X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bizarrement l'annexion totale coute moins cher que la vassalisation : Dans ma partie française j'ai attaqué la bretagne avec un casus belli de conquete (bonus pour l'annexion totale) et pour l'annexer cela coutait 100 de WS alors que pour la vassaliser ça coutait 76 Oo

    Commentaire


    • Un pays qui possède 1 BT coutera aussi 100% de WS.
      Lorsque tu annexes, tu ne peux rien réclamer de plus.

      Commentaire


      • Envoyé par nijato Voir le message
        Bizarrement l'annexion totale coute moins cher que la vassalisation : Dans ma partie française j'ai attaqué la bretagne avec un casus belli de conquete (bonus pour l'annexion totale) et pour l'annexer cela coutait 100 de WS alors que pour la vassaliser ça coutait 76 Oo
        t'as du réclamer qu'il cède des provinces dans le traité pour qu'il y est cette différence (le ws de l'annexion descend en même temps que tu réclames des provinces)

        Commentaire


        • Non, une annexion totale c'est toujours 100% ; car on ne peut rien demander de plus à un pays qui disparait purement et simplement.

          Commentaire


          • Sauf si il dépasse 100% (et donc qu'elle est impossible)
            Si par exemple on attaque un pays trop gros et que le prix de l'annexion est de 167% (l'option sera grisée) et qu'en paix on demande la moitié des provinces, il affichera peut-être 92%, ce qui signifie qu'à la prochaine guerre si il s'agrandit pas on pourra l'annexer. Enfin si je me souviens bien

            Commentaire


            • Oui, c'est comme ça que je vois les choses également.

              Autre question :
              Quels bâtiments construisez vous de manière systématique et prioritaire dans vos provinces ?

              Commentaire


              • Temples

                Commentaire


                • Des marchés et quais avec le surplus de pts diplo.

                  Commentaire


                  • Les temples, tout le monde saura pourquoi.
                    Les bâtiments commerciaux dans les régions où le contrôle du commerce est stratégique/où je suis peu implanté territorialement afin d'augmenter le poids de mes provinces.
                    Les bâtiments améliorant la production si je ne suis pas tourné commerce/que je ne peu pas me le permettre dans les provinces avec des produits de grande valeur (notamment certaines colonies, comme la porcelaine en Chine ou les épices en Inde/Malaisie).
                    J'essaye, avec les grandes puissances bien implantées (Espagne, France, Empire Ottoman, etc) de faire l'équilibre entre construction navale et terrestre, avec un accent sur ce dont je pense avoir besoin au long terme et en fonction du pays.
                    Sauf l'Angleterre. Avec l'Angleterre, la construction navale passe avant presque tout.
                    Après, du côté des bâtiments unique je construit toujours l'ambassade pour le diplomate supplémentaire.

                    Commentaire


                    • Et pas les bâtiments militaires, alors ?

                      Commentaire


                      • Bah, si, mais comme dit 3 phrases plus haut :
                        J'essaye, avec les grandes puissances bien implantées (Espagne, France, Empire Ottoman, etc) de faire l'équilibre entre construction navale et terrestre, avec un accent sur ce dont je pense avoir besoin au long terme et en fonction du pays.
                        (Admirez, je m'autocite à moins de 2 messages d'intervalle !)

                        Bah j'en fait, mais ça dépend du moment, si j'ai des points militaires en rab, si je suis pas en retard en tech militaire...
                        J'ai tendance à en faire régulièrement pour augmenter le manpower au fur et à mesure, quand même.

                        Commentaire


                        • D'acc'
                          Merci pour vos réponses.

                          Au final je ne me souviens plus mais, augmenter la production augmente la valeur globale du noeud... mais si vous n'avez aucune puissance dans ce noeud, est-il utile d'augmenter sa production ? (je ne sais plus si la production vous enrichit vous même immédiatement. Je suppose que oui.)

                          Commentaire


                          • La production fait partie des revenus, oui.
                            Mais du coup il plus avantageux de l'augmenter dans les provinces dont tu as le contrôle du commerce.

                            Commentaire


                            • La production est très importante : elle augmente tes revenus ET ton manpower.
                              Le bonus que vous apporte une république marchande est donc très important, à vous des les protéger au lieu de les bouffer.

                              Par contre l'efficacité de la production joue uniquement un rôle sur les revenus.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Gouggar Voir le message
                                Le bonus que vous apporte une république marchande est donc très important, à vous des les protéger au lieu de les bouffer.
                                Mais on a quand même envie de bouffer Venise !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X