples fournissent désormais des prédicateurs de prospérité pour les mégacorps spirites au lieu d’être divisés entre les prêtres et les gestionnaires.
La faille astrale de matière noire enchevêtrée écrase désormais complètement la personnalité du scientifique sélectionné s’il n’est pas psionique.
L’aptitude Traumatisé a désormais un impact négatif sur la vitesse d’exploration de la faille astrale.
Les temples sacrificiels de palier 2 et 3 ne fournissent plus d’emplois de gestionnaire pour les cultes de la mort d’entreprise.
Modification des niveaux de technologies qui augmentent le plafond naval et la limite de commandement de la flotte.
Les armées de Warpling ont désormais un entretien de 1 énergie et 0,1 fil astral par mois.
L’infertilité psychologique et l’itéroparité existentielle ne peuvent plus être prises avec le trait Soldat clone ou Soldat clone ascensionné.
Deux des trois planètes habitables du système trappiste sont maintenant candidates à la terraformation
Les systèmes « Tragula’s Cross », « Trin’s Promise » et « Loh » s’excluent désormais mutuellement lors de la génération de galaxies
Le « Vaisseau scientifique en tant que concept » utilise désormais des composants psioniques au lieu des composants recherchés par votre empire.
Améliorations apportées aux mondes de villégiature :
Les colonies de villégiature ont maintenant des travailleurs de villégiature et des districts de villégiature.
Les employés de la station offrent des primes à l’échelle de l’empire aux commodités et à la valeur commerciale du niveau de vie.
La technologie Resort World apparaît plus tôt et est moins chère.
Ajout d’un bonus d’unité à la désignation de monde de villégiature, réduction du bonus de logement
¤ Les empires qui valorisent d’autres espèces, comme les Serviteurs renégats, seront désormais encore plus ennuyés si vous vous engagez dans un génocide ou un nécrophage
¤ Les empires Gestalt peuvent désormais vendre leurs artefacts mineurs à condition d’avoir accès au marché galactique
¤ Les vaisseaux Maraudeurs devraient désormais avoir un blindage bien plus important pour la plupart des tailles de vaisseaux.
¤ Les réfugiés devraient désormais être prêts à fuir vers les Serviteurs renégats s’ils sont accueillis en tant que Bio-trophées.

