X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ils ont ajouté lapossibilité d'annuler une union personnelle dans les traités de paix ?
    Dans ma partie vénitienne où j'étais allié à l'aragon (avec union sur Naples) je me suis pris une coalition, et dans les offres d'annulation de vassaux, j'ai pu annuler l'union napolitaine. (C'était un vrai coup de pute, j'avoue )

    Commentaire


    • Oui, ça fait partie du patch 1.5

      Commentaire


      • Ah merci, j'avais pas vu ta réponse
        Est-il possible, quand on change de religion, de forcer nos colonies à faire de même ? Là dans ma partie écossaise, je suis devenu protestant, et à chaque fois que je file une colonie à la Nouvelle-Ecosse, ils essayent de la rendre catholiques

        Commentaire


        • Bonjour,

          Comment se décide qui prend ou non la tête de la guerre ?
          Je joue la France, je suis allié à la pologne, lithuanie et roumanie, et je suis souvent appelé par l'un des trois contre l'autriche, la russie, la suède, le danemark, ...

          Des fois je me retrouve à la tête de la guerre, ce qui est très pratique, et des fois non, c'est la lithuanie ou la hongrie.

          ça dépend du prestige au moment de la déclaration ? du manpower ? du nombre de troupes levées ?

          Merci !

          EDIT : c'est bon, j'ai trouvé mar réponse :
          http://www.eu4wiki.com/War#Warleader
          Dernière modification par Arkandias05, 04-03-2014, 16h59.

          Commentaire


          • Bonjour est ce que c'est une bonne idée de passer la france protestante ??

            Commentaire


            • Envoyé par Arkandias05 Voir le message
              EDIT : c'est bon, j'ai trouvé mar réponse :
              http://www.eu4wiki.com/War#Warleader
              C'est une question que je me posais également, mais la notion de "nation la plus puissante" me paraît floue. Qu'est-ce qui est pris en compte ? Le prestige ? Le nombre de troupes ? ce n'est pas très clair...

              Commentaire


              • Bonjour ! Bon premier post, premier problème/question.
                Dans ma partie avec la France j'ai profité de l'indépendance des Pays-Bas pour leur piquer les Flandres, Gand et Anvers. Je les ai légitimées, converties (elles étaient déjà catholiques en fait) et j'ai changé la culture mais j'ai toujours de temps en temps des événements aléatoires comme quoi une des trois provinces se révoltent contre l'occupant, c'est d'ailleurs assez drôle car ça me met "Révolte de patriotes français" .
                Alors voilà je voudrais savoir si c'est spécifique à la Hollande (ça ne me le fait jamais avec d'autres provinces) et si il y a un moyen de l’arrêter car ça commence à sérieusement m'énerver d'avoir toutes les cinq minutes des révoltes pour rien.
                Merci beaucoup !

                Commentaire


                • @Ingtar : bah euh... ça dépend du contexte

                  @Rem : apparemment personne ne le sait

                  @nijato : le fait que ça soit province légitime d'un autre pays influe surement. Je crois aussi que les Pays-Bas ont des révoltes scriptées, mais je suis pas sûr que c'est le cas ici

                  Commentaire


                  • Effectivement les Pays-Bas ont encore un core dessus mais il reste encore 30 ans donc je pourrais pas dire tout de suite si ça disparaîtra.

                    Commentaire


                    • C'est bizarre car, personnellement, quand j'ai changé les cultures flamandes en françaises, lors de ma partie, j'ai tout de suite vu un arrêt total des révoltes dans ces provinces, en ce qui concerne les patriotes, par pour les nationalistes flamands par contre

                      Commentaire


                      • C'est pas vraiment des révoltes mais des événements qui me demandent si je veux que il y ai [insérer un nombre ici] patriotes français qui se révoltent ou si je veux céder la province aux Pays-Bas

                        Commentaire


                        • C'est a dire le contexte ? Franchement ca me tente parce que le 10% des revenus des impôts et le 10% de doctrine en moins m'a l'air vraiment abusé !

                          Commentaire


                          • @Ingtar Je pense que cela dépend par exemple du nombre de tes provinces protestantes ou de la situation de l'Europe par rapport à ça (si beaucoup de pays sont touchés ou pas, si tu es en assez bon terme avec l'Autriche ou l'Espagne pour te permettre de perdre un peu de points de relations etc...). Et puis après si tu te fous de l'opinion des autres sur toi, ça ne dépend plus que de tes provinces.

                            Commentaire


                            • Salut à tous je rejoins Ingtar est ce une bonne idée de se convertir au protestantisme avec la France ? Par ce qu'avec le nombre de province ça doit être chaud bouillant à tout convertir, du coup est ce que ça en vaut vraiment la peine ?
                              Et il y a aussi cette histoire d'édit de Nantes est ce qu'il faut l'adopter ?

                              Commentaire


                              • Dans ma partie j'ai détruit l'Autriche petit a petit il ne lui reste que 5 provinces un prestige de -25 les électeurs vont la destituer a la mort de l'archiduc, les protestants sont la Hongrie la bohème l'Allemagne du nord et le Danemark (bientot scandinavie) l'est aussi et est mon allié de toujours qui m'a permis d'exploser littéralement l'Angleterre
                                Enfin l'Espagne est un gros morceau réunifié mais qui possède 1/3 de mes effectifs soit 80 régiment de soldats derniers cris j'ai perdu le controle du pape il y a peut car je n'ai une unité religieuse de seulement 75% avec l'edit de nantes et plusieurs event malheureux (j'ai eu a un moment -30 d'influence ) voila voila
                                Dernière modification par Ingtar, 05-03-2014, 14h55.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X