X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par maldone Voir le message
    avec la france j'ai reussis a vassaliser deux electeurs du SERG (des petits royaume ) maniérè pacifique et j'ai récupéré un troisième électeur Serg en vassale par un traité de paix. Sauf que j'ai beau avoir boosté tous ce que je pouvais lui donner (territoire rendus, subvention, don...) rien n'y fait.



    y a moyen d'améliorer ça pour qu'il vote pour moi ou c'est mort de chez mort ?
    Fait la guerre à l'Autriche et fait sauter toutes ses alliances. Ca fait baisser mécaniquement la propension qu'ont les Electeurs à voter pour l'Autriche.

    Commentaire


    • non ça ne marche pas, en tout cas, juste pendant la guerre c'est pour moi, mais que j'ai signé la paix qui consistait a relacher des vassaux, mettre fin a des traités, sans AE, ni rien, ils ont tous voté pour l'Autriche..

      Commentaire


      • Laisse ta souris sur le chiffre et tu verra les points que tu peux améliorer.

        Commentaire


        • bah le coup de vassaliser des electeurs qui voterons pour toi, ça marche plus.

          Non mais l'empereur a toujours beaucoup plus de point que moi car il a l'influence de l'empire. Et tu as en plus dans la tronche le -50 ne fait pas partie de l'empire.

          Commentaire


          • Tout les pays ont une chance de devenir empereur malgré le -50 , je l'avais fais avec les Ottomans
            Dans ton cas une guerre contre l'empereur suffit si par chance il meurt à ce moment là car Treve ne votera pas pour lui.
            Je te conseil quand même de vassaliser Cologne en + si c'est à ta portée.
            Faut beaucoup de patiente pour devenir empereur mais ça fini toujours pas tomber

            Commentaire


            • Envoyé par maldone Voir le message
              non ça ne marche pas, en tout cas, juste pendant la guerre c'est pour moi, mais que j'ai signé la paix qui consistait a relacher des vassaux, mettre fin a des traités, sans AE, ni rien, ils ont tous voté pour l'Autriche..
              Ca fonctionne en principe mais cela prend un peu de temps pour voir les effets se produire.

              Commentaire


              • Envoyé par maldone Voir le message
                bah le coup de vassaliser des electeurs qui voterons pour toi, ça marche plus.
                Ca n'a jamais suffit dans EU4 contrairement à EU3.
                Ils l'ont bien indiqué à la sortie du jeu.
                Ca aide grandement, mais tu te prend -50 de relation à chaque électeurs vassalisés.

                Commentaire


                • Les électeurs vassaux n'ont pas le malus de vassalité. C'est juste que si tu vassalises un électeur, les électeurs indépendants seront contre toi.

                  Commentaire


                  • Du coup pourquoi ton 3e vassal ne vote pas pour toi ?

                    Commentaire


                    • Parceque la vassalité annule l'extériorité à l'empire et que malgré ça l'autriche est un candidat plus valable je suppose

                      Commentaire


                      • certes, mais il a 2 vassaux sur 3 qui vote pour lui.
                        Il veut que son 3e vote aussi pour lui.

                        Mais tant qu'il nous ne screen pas ces modificateurs de relations avec lui, dur de lui dire ce qu'il faut faire à part les trucs de base...

                        Commentaire


                        • bonjour dans ma partie byzantine je suis sous up avec l’Autriche. si je leur déclare la guerre pour me libérer (impossible de faire autrement :degout comment ça se passe?

                          Commentaire


                          • Envoyé par flo463 Voir le message
                            bonjour dans ma partie byzantine je suis sous up avec l’Autriche. si je leur déclare la guerre pour me libérer (impossible de faire autrement :degout comment ça se passe?
                            Fait monter le WS et dans le traité de paix, demande la fin de la PU

                            Commentaire


                            • Envoyé par Gouggar Voir le message
                              certes, mais il a 2 vassaux sur 3 qui vote pour lui.
                              Il veut que son 3e vote aussi pour lui.

                              Mais tant qu'il nous ne screen pas ces modificateurs de relations avec lui, dur de lui dire ce qu'il faut faire à part les trucs de base...
                              non surtout que les bonnus pour l'empereur et les menbres de l'empire sont conséquent, j'ai eu 2/3 de mes vassaux qui ont finis par voté pour moi apres + de 20 ans a les choyer et les arroser de thunes.

                              Le probleme c'est que lorsque j'ai recupérer un autre vassale-electeur avec +10 de AE, tous les 4 ont finis par voté pour l'autriche.

                              Commentaire


                              • Envoyé par flo463 Voir le message
                                bonjour dans ma partie byzantine je suis sous up avec l’Autriche. si je leur déclare la guerre pour me libérer (impossible de faire autrement :degout comment ça se passe?
                                Si tu passes par la guerre , l'objectif est de protéger ta capitale et d'atteindre un score de 22% pour que l'Autriche accepte ton indépendance.
                                Le terme est " garantir l'indépendance " de mémoire .....

                                Sinon tu peux aussi attendre que le roi meurt avec un prestige négatif , ce qui te libérera automatiquement sans perte de stab.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X