X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • en effet merci beaucoup !

    Commentaire


    • Question très bête mais au combien utile.
      Comment est calculé le montant de l'agressive expansion lorsque l'on absorbe une région ? Y a t-il un moyen de diminuer ce montant préalablement ?
      Question liée... à partir de quel montant d'AE les coalitions, en règle générale, se forment-elles ?

      Commentaire


      • Pour le calcul de l'AE y'a plein de facteurs qui entrent en compte : la proximité, la culture, le fait d'être allié ou non, etc. Depuis WoN il est possible de diminuer le montant via certaines Policies (celle débloquée via les idées Offensive et Expansion réduit l'impact de l'AE de 5% par exemple) ; mais je doute que les réductions soit suffisamment significatives.

        Pour ce qui est des coas, à moins que ça ait été changé cela dépend également de l'attitude de l'IA. Il faut notamment que l'IA ait une attitude "Outragée" (ce qui peut arriver à partir de 20 d'AE, même si d'autres facteurs sont là aussi pris en compte comme les relations ou le fait d'être voisin de l'IA) pour qu'elle en rejoigne/crée une.
        Dernière modification par Restif, 04-06-2014, 08h35.

        Commentaire


        • La compétence "amélioration des relations" aide à avoir moins d'AE.

          Commentaire


          • Merci.
            Et je suppose que la richesse de la nation annexée joue ? (richesse = on va dire base tax)
            Car, en étant moins gourmant que le Brandenbourg j'ai suscité beaucoup plus de tensions. Mais même dans la défaite, Toscane est victorieuse !

            Commentaire


            • Envoyé par yahiko Voir le message
              La compétence "amélioration des relations" aide à avoir moins d'AE.
              Ca n'aide pas plutôt à réduire plus rapidement ton AE ?

              Commentaire


              • Envoyé par Gouggar Voir le message
                Ca n'aide pas plutôt à réduire plus rapidement ton AE ?
                C'est exact. Mais au final ça aide quand même à réduire l'AE.

                EDIT : J'ai retrouvé le facteur assez méconnu qui permet de faire baisser directement l'AE. Il s'agit du Prestige. Avec 100 en Prestige, l'AE prise dans un traité de paix est diminuée de 10%, avec 50 en Prestige, l'AE est diminuée de 5%.
                Dernière modification par yahiko, 05-06-2014, 00h51.

                Commentaire


                • Bonjour à tous!
                  Je suis nouveau sur le forum (et pas très ancien sur le jeu...) et je rencontre un problème avec le nouveau patch 1.6:
                  Steam a mis automatiquement à jour le jeu en ajoutant le patch 1.6 ce qui fait que mes sauvegardes précédentes sont considérées comme obsolètes.
                  Je parviens tout de même à les lancer mais les modifications opérées par le patch font que les options que j'avais prises deviennent mauvaises (par exemple, j'ai beaucoup trop de relations diplo car le bonus de la France et celui des idées diplomatiques ont été réduits).
                  Est-il possible de désinstaller le patch pour continuer mes parties sur la version précédende ou de forcer le jeu à les ouvrir avec la configuration précédente?

                  Commentaire


                  • Oh un des salons du mumble vient nous parler !


                    Regarde si dans les patch Beta du jeu sur steam tu as moyen de descendre de version (mais ça m'étonnerai).

                    Lorsqu'un gros patch sort (et une extension) c'est toujours plus intéressant de recommencer la partie.
                    A l'avenir si tu ne veux pas patcher ton jeu avant de finir ta partie tu peux toujours désactiver la mise à jour automatique de ton jeu

                    Commentaire


                    • Envoyé par yahiko Voir le message

                      EDIT : J'ai retrouvé le facteur assez méconnu qui permet de faire baisser directement l'AE. Il s'agit du Prestige. Avec 100 en Prestige, l'AE prise dans un traité de paix est diminuée de 10%, avec 50 en Prestige, l'AE est diminuée de 5%.
                      En même temps l'info est bien présente dans le jeu : lorsque tu fais une paix et que tu laisse ta souris sur la valeur de l'expansion agressive

                      Commentaire


                      • Bonjour petit question que je me pose: Je parcourais le Hub de la communauté steam pour voir les screenshot de EUIV et j'ai remarqué à de mainte reprise le Canal de Suez, le patch 1.6 a permis sa construction ou c'est un mod ?
                        Dernière modification par youngallandael, 05-06-2014, 15h50.

                        Commentaire


                        • C'est une nouveauté du patch.

                          Commentaire


                          • @Gouggar
                            j'ai fait le test hier soir dans les bêtas sur steam et ça a fonctionné. j'ai pu reprendre ma save sans problème.
                            En fait, je n'ai pas autant de temps que je voudrais pour jouer et, en tant que débutant, j'avais déjà recommencé plusieurs fois cette partie qui avait fini par ressembler à quelquechose. Ca m'aurait vraiment gonflé de repartir de zéro.
                            Donc merci du conseil!
                            Dernière modification par duGuesclin, 06-06-2014, 09h14.

                            Commentaire


                            • Bonjour à tous !
                              J'ai souvent lu ci et là des commentaires de joueurs racontant qu'il était trop facile d'être riche en extirpant des fonds aux ennemis vaincus.
                              Paradoxalement, j'ai, personnellement, beaucoup de mal. Je dépasse rarement les 20-30 ducats... même dans le cas de pays supposés riches, comme Milan !
                              N'y a t'il pas moyen de les forcer à emprunter ? Une fois qu'on a atteint le montant maximum dans l'écran de négociation de la paix, y a t-il autre chose que l'on puisse faire pour extirper des fonds ?
                              Il manque une fonction de racket dans ce jeu, de type "je t'attaque, sauf si tu me donnes X pièces, ou même X pièces par mois" ; ou éventuellement, X pièces par mois en dédommagement des dégâts de guerre. Contre les IA j'entends.

                              Commentaire


                              • Envoyé par attercap Voir le message
                                Bonjour à tous !
                                J'ai souvent lu ci et là des commentaires de joueurs racontant qu'il était trop facile d'être riche en extirpant des fonds aux ennemis vaincus.
                                Paradoxalement, j'ai, personnellement, beaucoup de mal. Je dépasse rarement les 20-30 ducats... même dans le cas de pays supposés riches, comme Milan !
                                N'y a t'il pas moyen de les forcer à emprunter ? Une fois qu'on a atteint le montant maximum dans l'écran de négociation de la paix, y a t-il autre chose que l'on puisse faire pour extirper des fonds ?
                                Il manque une fonction de racket dans ce jeu, de type "je t'attaque, sauf si tu me donnes X pièces, ou même X pièces par mois" ; ou éventuellement, X pièces par mois en dédommagement des dégâts de guerre. Contre les IA j'entends.
                                S'il me reste assez de WS (au moins 30%) après avoir pris les provinces et le pognon que je souhaitais, j'aime bien exiger le transfert de la puissance commerciale.
                                Avec le patch, 1.6, ce transfert peut également être exigé à tout moment si tu es en position de force. C'est ce qui peut s'apparenter le plus à du racket dans EU4.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X