Corrections de bugs

Ajout d’un nom de classe et d’une icône manquants dans l’infobulle d’entretien du leader.
Ajout des composants requis manquants au galion du Maraudeur.
Ajout d’une nouvelle localisation et de nouveaux déclencheurs pour les empires de machines explorant l’origine du monde de la faille.
Les armées se dissolvent désormais instantanément au lieu d’attendre le prochain tick.
Les empires cordyceptiques qui n’avaient que des moteurs subspatiaux sur leurs vaisseaux sont désormais également capables de réanimer la faune spatiale
Correction du poids de pioche pour le trait Brise-navire
Correction des modificateurs sur l’éducation agraire
Correction de certains noms de traits
Correction de l’aile d’éclaireur en utilisant les mauvaises entités 3D.
Correctement verrouillé un certain nombre de traits de concentration du GalCom délégué pour nécessiter le DLC qui débloque leur catégorie de résolution.
L’infobulle d’action de Diplo indique désormais pourquoi nous ne pouvons pas revendiquer de systèmes.
Distar.1081 n’apparaîtra plus sur les colonies en cours
Les assimilateurs pilotés avec la politique Pré-sapients protégés ne purgeront plus les pré-sapients
Les empires dotés de la puissance de Mechromancie ne peuvent plus purger les zombies cyborgs.
Les fenêtres d’événement n’ont désormais aucun effet après la défaite du joueur.
Les points de trait supplémentaires pour les espèces générées par le script sont désormais ajoutés correctement.
Correction des pays créés par la commande de script 'create_country' n’ayant pas de leaders dans leur pool de recrutement
Correction des boutons de rôle de vaisseau en double lors du changement de modèle de vaisseau dans le concepteur de vaisseau
Correction de l’impossibilité de quitter le jeu ou de revenir au menu lorsque certaines autres fenêtres de l’interface utilisateur étaient ouvertes.
Correction de certains leaders (par exemple, les parangons) qui obtenaient un choix de trait lorsque vous les engagez, même s’ils ne devraient pas, quelle cupidité !
Correction d’un certain nombre de paires de traits opposés qui ne tenaient pas compte de leurs versions de niveau.
Correction d’une chaîne de caractères qui n’était pas définie dans le menu du concepteur de règles
Correction d’une faille astrale appelant le Baol pour Boal ou était-ce l’inverse ?
Correction d’une erreur qui empêchait le déclenchement de certaines tâches de l’Empire déchu.
Correction des zombies cyborgs ayant 100% de chances d’apparaître au lieu de 33%
Correction des pondérations par défaut pour les stratégies pré-conscientes
Correction de l’onglet Découvertes qui ne s’affichait pas lorsque l’ordre des onglets avait été personnalisé
Correction d’un problème où les scientifiques de la Gestalt obtenaient des traits d’expertise de recherche alors que ces traits n’avaient aucun effet sur eux.
Correction d’un problème où les héritiers pouvaient avoir le trait Théoricien planaire même s’ils n’étaient pas capables d’explorer les failles astrales.
Correction d’un effet d’arme incorrect utilisé pour le World Cracker.
Correction d’une lunette invalide permettant aux pops pré-conscients d’être transformés en zombies cyborgs.
Correction de problèmes avec les chefs affectés à des armées ou à des flottes contenant des armées.
Correction d’un problème où les chefs obtenaient parfois des choix de traits invalides lors de la montée de niveau.
Correction du 0 manquant sur le Collaborateur II
Correction d’un titre de message manquant pour le rétablissement de l’équilibre
Correction des nouveaux succès qui ne fonctionnaient pas sur le MS Store
Correction du modificateur de planète Bombardement orbital n’ayant pas d’infobulle s’il n’y avait pas d’autres modificateurs de planète.
Correction de la possibilité de choisir des traits de leader, y compris les opposés des traits existants.
Correction du Medi-Gel révolutionnaire n’affectant pas la production civique de l’État pharmaceutique pour les travailleurs médicaux
Correction des systèmes en bas de la carte apparaissant à des coordonnées erronées
Correction de l’infobulle des fardeaux partagés qui était obsolète et mentionnait une unité supplémentaire de la part de la faction égalitaire.
Correction des ambitions d’Unity qui faisaient référence à leur état de refonte d’avant Unity.
Correction de l’Urbaniste qui était à la fois un trait de Destin et un trait de Vétéran (ce qui l’empêchait d’être disponible en tant que choix de trait)
Les flottes des pays sans ship_disengagement = oui (par exemple, la Horde) ne peuvent plus utiliser la retraite d’urgence.
Les anciennes satrapies du Khan ne devraient plus être informées deux fois lors de la formation de la nouvelle Horde.
L’embauche de chefs renommés et légendaires n’engage plus un mystérieux clone d’entre eux à la place.
Si le donjon des Chevaliers est touché par un Colosse de sucette, il y aura désormais un texte d’événement unique
Il en coûte désormais 200 points d’influence pour abandonner des planètes, même si elles ont des pré-sapients qui y vivent.
Les esclaves du bétail héritent désormais des modificateurs des fermiers et des mineurs, le cas échéant.
S’assurer que les notifications de mise en perspective de situation négative ne se produisent que pour les situations négatives
Les modificateurs de la production de ressources à l’échelle de l’empire s’appliquent désormais aux ressources générées par les politiques commerciales.
Suppression de la référence à une clé loc à l’intérieur d’un événement Under One Rule.
Les chefs renommés et légendaires ne perdent plus leurs traits de Conseil lorsqu’ils sont engagés par des empires gestalt.
La réparation de la Couronne noire ne devrait plus déclencher d’événements génériques de réparation de passerelle.
