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  • Total War : Rome II : Les Patchs



    Les Patchs



    Retrouvez tous les descriptifs des anciens patchs sur le forum officiel du jeu dans ce sujet.


    *
    **


    Voici les détails de la dernière mise à jour en date, le patch 16, qui accompagne la sortie du CTA Les Colonies de la Mer Noire et l'ajout gratuit de Massilia en tant que faction jouable.


    Problèmes et performances techniques
    • Correction d’un problème rare causant l’arrêt du jeu lors de l’utilisation de projectiles.


    Améliorations apportées au gameplay et à l'IA

    IA de campagne
    • Ajustement de l’IA de campagne pour adapter le comportement des factions qui viennent d’être découverte en fonction de la progression du joueur plutôt qu’avoir une attitude neutre par défaut.

    Bataille
    • Correction d’un problème causant le mauvais affichage des armures celtes à linothorax durant les batailles.
    • Correction du mauvais alignement de certaines murailles de la colonie Tigranocerta durant les batailles.
    • Correction d’un problème causant le mauvais usage du message « Cavaliers ! En formation en coin ! » durant les batailles.
    • Correction d’un problème causant le déclenchement du dialogue « Déplacement terminé ! » avant même que les unités aient commencé à se déplacer.
    • Des onagres géantes ne seront plus utilisées par la faction Arménie (défense) lors des sièges en mode bataille personnalisées.

    Campagne
    • Correction des effets des saisons et équilibrage des rentrées d’argent grâce à certains bâtiments afin de favoriser la subsistance en mode campagne.
    • Diminution générale des scores politiques, il est maintenant plus difficile d’obtenir des états-clients.


    Améliorations des fonctionnalités générales du jeu

    Batailles
    • Les factions sont maintenant listées dans deux colonies lors de la sélection depuis l’interface des modes Batailles Personnalisées et Multijoueur.
    • Correction d’un problème de collision avec l’un des cartes de petite colonie romaine empêchant certaines unités de débarquer correctement et ainsi devenir inactives pendant la bataille.
    • Amélioration de la zone de déploiement pour les cartes de bataille proches des dolmens en Gaule.

    Campagne
    • Correction d’un problème causant le mauvais affichage des icônes des traits de factions – adaptés au nouveau thème de la version Emperor Edition.


    Améliorations à l’équilibrage du jeu

    Statistiques des unités
    • Armure des Compagnons à pied augmentée.
    • Attaque de mêlée des Frondeurs thraces, Archers thraces et Tirailleurs thraces augmentée.
    • Bonus de charge de la Noble cavalerie carthaginoise augmenté.
    • Dommages augmentés et fréquence de tir diminuée pour les arcs longs.
    • Santé des Premières cohortes et Cohortes d'aigles augmentées.
    • Suppression de la formation carrée des Nobles lanciers et Hoplites perses.
    • Attaque, armure et santé des Guerriers léopards mercenaires diminuées.
    • Portée des Archers nubiens augmentée.
    • Attaque, armure et santé de la cavalerie égyptienne augmentées.
    • Santé des Thureophoroi illyriens augmentée de 5 points.
    • Les Cariens à haches sont maintenant équipés des mêmes javelots que les Thureophoroi.
    • Attaque, armure et santé des Guerriers léopards mercenaires augmentées.
    • Moral et armure des Lanciers à chameau auxiliaires augmentés.
    • Moral des Archers à chameaux augmentés.
    • Attaque et bonus de charge des Haches agrianes augmentés.
    • Armure de la Cavalerie thessalienne augmentée.
    • L’arme des Hippeis lanciers a été remplacée afin d’augmenter les dommages causés par l’unité.
    • Moral et santé des Archers d'élite perses augmentés.
    • Armure, charge et défense en mêlée des Hoplites étrusques augmentées.
    • Moral des Hoplites légers augmentés.
    • Santé des Héros de Sparte augmentée.
    • Portée des Chasseurs mercenaires gaulois augmentée.
    • Santé des Tirailleurs celtes augmentée.
    • Attaque, bonus de charge et défense en mêlée de la Cavalerie celtibère augmentés.
    • Attaque en mêlée et bonus de charge de la Cavalerie de nobles ibériques augmentés.
    • La Cavalerie cantabre dispose maintenant de javelots causant davantage de dégâts.
    • Armure des Cavaliers vétérans augmentée.
    • Points de vie des Coureurs véloces augmentées.
    • Armure des Frères de sang augmentée.
    • Moral et armure de Mur de lances augmentés.
    • Moral et défense en mêlée des Chasseurs nocturnes augmentés.
    • Attaque en mêlée et défense en mêlée des Bretteurs féroces augmentées.
    • Portée des Archers lourds daces augmentée.
    • Santé et attaque en mêlée des Tirailleurs lourds daces augmentées.
    • Armure des Peltastes thraces augmentée.
    • Moral des Guerriers thraces augmenté.
    • Santé augmentée et vitesse réduite pour les Guerriers tribaux.
    • Moral et défense en mêlée des Cavalerie illyrienne augmenté.
    • Moral des Archers parthes augmenté.
    • Les Tirailleurs royaux scythes et Cavaliers sarmates sont maintenant équipés de bouclier ayant davantage d’armure.
    • Santé et armure des Lanciers sarmates royaux augmentées.
    • Masse des chars diminuée.
    • Masse des éléphants augmentée.
    • Attaque des Cavaliers éclaireurs bretons plafonnée à 38.
    • Attaque des Hastati plafonnée à 35.

