X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir,

    Je n'avais pas vraiment joué sur EUIII quand il est sorti (bug, traduction incompréhensible...). Pour autant le concept me plaisait, et ayant vraiment accroché sur CKII : mieux optimisé, mieux terminé, j'ai donc acheté EUIV après avoir testé la démo.

    Et voilà, sur mes 3 parties jouées (j'ai joué en vitesse 2 au max - avec de nombreuses pauses - afin de bien lire toutes les informations, info-bulles... et bien appréhender le jeu), je me suis fait "explosé" par l'armée d'Aragon en ayant la Castille par deux fois, alors j'ai pris l'Aragon et là, même scénario dans le sens inverse : la Castille explose l'Aragon !!!

    Je ne comprends vraiment pas comment mes ennemis peuvent avoir autant d'unités militaires en si peu de temps (les trois parties se sont déroulées sur 15 ans max.) sans exploser leur budget ? A chaque fois, mon adversaire se retrouve avec 2 à 3 fois plus d'unités que moi (et j'entends biens, ses propres unités non celles d'alliés). Si quelqu'un peut me donner quelques pistes ?

    Merci par avance,

    Bonne nuit

    Commentaire


    • #17
      Merci Benoît

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Jasse29 Voir le message
        Si quelqu'un peut me donner quelques pistes ?
        Evite les conseillers niveau 2 et 3 pour commencer.
        Ensuite dans l'onglet sur tes revenus, tu as dans la partie dépense ta maintenance militaire qui doit commencer au maximum. En période de paix, elle n'a pas besoin d'être au maximum, tu peux la faire descendre plus ou moins en fonction des menaces des autres pays, probabilités de révolte et besoin de renforcer tes armées en hommes.
        Pareil pour la maintenance navale, si tu n'es pas en guerre elle peut être au minimum.

        Ce sont les deux principales dépenses de EUIV, tu devrais ensuite dégager des moyens pour recruter des hommes.

        Commentaire


        • #19
          Par contre baisser la maintenance naval reduit l'efficacité d es barques

          Commentaire


          • #20
            Vérifie bien également les unités que tu choisis. Entretenir des armées de cavaliers peut rapidement revenir cher!

            Commentaire


            • #21
              Bonjour,

              Je vous remercie pour vos explications, et vais aller de ce pas, essayer d'inverser cette fâcheuse tendance à perdre aussi vite

              Bon jeu et bonne journée,

              Commentaire


              • #22
                Que faire lorsqu'on perd une guerre (armées & flottes détruites) mais que l'IA refuse de signer la paix ?

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par bisthebis Voir le message
                  Que faire lorsqu'on perd une guerre (armées & flottes détruites) mais que l'IA refuse de signer la paix ?
                  Attendre qu'il te propose une paix ou essayer de trouver ce qu'il accepterait.
                  J'ai l'impression que l'IA d'EUIV n'aime pas trop les guerres qui durent trop longtemps donc tu devrais pouvoir en faire une bientôt.

                  Commentaire


                  • #24
                    Attendre. Comme sur EU III, c'est qu'elle veut t'affaiblir et/ou bien te faire chier.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je vois. Donc je dois patiemment attendre qu'elle assiège 90% de mon territoire ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Essaye régulièrement de lui proposer des trucs, sinon oui, attend =s

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par bisthebis Voir le message
                          Je vois. Donc je dois patiemment attendre qu'elle assiège 90% de mon territoire ?
                          C'est cela. Mais en fonction de la situation, elle peut aussi se retrouver en guerre contre un autre pays, avoir des révoltes... pas mal d'événements qui vont la retarder et elle voudra sans doute signer la paix avant.

                          Commentaire


                          • #28
                            Salut je me posais une question sur les events arrivent il toujours ? car j'ai fait 2 parties avec la France (en faite j'ai du recommencer car j'avais pas pris les bonnes idées nationales) et sur une partie j'ai eu l'event de succession de Naples et pas dans l'autre (dans l'autre j'ai eu celui de la bourgogne pour récupérer ses terres ) je voulais savoir si l'event de la Bourgogne arrivera quand même ou pas

                            Commentaire


                            • #29
                              Non, ils ont une chance (plus ou moins élevée) de se produire mais ce n'est pas certain. Pour la Bourgogne par exemple il faut entre autre que le souverain bourguignon meurt sans héritier avant 1500.

                              Commentaire


                              • #30
                                Ah ok, je me deamndais aussi pourquoi la bourgogne a disparu et à été manger par l'autriche dans ma partie :P

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X