X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De même je n'ai jamais entendu parler de ça.
    D'ailleurs dans la GPO de samedi, l'empire n'a plus que 5 princes et il est bien présent.

    Commentaire


    • Dans celle du vendredi, il n'en reste plus que trois je crois, et il n'a pas été démantelé non plus

      Commentaire


      • Salut, je viens ici dans le but de savoir comment modifier le nom du Saint-Empire Romain Germanique. J'ai essayé de modifier la ligne "HLR: "Saint-Empire romain germanique" dans le fichier text_I_french.yml , mais je me retrouve avec ça http://image.noelshack.com/fichiers/...4680-eu4-1.png et ça http://image.noelshack.com/fichiers/...4680-eu4-2.png

        Commentaire


        • Salut à tous j'aimerai avoir votre avis sur l’empire Ottomans.
          J'ai besoin de conseils sur les doctrines, en premier je pense prendre offensive mais j' hésite avec défensive (pour le bonus moral et le point en siège du leader) et qualité par ce il semble qu'il y est pas mal d'armée et de marine du coup ça joue sur les deux
          Ensuite commerce pour les sous, mais marine semble pas mal aussi. Et enfin économique il semblerai que je ne sois pas obligé pour la première fois de prendre la doctrine religieuse grasse au bonus de piété.
          Donc ça donnerai offensive>commerce>économique. Voila vous en pensez quoi?

          Je me demande aussi si je chope un bout d'inde est que j'ai droit à un marchand supplémentaire comme les européens?

          Commentaire


          • Doctrine religieuse c'est pas mal quand même, parce que à l'est des ottomans, tu as les chiites (CB: purge de l'hérésie), les hindous, les orthodoxes, les chrétiens

            Commentaire


            • Effectivement, je serais tenté de prendre religieuse au lieu d'économique, meme si éco est pas mal non plus. Mais de mémoire les Ottomans ont pas trop de problèmes financiers. La doctrine administrative te permettra d'avoir des couts de nationalisation des provinces très bas, donc à voir aussi.
              Je dirais aussi de pas prendre commerce (quoique les marchands peuvent etre utiles, mais les autres bonus sont négligeables. Mais tu devrais aps trop manquer de marchands, en tout cas pas avant un certain temps. Peut-etre en 4ème ou 5ème doctrine ?) mais plutot navale pour la flotte, ou diplomatique pour pouvoir diplo-vassaliser les états musulmans d'orient plus facilement.

              Commentaire


              • Salut !

                Avec l'Ottoman religieuse en première sans hésiter pour avoir les CB Guerre Sainte, avec la 2 ème idée ottomane tu as le Ghazi qui triple le manpower ! (la vitesse de récupération) donc en gros manpower qui stagne presque au max quoi...
                Ensuite je sais pas, qualité je pense, vu que tu dois aussi jouer sur mer... Mais j'hésite entre qualité et attaque.

                Commentaire


                • Pas besoin du CB pour bénéficier du Ghazi, il suffit d'être en guerre avec des non-musulmans.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Restif Voir le message
                    Pas besoin du CB pour bénéficier du Ghazi, il suffit d'être en guerre avec des non-musulmans.
                    L'idée Ghazi se débloque en passant des doctrines, pas seulement en faisant la guerre
                    Dernière modification par Hourstak, 14-03-2014, 17h18.

                    Commentaire


                    • J'vois pas en quoi ça entre en contradiction avec ce que j'ai dit .

                      Commentaire


                      • moi perso j'aime pas l'idée ghazi avec les ottomans même si elle est utile

                        Commentaire


                        • Ça ne se voulait pas contradictoire.... Mais plutôt complémentaire

                          Commentaire


                          • Ah merci de l'info, l'ottoman dans la GPO du Samedi avait pas religieuse, et il ne me semblait pas avoir une récupération de type Ghazi

                            Merci de l'info

                            Commentaire


                            • Oki merci pour vos conseils décidément la doctrine religion est pratiquement obligatoire avec toutes les nations

                              Commentaire


                              • bonjour je joue la France actuellement et ayant pris Gérone à l’Aragon, je me demandais si le fait de posséder une ou plusieurs provinces aragonaises pouvait empêcher la formation de l’Espagne?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X