X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • +1 Yahiko la doctrine exploration c'est le plus important à prendre en premier pour une nation coloniale

    Commentaire



    • j’essaie mais franchement je comprends absolument rien au commerce...

      Commentaire


      • bonjour combien coute l'absorption diplomatique d'un vassal? (il me semble que c 15 points diplo par mois mais je n'en suis pas sur)

        je joue byzance et j'ai vassalisé la valachie, si je déclare la guerre à la Hongrie pour agrandir mon vassal, normalement il faut que vassal en question ait un core dessus mais si ce n'est pas le cas comment savoir si celui acceptera les provinces que je vais lui donner?

        Commentaire


        • 15 point de diplo x le total base tax de toute les province.

          Exemple, un vassal avec 3 provinces, dont une à 5, 2 et 8 coutera : (5+2+8)x15=225 points de diplomatie.

          Commentaire


          • Absorption d'un vassal : 15 diplo pts / BT ; 1 mois / BT. Il me semble.

            Commentaire


            • Envoyé par Azrock Voir le message

              j’essaie mais franchement je comprends absolument rien au commerce...
              Tu collectes en Maurétanie ?
              Si oui envoie plutot ta flotte en cote d'ivoire, ca devrait t'amenr plus.
              Mais te fie pas aux prévisions des tooltips, j'ai pas l'impression que c'est fiable

              Commentaire


              • Envoyé par NBDkz Voir le message
                15 point de diplo x le total base tax de toute les province.

                Exemple, un vassal avec 3 provinces, dont une à 5, 2 et 8 coutera : (5+2+8)x15=225 points de diplomatie.
                ouille j'ai intérêt à accumuler alors. merci à tous les 2 pour vos réponses

                Commentaire


                • Ton vassal peut accepter une seule province ou il n'a pas de core, ensuite il sera en surextension et faudra attendre qu'il ait fini de faire un core.
                  Une autre solution et de tout faire pour lui: tu récupères les provinces, tu les convertis à la foi orthodoxe (parce que lui c'est un peu un pouilleux pour faire ce genre de chose), ensuite tu crées toi même un core dessus. Si tu as un core dessus le vassal les acceptera sans problème, quand il les récupérera ton core disparaitra et il gagnera automatiquement un core (je trouve que c'est du grand n'importe quoi ça)

                  Commentaire


                  • Envoyé par bisthebis Voir le message
                    Tu collectes en Maurétanie ?
                    Si oui envoie plutot ta flotte en cote d'ivoire, ca devrait t'amenr plus.
                    Mais te fie pas aux prévisions des tooltips, j'ai pas l'impression que c'est fiable
                    C'est carrément pas fiable et au final le commerce chez moi c'est du grand hasard.

                    Je collecte à Séville
                    en Mauritanie
                    et aux Caraibes

                    Je stear au Panama et au Brésil

                    Commentaire


                    • Pas facile de dire ce que tu devrais faire comme ça. Si tu m'envoies ta sauvegarde je pourrais regarder et comme ça j'aurai un exemple concret pour expliquer

                      Commentaire


                      • Pour ma part, pour optimiser le commerce
                        1) J'identifie tout d'abord les nœuds générant le plus de ducats.
                        2) Ensuite, pour les nœuds non terminaux débouchant sur ma capitale commerciale, si j'ai des marchands de disponibles, je les envoie faire du transfert.
                        3) Sur les noeuds terminaux, si j'ai des marchands de disponibles, je les envoie collecter.
                        4) J'envoie des light ships vers les nœuds les plus disputés (là où je n'ai pas suffisamment de provinces pour faire la différence)

                        Commentaire


                        • Envoyé par Azrock Voir le message
                          Ton vassal peut accepter une seule province ou il n'a pas de core, ensuite il sera en surextension et faudra attendre qu'il ait fini de faire un core.
                          Une autre solution et de tout faire pour lui: tu récupères les provinces, tu les convertis à la foi orthodoxe (parce que lui c'est un peu un pouilleux pour faire ce genre de chose), ensuite tu crées toi même un core dessus. Si tu as un core dessus le vassal les acceptera sans problème, quand il les récupérera ton core disparaitra et il gagnera automatiquement un core (je trouve que c'est du grand n'importe quoi ça)
                          merci

                          Commentaire


                          • Envoyé par yahiko Voir le message
                            Pour ma part, pour optimiser le commerce
                            1) J'identifie tout d'abord les nœuds générant le plus de ducats.
                            2) Ensuite, pour les nœuds non terminaux débouchant sur ma capitale commerciale, si j'ai des marchands de disponibles, je les envoie faire du transfert.
                            3) Sur les noeuds terminaux, si j'ai des marchands de disponibles, je les envoie collecter.
                            4) J'envoie des light ships vers les nœuds les plus disputés (là où je n'ai pas suffisamment de provinces pour faire la différence)
                            T'entends quoi par noeud terminaux?

                            En tant que Portugal (avec une grosse partie du mexique, des caraibes, presque toute la colombie, toute la guyane, 1/3 du Brésil et quelques régions en Afrique

                            Je collecte à Séville
                            en Mauritanie
                            et aux Caraibes

                            Je stear en Europe occidental au Panama et au Brésil

                            J'ai 27 vaisseaux de commerce au Panama et une autre flotte en construction à mettre je sais pas où (elles se font détruire à chaque guerre contre la France..)

                            Donc toi tu dis que les 27 vaisseaux je devrais les envoyer ailleurs vu que le trade power du panama sans bateaux est déjà à moi? Les envoyer dans des endroits où je stear ou où je collecte?

                            Je sais pas où trouver mes sauvegardes depuis que j'ai changer steam de disque dure

                            Commentaire


                            • Envoyé par Azrock Voir le message
                              T'entends quoi par noeud terminaux?
                              Les noeuds sans flux sortant

                              En tant que Portugal (avec une grosse partie du mexique, des caraibes, presque toute la colombie, toute la guyane, 1/3 du Brésil et quelques régions en Afrique

                              Je collecte à Séville
                              en Mauritanie
                              et aux Caraibes
                              Collecter à Seville, ça me semble incontournable.
                              Pour le reste, je pense que tu pourrais peut-être faire d'abord du transfert sur d'autres noeuds plutôt que de la collecte.
                              Faudrait avoir la map commerciale pour juger.

                              Donc toi tu dis que les 27 vaisseaux je devrais les envoyer ailleurs vu que le trade power du panama sans bateaux est déjà à moi? Les envoyer dans des endroits où je stear ou où je collecte?
                              Oui, il me semble inutile d'augmenter sa puissance commerciale sur un noeud où on a déjà 90% de part de marché.

                              Commentaire


                              • Il n'y en a pas des masses des noeuds commerciaux terminaux alors
                                Séville en est un je collecte, mais l'Espagnol à plus de TP.

                                Les Caraibes n'en sont pas un mais je collecte quand même. Je stear Cotes d’ivoire et Brésil vers Mauritanie qui elle stear vers Caraibes. Panama stear également vers Caraibes.
                                A caraibes j'ai que 40% de TP mais il n'y a qu'un seul flux sortant vers cheesapeak bay qui est assez fort à 7 or (il y a d'autre flux sortant mais ils sont à zéro)

                                J'ai des flottes en cotes d'ivoir et au Brésil pour appuyer mon stear TP, j'ai une flotte à Séville pour essayer de récupérer du TP sur l'espagnol, j'ai une flotte dans les caraibes pour essayer de limiter le flux sortant.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X