Remplacement de toutes les sources de « is_leading_research = x » par « is_head_of_research » Correction de nombreux événements et portées cassés
Remplacement de l’une des descriptions réutilisées pour la chaîne d’événements Dieux anciens.
Affichage correct des tourelles sur les vaisseaux Maven Cruiser et Caravaneer
Sobek ne sera plus confus et ne pensera plus qu’ils viennent de votre capitale
L’habitabilité des espèces pour les empires aléatoires est désormais correctement définie pour les origines telles que l’anneau brisé.
Choc culturel stellaire s’appliquera désormais aux ruches pré-FTL si vous êtes un empire de ruches.
Terraformer un monde stérile en un monde de machine ou de ruche ne remplira plus ce monde de bloqueurs.
La terraformation directement dans une ruche ou un monde de machines supprime désormais correctement le « candidat à la terraformation ».
Les failles astrales vérifient désormais correctement les traits de l’Élu en plus du trait Psionique.
L’événement Azizians ne peut plus cibler les planètes en cours de colonisation.
La chance d’obtenir des traits de leader négatifs en fonction de l’âge du leader prend désormais en compte la durée de vie du leader.
La loge des Rangers produira désormais correctement +2 et +3 d’unité supplémentaire lorsque le niveau supérieur des résolutions de la communauté galactique environnementaliste est adopté.
L’anomalie Démon de vitesse n’apparaîtra plus pour les empires synthétiques.
Mise à jour de l’effet scénarisé hire_event_leader_effect pour tenir compte de la relique du Trône éternel
Mise à jour de l’infobulle du mandat de prospérité universelle pour mentionner le niveau de vie de l’actionnariat salarié
Lorsque la loi de fédération « Interdire les traités séparés » est activée, elle devrait désormais supprimer correctement les traités des deux parties et pas seulement de l’extérieur
Lors du transfert de navires d’une flotte à une autre, le chef de la flotte restera désormais toujours sur l’ancienne flotte
L’IA UNE ne devrait plus apparaître s’il existe déjà un empire utilisant l’initialiseur Sol.
Correction d’un cas rare de division possible par 0 pendant les rébellions
Correction des commandes pour les vaisseaux équipés uniquement d’un lecteur de saut qui étaient mises en file d’attente dans le mauvais ordre.
Correction de Skrand Bec-Pointu qui n’était pas assigné à son vaisseau après que vous l’ayez embauché.
Correction du Bec-Pointu de Skrand ayant un excès de traits
Correction de quelques problèmes avec les déclencheurs pour rencontrer Skrand Sharpbeak - désolé, il a été un peu timide ces derniers temps
Correction des conditions de génération des lignes de repère pour le pool de lignes de repère s’il n’y a pas d’espèces valides (par exemple, si vous agrafez toute votre population)
Si les Prikkiti construisaient maintenant la base stellaire la plus avancée possible au lieu de toujours essayer de construire une citadelle même s’ils n’ont pas la technologie pour cela.
Si vous protégez le dernier monde de la Contingence, vous devriez maintenant recevoir votre relique.
Chaîne d’événements Kaléidoscope : les pays pré-FTL ne pourront plus recevoir le Kaléidoscope
Les vassaux nouvellement libérés obtiennent désormais correctement un pool de leaders.
Les stations de recherche n’essaieront plus de passer à l’action en cas de révolte.
Les Manifestes ne devraient plus apparaître avant que vous n’ayez rencontré d’autres empires extraterrestres.
¤ L’objectif de guerre de la Corporation d’expulsion supprime désormais également les succursales appartenant au défenseur des planètes de vos alliés.
¤ Une nation pré-FTL extrêmement malchanceuse ne devrait plus être en mesure d’avoir plusieurs soulèvements de machines si elle repousse la première
¤ L’événement Horloge atomique se déclenche désormais correctement après 42 ans et 3 jours suivant le calendrier standard Stellaris supérieur, qui comporte 360 années de jour.
¤ L’autoritarisme ne doit plus se populariser parce qu’il y a des conseillers égalitaires
¤ Devenir la crise Les empires IA déclineront désormais toujours, devenant des vassaux des empires éveillés.
¤ Correction d’un cas rare où l’éclat ne devenait pas hostile contre le joueur.
¤ Correction d’une erreur rare qui se produisait si votre scientifique qui avait terminé un site de fouilles mourait avant que vous ne cliquiez sur l’événement final du site de fouilles.
¤ Correction des vérifications de l’anomalie Champ de débris qui la rendaient plus rare qu’elle ne devrait l’être.
¤ Correction de l’anomalie de la planète luxuriante nécessitant l’apparition de Sol, mise à jour des récompenses d’événement pour qu’elles fonctionnent dans un Stellaris sans tuile.
¤ Les hypervoies ne devraient plus être rattachées aux systèmes étanches.
¤ L’IA du fief impérial ne considérera plus les sujets comme des seigneurs viables lorsqu’ils en recherchent un.
¤ L’événement Manœuvres de flotte ne peut plus se produire dans les systèmes de capitaux.
¤ La chaîne d’événements du signal d’horizon donne désormais correctement la priorité à votre chef de recherche pour les événements narratifs.
¤ La chaîne d’événements des Manifestes se terminera désormais correctement si vous les appréhendez suffisamment tôt.
¤ Le métier de drone technicien flaque d’eau est désormais proprement un job drone
¤ L’Ordre des Sentinelles ne devrait plus apparaître dans les systèmes non connectés au reste de la galaxie, laissant tous les autres s’occuper des Prethoryn
¤ La mise à l’échelle du Messager supprime désormais correctement les modificateurs négatifs des vaisseaux.
¤ Vultaumar III possède désormais correctement à la fois des alliages et des gisements minéraux.
¤ Irass III possède désormais correctement à la fois des alliages et des gisements minéraux, tandis qu’Irass VIII a récupéré ses gaz exotiques manquants.

