X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Quazard Voir le message
    salut
    S.V.P y a t'il un moyen pour réduire les événements , car moi c'est ce qui me fait perde.
    Quand tout les 2 mois tu te prends des événements négatifs après le cinquième plus de pays et de plus les pays atours te finis
    A part l'utilisation de mods, je ne crois pas qu'il existe cette possibilité.

    Au début, c'est très énervant, mais à la longue, on s'habitue un peu et on apprend à se préparer psychologiquement à se manger des évènements négatifs.
    Tu peux déjà réduire la difficulté pour limiter le risque que les pays te sautent dessus si jamais tu es en difficulté sur le plan intérieur.
    Ensuite, tu peux essayer de te constituer une trésorerie de réserve pour pallier à ces moments difficiles, et aussi un stock de points de monarques (en premier lieu des points administratifs) pour remonter la stabilité en positif (ou nulle) si besoin.

    Commentaire


    • Merci
      Je vais continuer a faire avec

      Commentaire


      • c'est vrai que certains évents ça peut être assez chiant, dans ma partie avec Byzance je prendrais souvent des évents qui me donnaient -1 de stab :degout:

        Commentaire


        • Ah, attends, il y a aussi les moments où tu te les prends qui est superbe : moi ça a été après de vastes annexions en Chine avec le Japon, je me suis rapidement retrouvé à -1 de stabilité alors que j'avais pas encore eu le temps de réduire ma surexpansion (qui était à 126 %). Mon souverain est mort peut après => -2 de stabilité et conseil de régence.

          Une autre fois c'était un interrègne avec Byzance qui avait 1/0/1 et en pleine guerre (bien entendu mon manpower fondait comme neige au soleil).

          Commentaire


          • Envoyé par lombrenoire Voir le message
            Ah, attends, il y a aussi les moments où tu te les prends qui est superbe
            pas faux

            1ere question: combien de temps dure le cb libération impériale?

            si je vassalise la frise orientale qui dispose de 3 provinces dans le serg mais qui n'y est pas rentré, puis plus tard que je l'intègre, est ce que je vais prendre un malus de relations avec le serg pour l'avoir annexé?

            Commentaire


            • Il a intégré une image !

              Commentaire


              • Envoyé par nijato Voir le message
                Il a intégré une image !
                très drôle mais ça ne répond pas à mes questions

                Commentaire


                • Envoyé par flo463 Voir le message
                  pas faux

                  1ere question: combien de temps dure le cb libération impériale?
                  Pas longtemps, de mémoire 5 ans. Tu peux le voir dans l'interface diplomatique de ton pays, dans la partie de gauche, à la rubrique Casus Belli en cours.

                  si je vassalise la frise orientale qui dispose de 3 provinces dans le serg mais qui n'y est pas rentré, puis plus tard que je l'intègre, est ce que je vais prendre un malus de relations avec le serg pour l'avoir annexé?
                  Hormis l'Expansion Agressive, non.
                  Dernière modification par yahiko, 27-06-2014, 19h11.

                  Commentaire


                  • ça commence a me gaver leur systeme d'occidentalisation, avec moscovie je l'ai finis en 5 ans avec du 21 points mois. Là avec les ottomans...



                    je suis en 1648 et ça se termine en 1717 sérieux ? dans ma derriere partie je l'ai fais en 20 ans et des brouettes...

                    Et mon roi avec les conseils c'est du 10-8-9

                    Commentaire


                    • @yahiko merci

                      Commentaire


                      • bon je viens de lire le fonctionnement de l'occidentalisation, donc quand tu es un gros blob comme l'ottoman, autant s'en passer.

                        Commentaire


                        • @maldone t'as lu le wiki en anglais? si c le cas il n'est pas à jour

                          Commentaire


                          • De toute maniere j'ai abandonée l'idée de m'occidentaliser pour le moment, de toute façon avec l'ottoman, je suis dans le top des nations en tech même avec +25% de cout.

                            Commentaire


                            • salut
                              pour l'occidentalisation avec Moscou j'en magazine pleins de points de admn, diplo et mili plus stabillité +3 accompagner de 2 armes et tu prie que personne ne d'attaque normalement sa passe en 5 ans a aussi vérifier que le prestige et la légitimité soi pas trop basse .
                              je le fait après avoir bouffer novgorod vers 1500

                              Commentaire


                              • Bizarrement je mange Novgorod dès le début. Je déclare la guerre dès le 1er jour, je prend un conseiller qui me rajoute un bonus de moral, je détruis leur armée et j'assiège chacune de leur ville avec 3000 hommes. Dès 1460 il leur reste plus que la capitale ou presque, et moi j'ai doublé mon territoire me permettant de faire la guerre facilement aux hordes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X