X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Azrock Voir le message

    Quelqu'un pourrait m'expliquer ce malus de distant outre mer? Je trouve pas que c'est super loin et les baléares n'ont pas ce problème
    J'ai trouvé ca :
    OVERSEAS_DISTANCE = 150, -- Provinces beyond this distance to capital are distant overseas

    Commentaire


    • Ouaip question de continent (mais pas toujours, cf. les Canaries). C'est un choix d'équilibrage (dans le 4 comme dans le 3).
      ___

      Petite question, quelqu'un sait si l'IA conquiert les provinces plus ou moins selon une notion de territoire hardcodée, historique et invisible ? Par exemple si pour la France l'IA se dit "bon à terme il me faut l'Alsace, Nice, le Roussillon quelque soit mes missions, les détenteurs des provinces et mes relations avec les détenteurs".

      Je demande parce qu'en jouant Gênes l'Italie, allié à la France depuis un moment (trust us implicity donc le niveau 8 sur 9 de confiance + 200 de relation), cette dernière a brisé l'alliance soudainement avant de passer hostile (-100 et des brouettes) parce qu'elle souhaite tout à coup la Provence, Nice et la province au-dessus de Nice (bon le nom m'échappe, la province avec un c).

      Or quand je lis ça :

      De manière générale, l'IA a moins tendance à trahir un allié dans lequel elle a confiance. La confiance n'est d'ailleurs plus seulement dépendante de la durée d'une alliance, mais également du degré d'aide apporté par un allié : plus vous aidez un allié dans ses guerres, plus il vous fait confiance, et plus il vous aidera en retour. L'IA deviendra moins hostile envers un pays qu'elle apprécie, et ne le deviendra jamais si son opinion de ce pays est supérieure à 100.

      Notons qu'un nouveau modificateur d'opinion « Veut vos provinces » a été ajouté.
      Ou :
      1) la France a choisi la mission "conquérir la Provence et cie" parce qu'il y a une notion de territoire hardcodée, historique et invisible et ok pas de problème, je comprends, j'ai été greedy
      2) la France a choisi la mission "conquérir la Provence et cie" au hasard et c'est gênant (gênant, Gênes) et plus que gênant : con parce que c'est en contradiction directe avec le souhait des dév (cf. ma partie)

      Bon du coup ça + plus un mauvais concours de circonstances me reste plus qu'à reroll. Damn.

      Commentaire


      • Et il n'y a qu'avec la France que sa arrive ce genre de problème?

        Commentaire


        • Envoyé par Polo_lux Voir le message
          Quel est le seuil d'acceptation d'une culture n'appartenant pas au même groupe culturel que le pays que je joue ?
          Eh oui la pologne avec la doctrine humaniste, elle accepte mieux les perses, les turcs que les Lithuaninens..

          Commentaire


          • Envoyé par frondeur de rhodes Voir le message
            Ouaip question de continent (mais pas toujours, cf. les Canaries). C'est un choix d'équilibrage (dans le 4 comme dans le 3).
            ___

            Petite question, quelqu'un sait si l'IA conquiert les provinces plus ou moins selon une notion de territoire hardcodée, historique et invisible ? Par exemple si pour la France l'IA se dit "bon à terme il me faut l'Alsace, Nice, le Roussillon quelque soit mes missions, les détenteurs des provinces et mes relations avec les détenteurs".

            Je demande parce qu'en jouant Gênes l'Italie, allié à la France depuis un moment (trust us implicity donc le niveau 8 sur 9 de confiance + 200 de relation), cette dernière a brisé l'alliance soudainement avant de passer hostile (-100 et des brouettes) parce qu'elle souhaite tout à coup la Provence, Nice et la province au-dessus de Nice (bon le nom m'échappe, la province avec un c).

            Or quand je lis ça :



            Ou :
            1) la France a choisi la mission "conquérir la Provence et cie" parce qu'il y a une notion de territoire hardcodée, historique et invisible et ok pas de problème, je comprends, j'ai été greedy
            2) la France a choisi la mission "conquérir la Provence et cie" au hasard et c'est gênant (gênant, Gênes) et plus que gênant : con parce que c'est en contradiction directe avec le souhait des dév (cf. ma partie)

            Bon du coup ça + plus un mauvais concours de circonstances me reste plus qu'à reroll. Damn.
            J'ai eu la même blague, sauf que je n'avais pris que Nice dans cette liste.