    Compétences et attribues des unités
    • Les Hoplites perses ont maintenant la compétence « Mur hoplite ».
    • La compétence « Avancée rapide » des Tirailleuses de Gorgô a été remplacée par « Rechargement rapide ».
    • Les Puissants destriers ont maintenant la compétence « Charge frénétique ».
    • La Cavalerie illyrienne a maintenant la compétence « Charge frénétique ».
    • Les Nobles lanciers ont maintenant la compétence « Mur hoplite ».
    • Les Nobles lanciers sakas en armure ont maintenant la compétence « Draco ».
    • Tous les chameaux ont maintenant une résistance à la fatigue.

    Coûts et limites des unités
    • Coût des Hoplites thureophoroi diminué à 600.
    • Coût des Thureophoroi illyriens élevé à 380.
    • Coût des Bretteurs mercenaires ibériques élevé à 350.
    • Coût des Thureophoroi mercenaires élevé à 560.
    • Coût des Cavaliers de la chasse diminué à 570.
    • Coût des Frondeurs mercenaires rhodiens élevé à 590.
    • Coût des Cohortes d'evocati élevé à 890.
    • Coût des Triarii diminué à 790.
    • Coût des Archers des steppes élevé à 330.
    • Coût des Archers nubiens augmenté.
    • Coût des Lanciers Hippeis augmenté.
    • Coût des Archers lourds daces augmenté.
    • Coût des Archers des steppes élevé à 330.
    • Coût des Guerriers mercenaires thraces augmenté.
    • Coût de la Cavalerie illyrienne augmenté.
    • Coût de la Cavalerie égyptienne élevé à 600.
    • Coût des Chiens de guerre celtiques diminué de 50.
    • Il est maintenant possible de recruter 4 (maximum) Guerriers mercenaires avec hache en mode Bataille Personnalisée et Multijoueur.

    Disponibilités des unités
    • Guerriers mercenaires thraces maintenant disponibles en mode bataille personnalisée/multijoueur avec la Macédoine et Athènes.
    • Guerriers samnites mercenaires maintenant disponibles en mode bataille personnalisée/multijoueur pour avec l'Épire.
    • Cavalerie mercenaire italique maintenant disponible en mode bataille personnalisée/multijoueur avec Syracuse.
    • Cavalerie mercenaire cappadocienne, Cavalerie mercenaire de tirailleurs et Archers mercenaires syriens maintenant disponibles en mode Bataille Personnalisée et Multijoueur avec la Galatie.
    • Cavaliers éclaireurs germaniques mercenaires maintenant disponibles en mode Bataille Personnalisée et Multijoueur avec les Nerviens.
    • Hoplites mercenaires vétérans maintenant disponibles en mode Bataille Personnalisée et Multijoueur avec le Royaume des Odryses.
    • Mercenaires daces remplacés par des mercenaires celtiques pour Tylis.
    • Cavalerie mercenaire tarentine maintenant disponible en mode Bataille Personnalisée et Multijoueur avec le Royaume des Ardiaei.
    • Cavalerie mercenaire perse maintenant disponible en mode Bataille Personnalisée et Multijoueur avec Le Pont.
    • Cavalerie cappadocienne maintenant disponible en mode Campagne avec Le Pont.
    • Épées nues mercenaires maintenant disponibles en mode Bataille Personnalisée et Multijoueur avec Le Pont.
    • Cavalières mercenaires amazones maintenant disponibles en mode Bataille Personnalisée et Multijoueur avec les Roxolans et les Massagètes.


