X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'imagine qu'Armagnac a un core sur Labourd alors

    Commentaire


    • indeed

      Commentaire


      • merci à tous pour vos réponses, j'en profite pour poser une autre question, toujours avec Byzance j'ai réussi vassalisé les beyliks en Anatolie . mais c'est la ou le bat blesse car à cause de l’intégration d’Athènes et de la valachie, je me retrouve avec un malus de relations pouvant aller jusqu’à -80 :degout:. du coup impossible de les intégrer . une solution?

        Commentaire


        • quelqu'un a une idée de quand les mings sombrent dans l'anarchie ? Avec mes mandchou j'ai bien blober mais là j'attends que les mings sombrent. Attaque de face les ming qui sont alliés aux jap', ça fait beaucoup.

          j'en suis rendus a 1540 et les mings semblent toujours autant balaise, même pas vus encore une seule revolte chez eux.
          Dernière modification par maldone, 24-06-2014, 21h50.

          Commentaire


          • T'attends (activement ou passivement) que les relations montent. La prochaine fois vassalise après d'un autre état, ou annexe les deux en même temps. Attention trop d'annexion en même temps peut plomber les points diplomatiques.

            Commentaire


            • Envoyé par Azrock Voir le message
              T'attends (activement ou passivement) que les relations montent. La prochaine fois vassalise après d'un autre état, ou annexe les deux en même temps. Attention trop d'annexion en même temps peut plomber les points diplomatiques.
              oui mais le malus de relations pour avoir annexé des vassaux ne baisse "que" 1.3 par an!!! :degout: (je trouve ça assez c...... paradox pourrait faire un effort de ce côté la quand même) quand aux beyliks j'ai fait exprès de les vassaliser pour mettre l'ottoman au régime forcé . les points diplo en ce moment j'en ai trop alors un de plus ou de moins

              Commentaire


              • Envoyé par flo463 Voir le message
                merci à tous pour vos réponses, j'en profite pour poser une autre question, toujours avec Byzance j'ai réussi vassalisé les beyliks en Anatolie . mais c'est la ou le bat blesse car à cause de l’intégration d’Athènes et de la valachie, je me retrouve avec un malus de relations pouvant aller jusqu’à -80 :degout:. du coup impossible de les intégrer . une solution?
                Encore une fois la réponse est dans ta question : tu te retrouve avec un malus de relation suite aux annexions, il suffit donc d'attendre. Prend un conseiller pour améliorer les relations pour que ça aille plus vite
                Faut être patient des fois !! grr

                Envoyé par flo463 Voir le message
                oui mais le malus de relations pour avoir annexé des vassaux ne baisse "que" 1.3 par an!!! :degout: (je trouve ça assez c...... paradox pourrait faire un effort de ce côté la quand même)
                raah surtout pas !! ne va pas pleurer toi aussi parce que tu ne blob pas assez vite sur le forum Paradox !!!
                Dernière modification par Gouggar, 25-06-2014, 08h57.

                Commentaire


                • Même avec -80 de relation il est assez faisable d'arriver à 190 : améliore tes relations jusqu'à 200, fait un mariage royal, envoie un présent (ça peut rapporter +25, ce qui du coup peut-être très pratique).
                  Ça marche très souvent (mais à partir de -100 ça devient limite).

                  Commentaire


                  • Envoyé par Gouggar Voir le message
                    Encore une fois la réponse est dans ta question : tu te retrouve avec un malus de relation suite aux annexions, il suffit donc d'attendre. Prend un conseiller pour améliorer les relations pour que ça aille plus vite
                    Faut être patient des fois !! grr

                    j'ai déjà un conseiller qui me donne un bonus en relations diplomatiques

                    raah surtout pas !! ne va pas pleurer toi aussi parce que tu ne blob pas assez vite sur le forum Paradox !!!
                    j'y ai songé mais je trouve je trouve que paradox aurait pu augmenter la diminution du malus à -1.5 voire -2 par an (mais ce n'est que mon avis )

                    Envoyé par lombrenoire Voir le message
                    Même avec -80 de relation il est assez faisable d'arriver à 190 : améliore tes relations jusqu'à 200, fait un mariage royal, envoie un présent (ça peut rapporter +25, ce qui du coup peut-être très pratique).
                    Ça marche très souvent (mais à partir de -100 ça devient limite).
                    impossible d'avoir un mariage royal vu qu'ils sont musulmans (comme dit plus haut je parle des beyliks) et mes relations sont déjà à 200 avec eux. je vais encore attendre un siècle ou deux avant de les intégrer . quand à l'or hum je n'en ai pas des masses...

                    Commentaire


                    • Pour le coup effectivement, il va falloir attendre, mais regarde le bon côté des choses : ils ont des soldats (qui se font certes rouler dessus à la 1ère occasion mais tout de même !).

                      Commentaire


                      • Les vassaux merdiques c'est de la bonne chair à canon mais ca peut aussi ruiner ton warscore

                        Commentaire


                        • Perso je les aime bien ils sacrifient leur MP pour nous <3

                          Commentaire


                          • Bon j'ai vraiment rien compris au système mandchou pour se transformer en Qyng.

                            Pour devenir Qyng il faut déjà récupérer 3 grosses cités aux mains des mings. Mings qui reste allié toujours avec les Japonais. Quand j'ai un CB contre les mings, je peux toujours prendre qu'une seule ville a la fois, et impossible de relacher Zou, shu.. même a 90-100% de Warscore.

                            je pensais a tords apparemment, que je pourrais récupérer soit ces villes par Conquêtes soit libérer les états, en restant Mandchou (une horde) mais non.

                            En gros fallait faire plusieurs guerre pour récupérer les cités, changer de gouvernement + passer en Qyng (au passage perdre le gros avantage effectif-limite des hordes) pour obtenir une revendications sur les territoires chinoises..

                            Bref une partie niqué pour rien.

                            Le nouveau systeme des hordes est franchement mal branlés, surtout le changement de gouvernement qui ressemble a une difficultés artificielle
                            Dernière modification par maldone, 25-06-2014, 12h09.

                            Commentaire


                            • pour les hordes depuis le dernier patch il faut obligatoirement choisir une doctrine administrative: innovation/administrative/économique ceci afin de réformer ton gouvernement. ce n'est qu'a partir de ce moment la que tu pourras former les qing

                              Commentaire


                              • j'ai du faire 3 guerres de suites pour récupérer les trois villes ming que j'avais besoin, quand bien même j'avais un Warscore important et que j'ai fais tombé d'autre ville, impossible de récupérer + 1 cité par guerre.

                                Donc après réformation du gouvernement + transformation en qyng. Sauf que là tu perds l’intérêt de la horde et des mandchou (gros focus sur la cavalerie) pour passer a des unités chinoises avec 2 fois moins de troupes qu'avant.

                                Bref pas terrible.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X