            Commentaire


            • normal ce sont des provinces que j'ai toujours vus en revendications Française. Perso IA de la france c'est taper les anglais, la bourgogne, taper l'alsace lorraine, taper la savoie, et taper aragon. Apres tous ça, les cibles dépendent de la partie, mais ce sont toujours les mêmes qui reviennent..

              Dis toi qu'une fois en jouant le portugais j'étais a 180 de relations avec le français, aucun probleme, jusque moment ou j'ai conquis tout l'inde et que là le français a casser parce que la mission conquerir les territoires de l'inde revenait sans cesse.
              Dernière modification par maldone, 13-08-2014, 12h11.

              Commentaire


              • C'est quand même un peu abusé, je trouve, surtout que Nice est dans la région italienne. En plus je lui avais laissé la Savoie (je trouve que la frontière est moche, sinon ).

                Commentaire


                • Ca vient surtout avec les missions ces trahisons: incorporate savoy, conquer liguria, etc.

                  L'Ottoman à beaucoup ça (Conquérir l’Égypte, le levant la Mésopotamie, etc.), ça te tue ton alliance ensuite soit t'es pas assez fort et il t'attaque soit tu peux le dissuader. Au bout d'un moment quand il perd les claims et qu'il annule la mission l'IA peut redevenir amicale.
                  Et effectivement c'est très con. Quand t'as des alliances béton comme ça l'IA devrait ne pas choisir ses missions toutes pourries.

                  Commentaire


                  • j'aime bien faire des alliances avec le Français même quand ça sert presque a rien.

                    Là j'étais a 100 de relations, aucune frontiere avec lui...il m'a demandé mon aide dans sa guerre contre l'autriche, j'ai dis oui car ça mange pas de pain et au bout milieu de ça guerre IA français a eu l'event..

                    Commentaire


                    • pour etre en amical et avoir -200 en relations, t'as eu un -400 du à "veut vos provinces" ?

                      Commentaire


                      • Ah ba oui, t'as toute l'inde et lui il en veut un morceau
                        si tu peux deveninr l'hindustan il devrait perdre ses claims

                        Commentaire


                        • Bon au moins je ne suis pas le seul.

                          Du coup le problème ce sont les missions choisies au hasard (dans le cas de l'Inde l'explication c'est un territoire historique ne tient pas des masses).

                          C'est relou quand même, je suis du genre à jouer le jeu des alliances sans jamais trahir. Faudrait que je traîne sur le forum officiel pour connaître la position des dév sur le sujet.

                          Commentaire


                          • Envoyé par bisthebis Voir le message
                            pour etre en amical et avoir -200 en relations, t'as eu un -400 du à "veut vos provinces" ?
                            Le malus max est de -200 pour les provinces.
                            Le malus de religion différente varie beaucoup selon les cultes et les pays, pouvant aller jusqu'à -25
                            Tu retires le bonus d'alliance, qui est de +50

                            Après y'a plein d'autres malus qui peuvent arriver avec l'event, genre "Allié au rival", "a un casus belli"...

                            Je joue Iroquois, et mes relations avec l'angleterre sont passées tour à tour d'hostile à dominante, puis de dominante(recherche votre vassalisation par la force) à neutre, puis de neutre à protectrice(recherche une diplo-vassalisation avec vous), puis de protectrice à défensive(défensive, c'est quand l'IA cherche une alliance avec vous dans le but de se protéger d'autres pays), et enfin de défensive à amicale.
                            L'IA qui sait ce qu'elle veut
                            Dernière modification par ashwolf, 13-08-2014, 17h48.

                            Commentaire


                            • dans la vrai vie c'est possible, suffit de voir le parcours de l’Espagne. Au départ grosse puissance européenne, puis déchéance progressif par finir par chercher a tout prix un protecteur (genre la france..).

                              Commentaire


                              • Salut Je voulais savoir pourquoi quand on veut coloniser un territoire frontalier à un de ses vassaux coloniaux, des fois c'est et d'autre non

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X