    Problème connu
    • Certaines options ne sont pas mémorisées correctement après avoir redémarré le jeu sous Mac.
    Dernière modification par Le-Nain, 20-11-2014, 22h54. Motif: Mise à jour

  • #2
    http://www.twcenter.net/forums/showt...-coming-Friday

    Prochain patch ce vendredi.

    Commentaire


    • #3
      Putain celui-là il va être attendu avec une certaine fébrilité...

      Visiblment il concerne l'optimisation et l'IA. Ca peut pas faire de mal.
      Dernière modification par Alice Cooper, 04-09-2013, 16h53.

      Commentaire


      • #4
        L'IA de bataille de siège a bien besoin d'un coup de pouce, je prend la ville en capturant avec de la cavalerie sans meme que l'armée ennemi ne vienne me contrer...

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        • #5
          Moi j'aimerais qu'ils fixent la Desync de la coop

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          • #6
            http://www.jeuxvideo.fr/jeux/total-w...tu-581972.html

            Un premier patch pour demain.................

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            • #7
              Déjà dit trois messages plus haut

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              • #8
                Autant pour moi !

                a moins que ça ne soit : au temps pour moi ????

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                • #9
                  Pour ceux qui voudraient beta-tester le patch :

                  http://forums.totalwar.com/showthrea...Patch-testing?

                  Hi all,

                  This is the beta of the patch due to go live tomorrow. If you’d like to test it to see if it solves some problems for you please follow the installation procedure:

                  In your steam game library, right click Total War: Rome II. Then choose Properties and select the BETAS tab. Finally select “patch1beta” from drop down list.

                  Please do be aware that this may not work or solve your specific issue and you take part in any beta tests at your own risk. If you do not wish to assume that risk please wait for the official live update tomorrow.

                  We are continually working to improve ROME II for all players; the next update after this one will be next week.

                  Thanks

                  Matthias




                  Here are the patch notes for Total War: ROME II Patch 1 (due for release on 06/09/2013):
                  For additional information on improving graphical performance visit this thread.

                  • Higher average frame rates with out-of-the-box settings (more conservative settings)
                  • Fix for DirectX 10.0 Lighting issue reported - environment map wasn't being created leading to black reflections.
                  • Fixed a sunken Samothrace temple complex world wonder on the Campaign map.
                  • Fixed defender being able to create encampments when involved in a combined battle.
                  • Added some localisation fixes to audio packs in French, Russian, Italian, German and Spanish.
                  • Fixed lock up in Multiplayer Campaign battles when a desynchronisation occurs. Players are now notified of the desynchronisation, and the battle ends.
                  • Fixed Multiplayer Campaign battle "overrun" prompt, which was not being shown to a player if they were a reinforcement and the other player was spectating.
                  • Fixed corrupt loading screen when changing to fullscreen / windowed mode after a battle, and then going into another battle.
                  • Fix for Multiplayer Campaign host being unable to move the camera in campaign, after reloading a save game on some rare occasions.
                  • Safe guards added to prevent a very rare crash in coastal assault battles.
                  • Fix for game lock up during end turn sequence / Celtic AI faction turn in single player campaign.
                  • Improved AI use of walls on Athens large settlement battle map.
                  • Improvements to Auto-resolve balancing in Single Player and Multiplayer Campaign modes.
                  • Aligned ship unit upkeep costs with land units - made mercenary ships more expensive and non-mercenary ships cheaper.
                  • Fixed slow turning rates for transport ships.
                  • Improved civil war balancing in relation to campaign difficulty.
                  • Fixed vehicle ground pipes, to prevent Siege Towers becoming immovable when they are left empty during the Deployment Phase of a Siege Battle, then units were moved into the Siege Tower when the battle has started.
                  • Fixed bug when ramming sideways into moving ship, which caused the ramming ship stick to target and strafe along with it in battles.
                  • Reduced the chance of Naval units sometimes clipping through the ground or harbours / ports during Port Assault battles when attempting to disembark.
                  • Fixed issue where armies would be stuck in Muster stance and could not exit that stance in Campaign modes.
                  • Fixed case where spies could get stuck on top of fleets in Campaign modes.
                  • Fixed rare post battle lockup in Campaign modes.
                  • Improved unit pathfinding in Barbarian village battle maps (fixed no go zones).
                  • Fix for Multiplayer Campaign lock up when the player was reinforcing an AI ally who was victorious in battle, causing the player to become stuck with no victory / continue / exit battle user interface functionality.
                  • Fix for cultural influence bonus from the Shrine of Neptune building
                  • Fix for “Zone of Controls” of hidden armies being visible to both players in head to head Multiplayer Campaign mode on mouse-over.
                  • Assorted minor fixes to city battle maps.
                  • Fix for "Rome Wasn't Built in a Day" achievement failing to unlock when its requirements were met in some situations.