Performance

Amélioration de la vitesse de l’IA vérifiant si elle doit envoyer des offres d’assujettissement
Diverses améliorations des performances

Stabilité

Correction d’un crash lors de la réalisation d’une faille astrale si le vaisseau d’exploration n’existe plus.
Peut-être corrigé d’un crash rare dans l’infobulle de l’icône du projet spécial de la carte de la galaxie.
Plusieurs correctifs de désynchronisation.
Correction d’un problème OOS avec des planètes, des trous de ver, etc. qui étaient parfois positionnés légèrement différemment entre Windows et Linux.

UX

Ajout du nom du chef assigné et du titre du conseil à la vue d’archéologie et à la vue de faille.
Le texte de l’onglet Contenu supplémentaire est correctement centré
En cliquant sur une ressource dans la barre supérieure, vous basculez désormais vers cette ressource dans la vue du marché au lieu de la fermer si elle était déjà ouverte
En cliquant sur la notification « ressource plafonnée », vous accéderez désormais à l’onglet correct en fonction de la ressource plafonnée (onglet marché correct, vue des reliques pour les artefacts mineurs, vue des revendications pour l’influence)
Correction du mauvais alignement des boutons de réclamation sur les systèmes partiellement ou entièrement occupés
Correction des boutons de l’onglet Outliner apparaissant au-dessus de la barre latérale du gestionnaire de flotte sur les résolutions plus petites.
Correction d’une valeur de vitesse incorrecte dans le concepteur de vaisseau
Correction des boutons de l’onglet Outline apparaissant devant la fenêtre d’archéologie.
Les modificateurs déclenchés par les traits de leader inactifs sont affichés dans l’info-bulle avec leurs conditions de déclenchement
Suppression du double message d’erreur pour les infobulles de construction de base stellaire
L’infobulle de protection commerciale répertorie les modificateurs à l’échelle de l’empire
Utilisez jusqu’à 2 décimales pour afficher les modificateurs de stabilité
Utilisez jusqu’à 2 décimales pour la production/l’entretien dans les infobulles des bâtiments/quartiers
Si un ordre de construction de station orbitale est sélectionné, son texte d’échec dans les infobulles des planètes ne révèle plus d’informations cachées.
Les infobulles pour les résolutions de sanction Galcom affichent désormais les modificateurs même s’ils sont inactifs.
Les infobulles pour les résolutions Galcom qui ont à la fois des modificateurs déclenchés et non déclenchés n’affichent plus l’en-tête « Modificateurs » deux fois.

