X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si tu veux vraiment défendre ta colonie, faut que tu monte à 100 de relation avec ta colonie.
    Il me semble qu'avec les colonies c'est pas obligatoire mais je me plante peut-être

    Commentaire


    • Envoyé par bisthebis Voir le message
      Il me semble qu'avec les colonies c'est pas obligatoire mais je me plante peut-être
      Il me semble que tu as raison

      Commentaire


      • Il faut au moins cent de relation avec quelqu'un pour réussir a avoir l'option "imposer la paix".
        C'est obligatoire pour faire la guerre a la colonie adverse,et a la nation ennemie.

        Commentaire


        • tu peux imposer la paix seulement à un agresseur

          Commentaire


          • et bien , les colonies c' est plein de surprises

            ma colonie du canada a reussi a repousser l' envahisseur sans mon aide, que de toute facon je pouvais pas lui apporter, comme je vous l' ai dit.

            mais une autre de mes colonies, cuba, a declaré la guerre a la martinique, et la j' ai pas eu le choix, j' ai ete embarqué d' office dans le conflit, et designé chef de guerre.
            du coup je me suis retrouvé contre la france , la hollande, et la hanse, et toutes leur colonies, et leurs alliés indiens.

            en europe il se passe rien car j' ai laissé mes bateaux au port, mes trois enemis reunis ont une force navale bien superieure a la mienne. rien que la hanse envoie 52 navires, la hollande plus de 80
            la france est deja en guerre contre le saint empire , je sais pas si c' est pour cela qu' ils n' attaquent pas en grande bretagne.

            dans les colonies c' est un joyeux bordel ! tout le monde attaque tout le monde , c' est assez drole

            bref, nouvelle question du coup , comment eviter que les colonies vous embarquent dans une guerre mondiale inutile pour gagner un confetti dont je me contrefou, alors que je suis premiere puissance mondiale, et que j' ai l' or des incas a portée de fusil ?

            Commentaire


            • J'ai une petite question qui a sans doute déjà été posé sur le forum mais je ne l'ai pas retrouvé.
              La diplo-annexion est elle encore valable depuis les nouveaux patchs.
              J'aimerais vos avis selon plusieurs cas avec des exemples selon ma partie:
              - exemple: Byzance vassalise la Serbie, c'est à dire un pays déjà indépendant
              - Je libère la Bulgarie pour la vassaliser pour après l'annexer
              - Dernier cas dans le SERG car avec le coût se rajoute le malus de relation avec les autres.

              Commentaire


              • enfin ton grand problème c'est d'être le premier mais de pas dominer les mers.

                pour la diplo vassalisation, ça dépend de plein de critères propres à ta partie. le nouveau système met en avant la réputation diplomatique et les marches

                Commentaire


                • dekergus je crois qu'il n'y a rien à faire à part éviter d'avoir des colonies dans une même régions coloniales qu'une autre (et encore elles se déclarent la guerre même pour conquérir en dehors de leur territoire de "jure")
                  après c'est toujours la même chose, si ta colonie perd tu l'aidera surement pour ne pas perdre de territoire, et si elle gagne l'IA mère (équivalente en puissance à toi) viendra en aide à sa colonie.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Azrock Voir le message
                    ta colonie va peut-être finir par t’appeler dans la guerre.
                    si c'est le cas tu deviens chef d'alliance et tu affronteras la nation mère et ses alliés. C'était comme ça avant AoW en tous cas.
                    ta colonie t'as déjà appelé à l'aide toi ?
                    moi jamais.

                    Commentaire


                    • bonsoir j’aimerais savoir s'il existe une différence entres les unités incas occidentalisées et les unités occidentales de base?

                      Commentaire


                      • Les unités ne changent aps avec l'occidentalisation,à moins que les Incas n'aient un traitement de faveur.

                        Commentaire


                        • Envoyé par flo463 Voir le message
                          bonsoir j’aimerais savoir s'il existe une différence entres les unités incas occidentalisées et les unités occidentales de base?
                          Oui la même quand tu n'es pas occidentalisé

                          Commentaire


                          • @bis et gouggar merci à tous les deux pour vos réponses

                            Commentaire


                            • Je vais être direct : comment détruire la Moscovie avec la Horde d'Or ? J'ai beau vouloir m'y prendre toujours assez tôt, ils me foutent une dérouillée à chaque fois même quand leurs manpower est au plus bas !

                              A savoir que à chaque début de partie je vassalise la Crimée et le Ryazan avant de m'attaquer aux divers pays du Caucase et aux Hordes à côtés de moi.

                              Commentaire


                              • Alors moi j'ai une question en faite j'arrive pas à vraiment faire marcher mon commerce correctement quand je vois certains avec une petite nation avoir des + 1000 voir 2000 ducat par moi via le commerce vous êtes mes dieux les gars

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X