X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour, quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les mercenaires et l'armée "normale" ??

    Quand je veux recruter des soldats j'ai le choix entre les deux, c'est qu'il y a une différence quelque part .. Merci

    Commentaire


    • les mercenaires ne te coûte pas de manpower mais il te coûte plus d'argent et plus tu avanceras dans le temps avec tes mercenaires recrutés plus il te coûteront cher de maintenance militaire donc il sont à éviter sauf quand tu a besoin de renforcer rapidement ton armée car leur temps pour être recrutés est assé rapide même si il ne te coûte pas de manpower à leur création, les mercenaires une fois endommagée iront refaire leurs réserves d'hommes sur ton manpower donc euh pour résumer les mercenaires ça s'utilise que lorsqu'il faut que tu renforces rapidement en temps de guerre ton armée mais dès la fin de la guerre (ou même après avoir endigué la contre offensive ennemie) tu les supprimes tout de suite (tu as un boutons spécial normallement pour séparer les mercenaires de ton armée)
      Dernière modification par charles du 27, 16-09-2013, 17h44.

      Commentaire


      • Les mercenaires se recrutent plus rapidement que l'armée normale mais en contrepartie ils ont un moral moindre, s’effondrent plus facilement (surtout si tu ne leurs a pas mis un général, une vraie cata), ne s'upgradent pas. par contre, si tu as toujours plus de 1000 soldats en réserve, tu peux prendre autant de régiments de mercenaires que tu veux, les régiments reviennent assez rapidement d'ailleurs a engager. une fois j'ai pris 12 régiments (la totalité), 6 mois après j'en avait de nouveau 12 a recruter, sans que j'ai perdu les miens. Ils se régénèrent aussi rapidement et sans que cela te coute en hommes.

        Généralement, ce que je fais, une ou 2 armées de sièges composées de fantassins et de canons mercenaires qui prennent les petites provinces ennemies et mes armées "normales" qui font écran pour ne pas que les ennemis les choppent (car sinon, c'est la cata).

        Commentaire


        • Les mercenaires ne coûtent pas de manpower lorsqu'ils ont subi des pertes (ils se reconstituent eux-mêmes), à part le reste est juste.

          Sinon certains pays (Suède, Bourgogne et les républiques marchandes) peuvent avoir un certain intérêt à utiliser massivement les mercenaires, du fait de leur idées nationales.

          Edit : Je ne crois pas qu'ils aient moins de moral que les unités régulières, c'était le cas dans EU III mais ça les rendait inutiles, du coup ils ont corrigé le tir.
          Dernière modification par Restif, 16-09-2013, 17h48.

          Commentaire


          • effectivement avec les doctrine est certaine idée il peuvent devenir utile peut être même avec Byzance je crois

            Commentaire


            • Pas moins de moral que les armées ? Je trouve ça surprenant parce que certaines de mes armées mercenaires se sont prises des tôles assez énormes face a une armée de même ampleur et le moral descendait a une vitesse...

              Commentaire


              • oui mais il faut prendre en compte le terrain, le général, la compo de ton armée et les lancé de dé aléatoire sans info complémentaire on ne peux rien prouver

                Commentaire


                • Question à ceux qui ont déjà joué les états pontificaux : est-ce que si le pape est controleur pontifical ou que le système papal a été aboli (italie entièrement pontificale) il peut (en tant que joueur) excommunier un état qu'il aime bien ?

                  Commentaire


                  • ça métonnerait, ça se base sur la relation du pape par rapport au pays en question.

                    Sinon la pologne qui s'occidentalise au même moment que le protestantisme, +7 en revolte, la lituanie qui brise l'union pour t'attaquer. C'est du gros n'importe quoi

                    Commentaire


                    • En parlant des lancer de dés : sont-ils vraiment aléatoire ou il y a moyen de forcer le destin ? J'ai beau fixer des batailles à foison, j'ai souvent (si ce n'est tout le temps) des lancer minables (juste le lancer de dé) et l'IA a que des 8 ou 9.. Du coup, meme un général extremement doué ne peut rattraper ces coups du destin.

                      Commentaire


                      • non c'est rare j'ai pas eu souvent des 7-9, le pire ce sont les roi avec des stats vraiment pourris, j'ai jamais eu sur aucune de mes partis un roi de plus de 5-5-5, le plus souvent du 3-2-1

                        Commentaire


                        • Du coup, meme un général extremement doué ne peut rattraper ces coups du destin.
                          Doctrines d'attaque + tech militaire avancée, rien que ça t'es sûr de gagner les 2/3 des batailles même lorsque tu es moins nombreux ! Et puis, quand même, faut pas hésiter à envoyer toutes ses forces dans 1 bataille, puis détruire l'armée ennemie et ensuite commencer les siège à 2 unités la province pour pas qu'il puisse faire de soldats

                          Commentaire


                          • des le pays ennemi devient important le fait de détruire l'armée rapidement est important, mais soit tu occupes dans le même temps tous les territoires, soit du fait de son manpower important, faut s'attendre a revoir de temps en temps une armée complétè.

                            Grosso modo avec 160k de soldat du HRE j'ai attaqué l'armée complete de l'espagne (120k), j'avais beau avoir un moral supérieur, impossible de détruire totalement l'armée ennemi, ça m'a pris 3 ans, a force de combattre pour atteindre son 0 en manpower.

                            Commentaire


                            • Bien sûr, avec des empires globaux (blobbaux ?) comme l'Espagne ou l'Angleterre ou le Portugal ou la France c'est beaucoup plus dur et chiant, mais c'est une méthode qui a son maximum d'efficacité avec un conflit qu je qualifierais de "régional" => une lutte entre petits pays, ou un gros pays attaquant un petit, ou, cas exceptionnel (comme Byzance), l'inverse.

                              Commentaire


                              • Je me pose une question sur la fabrication de revendications. En principe, on ne peut le faire que sur les provinces voisines de territoires sur lesquels on a un core non ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X