IA

Ajout d’un meilleur script pour évaluer la planète et la flotte pour les leaders, et ajout d’une description des algorithmes d’IA pour l’affectation des leaders dans le leader_classes/00_base_classes.txt
Les empires éveillés peuvent désormais améliorer leurs bases stellaires.
Modification de l’affectation des leaders en une seule boucle pour tous les types d’emplacements, triant les emplacements par priorité et par compétence, puis en essayant d’attribuer le leader le plus prioritaire aux emplacements dans l’ordre.
Correction de l’IA capable d’améliorer et de nuire aux relations en même temps.
Correction d’un autre cas où l’IA assignait des chefs à des flottes invalides (vides)
Correction de l’IA qui essayait d’assigner des chefs militaires à des flottes scientifiques.
Amélioration des poids de l’IA pour les voies de l’ascension
L’IA embauche désormais les dirigeants de la même manière qu’elle les affecte. Attendez-vous à une augmentation du nombre de généraux.
L’IA évaluera une ligne de repère pour un emplacement en fonction de la valeur scriptée « ai_location_weight » dans la classe de ligne de repère
Les empires de l’IA de la Peur des Ténèbres seront moins prévisibles avec les chemins extrêmes qu’ils pourraient emprunter.
La valeur de pondération de la priorité de l’emplacement lors de l’affectation des lignes de repère est désormais une définition. Lors de l’affectation des lignes de repère, il y a 2 étapes, la ligne de repère des premières étapes et les emplacements se voient attribuer une valeur de priorité, puis chaque ligne de repère calcule une pondération finale pour chaque emplacement. La paire leader/emplacement ayant la pondération la plus élevée est ensuite attribuée. Ce changement affecte la première étape (la priorité dans la file d’attente), car la deuxième étape est déjà entièrement scriptable.
Amélioration des pondérations d’affectation des leaders IA
L’IA décide maintenant de renforcer ou de saper l’empire galactique en fonction de deux nouvelles règles du jeu
L’IA ne construira plus de catapultes quantiques supplémentaires si elle en a déjà une dans les 25 sauts.
¤ Amélioration de la prise de décision de l’IA pour l’action d’artefact « Trouver des applications militaires »
¤ Amélioration de la logique de l’IA lorsqu’il s’agit d’utiliser la décision Strip Mining
¤ Réduction de la volonté de l’IA d’accepter des accords commerciaux pour de la nourriture ou des biens de consommation s’ils n’utilisent pas ces ressources.
¤ Les empires de l’Esprit-Ruche IA ont désormais plus de chances de faire des recherches sur les technologies de terraformation, car il est peu probable qu’ils obtiennent plus de types pop des pactes de migration.