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                  • #10
                    Le patch est en bêta, voici les changements (en anglais) :

                    • Higher average frame rates with out-of-the-box settings (more conservative settings)
                    • Fix for DirectX 10.0 Lighting issue reported - environment map wasn't being created leading to black reflections.
                    • Fixed a sunken Samothrace temple complex world wonder on the Campaign map.
                    • Fixed defender being able to create encampments when involved in a combined battle.
                    • Added some localisation fixes to audio packs in French, Russian, Italian, German and Spanish.
                    • Fixed lock up in Multiplayer Campaign battles when a desynchronisation occurs. Players are now notified of the desynchronisation, and the battle ends.
                    • Fixed Multiplayer Campaign battle "overrun" prompt, which was not being shown to a player if they were a reinforcement and the other player was spectating.
                    • Fixed corrupt loading screen when changing to fullscreen / windowed mode after a battle, and then going into another battle.
                    • Fix for Multiplayer Campaign host being unable to move the camera in campaign, after reloading a save game on some rare occasions.
                    • Safe guards added to prevent a very rare crash in coastal assault battles.
                    • Fix for game lock up during end turn sequence / Celtic AI faction turn in single player campaign.
                    • Improved AI use of walls on Athens large settlement battle map.
                    • Improvements to Auto-resolve balancing in Single Player and Multiplayer Campaign modes.
                    • Aligned ship unit upkeep costs with land units - made mercenary ships more expensive and non-mercenary ships cheaper.
                    • Fixed slow turning rates for transport ships.
                    • Improved civil war balancing in relation to campaign difficulty.
                    • Fixed vehicle ground pipes, to prevent Siege Towers becoming immovable when they are left empty during the Deployment Phase of a Siege Battle, then units were moved into the Siege Tower when the battle has started.
                    • Fixed bug when ramming sideways into moving ship, which caused the ramming ship stick to target and strafe along with it in battles.
                    • Reduced the chance of Naval units sometimes clipping through the ground or harbours / ports during Port Assault battles when attempting to disembark.
                    • Fixed issue where armies would be stuck in Muster stance and could not exit that stance in Campaign modes.
                    • Fixed case where spies could get stuck on top of fleets in Campaign modes.
                    • Fixed rare post battle lockup in Campaign modes.
                    • Improved unit pathfinding in Barbarian village battle maps (fixed no go zones).
                    • Fix for Multiplayer Campaign lock up when the player was reinforcing an AI ally who was victorious in battle, causing the player to become stuck with no victory / continue / exit battle user interface functionality.
                    • Fix for cultural influence bonus from the Shrine of Neptune building
                    • Fix for “Zone of Controls” of hidden armies being visible to both players in head to head Multiplayer Campaign mode on mouse-over.
                    • Assorted minor fixes to city battle maps.
                    • Fix for "Rome Wasn't Built in a Day" achievement failing to unlock when its requirements were met in some situations.

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                    • #11
                      Et il est téléchargeable ou il se met tout seul (vu que c'est une bêta) ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Steam, propriétés, bêta.

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                        • #13
                          Re bisous Stil

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                          • #14
                            Et pour les Anglophobes est ce qu'ils parlent du passage plus que long de la durée du passage des tours ?

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                            • #15
                              Sait-on vers quel heure le patch sera t-il sorti ?

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