X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par attercap Voir le message
    Bonjour !
    Encore une question...
    On peut supporter l'indépendance des colonies... on peut supporter l'indépendance des pays en union perso... peut-on supporter l'indépendance de vassaux ? C'est un peu étrange, je trouve.
    Yes we can

    Commentaire


    • bonjour y'a t-il un évent spécial qui donne un général français (je vois pas d'autre explications ) à la valachie?

      Commentaire


      • Envoyé par yahiko Voir le message
        Yes we can
        Moui, mais ce n'est pas une option toujours disponible dans le menu de diplomatie. Sous quelles conditions peut-on soutenir l'indépendance d'un vassal ?

        Commentaire


        • Envoyé par flo463 Voir le message
          bonjour y'a t-il un évent spécial qui donne un général français (je vois pas d'autre explications ) à la valachie?
          Comment tu sais qu'il est francais ?
          Si c'est le nom, c'est pas simplement qu'une dynastie francaise règne sur eux et que le général est leur roi ?

          Commentaire


          • Envoyé par bisthebis Voir le message
            Comment tu sais qu'il est francais ?
            Si c'est le nom, c'est pas simplement qu'une dynastie francaise règne sur eux et que le général est leur roi ?
            non je disais ça (pour rire ) parce qu'il avait des stats de malade digne d'un général français 5/3/4/4 alors que la valachie n'a fait aucune guerre depuis le début . j'ai eu un mal fou à les vassaliser à cause de ça

            Commentaire


            • Je me pose une question:

              Depuis quelques jours j'ai commencé une campagne avec Venise, et dans le but de créer l'Italie je me suis frotté à SERge, du coup la tâche fut ardue.
              Le truc c'est qu'a chaque fois que je choppe une province impériale, je la soustrait du SER, mais sans savoir ce que ça fait.

              Donc: hormis faire chier l'empereur, quelle est l'utilité de soustraire une province impériale?

              Commentaire


              • il aura plus de casus belli libération impériale

                Commentaire


                • OK, merci Bis...2ème question:

                  Est'il possible de rejoindre le SER avec Venise en début de partie? Ou le pays est trop vaste?

                  Ca m'aurait bien aidé pour unifier l'Italie avant 1579 (date à laquelle j'ai réussi), même si à chaque fois que le saint empire m'attaquait, j'avais 60 000 français qui traversaient les Alpes pour leur coller des baffes

                  Commentaire


                  • Normalement c'est possible en libérant des vassaux (Crète, Corfou...) et en rendant Brescia à Milan, tu devrais être assez petit pour rentrer dans l'Empire (à part si l'Autriche te met en rival, là tu peux abandonner )

                    Commentaire


                    • Pour entrer dans l'Empire, il faut que sa capitale soit dans l'Empire => ami ami avec l'Empereur.

                      Commentaire


                      • voilà, je me lance dans l'angleterre en Ironman, j'ai tres peu touché au puissance maritime/coloniale. D'apres vous quelle est la première idée a débloquer ?

                        je me tate entre diplomatique ou expansion ( peut etre un peut trop tot en 1450), economique ça peut etre bien aussi.

                        Commentaire


                        • exploration

                          Commentaire


                          • ah oui je l'oubliais celle là, c'est vrai.

                            Commentaire


                            • Euh exploration en 1ère bof bof, tu risques pas d'en faire grand chose vu la techno diplomatique ridiculement petite. A part peut-etre en prenant une province au maroc assez proche pour etre corée (bref si le portugal a pris casablanca c'est mort) et aller en afrique, je vois pas ce qu'on peut en faire.
                              Moi je dirais naval ou commercial, mais tu risquerais d'avoir trop de retard diplomatique pour l'exploration en 2e ou 3e doctrine. Peut-être une doctrine militaire ? Ou économique ? Expansion sera utile plus tard, mais comme c'est pas des points diplomatiques tu peux la développer "en avance" donc pourquoi pas.
                              Diplomatique je vois pas l'intéret avec un pays ioslationniste comme l'angleterre

                              Commentaire


                              • S'il ne prend pas exploration en 1ere doctrine, mais en 2nde, il risque de prendre pas mal de retard.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X