Modding

Ajout d’un déclencheur 'last_resolution_category_changed'
Ajout d’une vérification de l’indicateur de chef de file block_homeworld_traits dans tous les traits qui fournissent des emplois supplémentaires à la planète d’arrière-plan du leader. Ce drapeau n’est actuellement pas utilisé dans le jeu vanille
Ajout des indicateurs de ligne de repère vérifiés suivants aux pondérations et aux potentiels des traits de leader : block_army_traits, block_council_traits, block_federation_traits, block_galcom_traits, block_governor_traits, block_pilot_traits ces indicateurs définissent le poids de sélection des traits de leader dans leur catégorie sur 0, mais sont ignorés si le leader a une sous-classe spécialisée dans la catégorie. Ces drapeaux ne sont actuellement pas utilisés dans le jeu vanille
Ajout de la règle de jeu 'can_ai_assign_governor' pour permettre à l’IA de décider si une planète peut avoir un gouverneur ou non.
Ajout NON_PARAGON_TRAIT_OPTIONS_ON_LEVEL_UP définir
Ajout d’un paramètre not_potential_override_text_key au modificateur déclenché (actuellement utilisé dans les infobulles des traits de leader et les résolutions galcom)
Ajout on_army_disbanded on_action
Ajout d’un paramètre show_if_not_potential au modificateur déclenché (actuellement utilisé dans les infobulles des traits de leader et les résolutions galcom)
Ajout d’text_offset variable à buttonType (utilisée uniquement pour les boutons qui ont à la fois un sprite et du texte)
Ajout du déclencheur scripté « is_urban_planet » pour les planètes pc_relic et pc_city
leader_class déclencheur peut désormais apparaître dans les infobulles
Renommé LEADER_RULER_MONARCH_EXPERIENCE en LEADER_RULER_EXPERIENCE et LEADER_RULER_HEIR_EXPERIENCE en LEADER_HEIR_EXPERIENCE
Remplacement des variables de trait de repère « négatif », « subclass_trait », « destiny_trait » et « veteran_class_locked_trait » par « leader_trait_type »
Mise à jour de la documentation pour create_species effet
Mise à jour LEADER_GOVERNOR_MONTHLY_EXPERIENCE à LEADER_ASSIGNED_MONTHLY_EXPERIENCE
Correction de l’effet « remove_deposit » qui ne fonctionnait pas dans une lunette de dépôt, ce qui faisait que les orbitales ne supprimaient pas leur bonus aux habitats lorsqu’elles étaient détruites.
Remplacement de la chaîne loc utilisée pour sélectionner un arrière-plan pour les portraits Paragon par un sélecteur de ressources.
can_generate_military_leader_from_pop inclut désormais les exigences de can_generate_leader_from_pop, qui se trouvent désormais dans le déclencheur de script can_be_leader.


Les notes de version marquées du symbole ¤ ont été réalisées avec l’aide de notre communauté de moddeurs. Un grand merci à Ariphaos, Fireprince, Risa, alexrider903, ECHO, Roverstorm, jasonpepe, SirBlackAxe, Glavius, Savlor, OldEnt, Harain et The24thDS pour avoir fait de Stellaris un meilleur jeu.




Veuillez noter que, comme d’habitude avec les versions majeures, les mods qui n’ont pas encore été mis à jour sont susceptibles de causer des problèmes inattendus. Si vous souhaitez continuer les sauvegardes existantes, consultez ce fil de discussion pour savoir comment revenir à des versions antérieures de Stellaris. (La version bêta de la version 3.10.4 est triée par ordre alphabétique entre 3.1.2 et 3.2.2.)

Abonnement à Stellaris


Au fil des ans, au fur et à mesure que de plus en plus de contenu a été ajouté à Stellaris, nous avons entendu un nombre toujours croissant de demandes d’option d’abonnement comme alternative à l’achat individuel.

Nous sommes heureux d’annoncer que nous ajoutons une option d’abonnement à Stellaris, permettant aux joueurs d’accéder à tous les DLC publiés pour Stellaris à un tarif mensuel fixe. Les prochains DLC seront disponibles pour les abonnés dès le premier jour.

L’abonnement Stellaris Expansion donne accès à l’ensemble du contenu de Stellaris, avec des remises importantes pour les plans d’abonnement plus longs :

1 mois : 9,99 €
3 mois : 19,99 €
6 mois : 29,99 €

Les abonnements peuvent être lancés directement depuis Steam ou (à partir de demain) via le navigateur de contenu supplémentaire, et peuvent avoir des prix différents en fonction de vos devises régionales. L’abonnement Stellaris Expansion n’est actuellement disponible que sur Steam.

La semaine prochaine

Le journal des développeurs de la semaine prochaine aura lieu le jeudi 7 mars et portera probablement sur le support post-sortie de la mise à jour 3.11 « Eridanus ».

Nous inclurons également la transcription des questions-réponses des développeurs et un petit indice sur ce sur quoi nous travaillons.

Merci d’avoir joué à Stellaris !

Pour plus d'informations sur cette MàJ 3.11 "Eridanus" n'hésitez pas à en discuter sur le forum