X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • Franchement parfois j'ai juste envie de pleurer... Nan mais serieusement je suis le seul à me taper des alliés/vassaux aussi stupides/inutiles?
    Cette armée mexicaine regarde depuis le début de la guerre une toute petite armée française lui saccager son territoire à tel point que les rebelles poppent, mais elle fait toujours rien... C'est cool de faire un empire colonial et de se rendre compte ensuite que c'est comme si on avait aucun empire...

    Au passage vous pouvez voir le mp très bas, c'est pas à cause de la France, non c'est à cause de rebelles dans le maghreb. Normal que 2 fois plus d'homme "occidentaux" dans une armée mieux composé perdent contre des rebelles "musulmans" avec une plus petite technologie militaire. S'ensuit une baisse de prestige et ensuite c'est le cercle vicieux. Grandiose.

    Commentaire


    • Pourquoi pleure tu de ton MP lorsque tu as 10k ducats en caisse !!
      Penses aux mercenaires

      Commentaire


      • je pleure de la stupidité de l'IA qui ne bouge pas son armée (les autres colonies ont envahis le Canada français mais le mexique n'a vraiment pas bouger son armée qui est la plus grosse de mes colonies) et de ses superbes calcul pour déterminer la résolution des combats.
        les mercenaires j'y crois bof bof aussi loin dans la partie que ça. Construire une armée de mercenaire assez épaisse demande beaucoup de temps (coutera beaucoup aussi) et en plus ça sera en Europe et en Afrique, donc c'est loin (en plus le combat naval en cours c'est mes transporteurs avec des navires de guerre et je sais pas contre quoi ils se battent donc peut-être que je vais perdre cette flotte )
        et avec le prestige que j'ai j'irais juste nourrir le WS français et envoyer dans les tréfonds mon prestige (le cercle vicieux dont je parlais).

        Les 8K français c'est pas le problème (j'ai plus peur des rebelles qui poppent dans le mexique et qui pourraient faire scission), c'est les 30K français qui ont envahis le Brésil, la Guyane et assiègent la Colombie avec un général 2 étoiles (quand moi j'ai que des pouilleux avec une étoile) et les 30K français qui ont envahis la moitié de la nouvelle zélande (le casus belli de départ) qui sont le problème
        Dernière modification par Azrock, 25-06-2014, 15h07.

        Commentaire


        • Sans vouloir remettre en cause la qualité de ta partie, c'est légèrement inquiétant de manquer de MP à ce stade de la partie, même si le Portugal ne démarre pas le jeu avec bcp en MP.

          Commentaire


          • je dois avoir que 40K de MP, j'ai presque pas toucher à mes territoires en Europe et au Maghreb. j'ai tout miser sur les colonies et la puissance navale (que j'ai pas encore non plus car pour la même raison que le MP, j'ai pas beaucoup de région )

            Commentaire


            • C'est moi ou l'Autriche a une colonie ? Sinon same here les armées coloniales ne servent à rien et tu sais que tu peux largement dépasser ta limite de force de bateaux et de mercenaires avec tout le fric que tu te fais et donc avoir une plus grosse flotte

              Commentaire


              • Effectivement, tu peux te permettre de perdre beaucoup d'argent pendant plusieurs années d'affilées. Avec 10K ce sera difficile de te ruiner !

                Commentaire


                • De plus si tu fais aucun bâtiment de MP faut pas t'étonner de manquer de MP.

                  Pour ce qui est des armées des colonies je pense que ton armé est buggé, si possible envois la save que je face 2-3 tests pour te dire le soucis.

                  Btw depuis la 1.6 c'est la chance aux dès qui détermine la victoire ... étant donné que les unités ont beaucoup moins de pips les jets de dès deviennent déterminant.

                  Commentaire


                  • bonsoir, y'a combien de chances dans une partie d'obtenir une union personnelle

                    Commentaire


                    • ouais c'est clair que parfois quand tu prends un 8-9 au dés face a des armées-généraux identiques (sans malus de terrains) c'est la foiré a la loterie.

                      Commentaire


                      • Avec le commerce super bizarre j'ai mes revenus qui passent de +30 a +3 facilement sans que moi je touche a rien, donc si je pète les limites mon trésor de guerre va fondre en moins de deux
                        De plus l'armée a finalement bougé, elle a attendu que le français fasse débarquer une armée de 30K pour se jeter dessus, logique hein

                        Commentaire


                        • bonsoir j'ai un gros, un très gros voir un énorme problème. dans ma partie avec Byzance, suite à la mort de mon souverain je me suis retrouvé avec la même dynastie que l’Autriche. seulement mon nouveau souverain est mort à son tour ce qui fait que je me retrouve en Pu avec elle :degout: et................... en guerre contre la France pour mon trône :degout::degout::degout:. n'ayant pas envie de me retrouver en guerre contre l’Autriche (et ses alliés Bohème, Castille entre autres), quelqu'un aurait une solution pour briser la pu diplomatiquement?

                          Commentaire


                          • Envoyé par flo463 Voir le message
                            bonsoir j'ai un gros, un très gros voir un énorme problème. dans ma partie avec Byzance, suite à la mort de mon souverain je me suis retrouvé avec la même dynastie que l’Autriche. seulement mon nouveau souverain est mort à son tour ce qui fait que je me retrouve en Pu avec elle :degout: et................... en guerre contre la France pour mon trône :degout::degout::degout:. n'ayant pas envie de me retrouver en guerre contre l’Autriche (et ses alliés Bohème, Castille entre autres), quelqu'un aurait une solution pour briser la pu diplomatiquement?
                            Oh my! Mais tu les collectionnes les mises sous PU !
                            Tu devrais poster ça dans le Hall of Frame

                            Pour briser la PU diplomatiquement, il faut faire en sorte d'avoir un bon prestige et de faire en sorte que ton Senior ait un mauvais prestige, si possible négatif.

                            Commentaire


                            • Envoyé par yahiko Voir le message
                              Oh my! Mais tu les collectionnes les mises sous PU !
                              Tu devrais poster ça dans le Hall of Frame

                              Pour briser la PU diplomatiquement, il faut faire en sorte d'avoir un bon prestige et de faire en sorte que ton Senior ait un mauvais prestige, si possible négatif.
                              oui je les collectionne (et j'aurais bien aimé m'en passer ). quand à la baisse de prestige, j'ai pas vérifié ou ça en était maintenant (95 au début de la guerre ) mais vu la tollé qu'elle se prend en France , je pense que ça ne saura tarder (enfin je l'espère ). merci yaki de m'avoir répondu, ça m’embêtait grave vu qu'aucun pays ne voulait soutenir mon indépendance.

                              ps: très drôle

                              Commentaire


                              • Edit de barbare :

                                les joies de l'occidentalisations...





                                je me retrouve au finale avec des unités chinoises les mêmes qu'au départ, c'est moi ou y a un petit probleme ?
                                Dernière modification par maldone, 26-06-2014, 05h56.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X