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  • Total War : Three Kingdoms : la sortie !

    Total War : Three Kingdoms : la sortie !



    Total War : Three Kingdoms : la sortie !

    Nous sommes le 23 mai, et c'est enfin la sortie de Three Kingdoms !

    Pour l'occasion, Creative Assembly nous parle un peu de plans pour le futur du jeu. En effet, quelque chose de différent est prévu pour le cycle désormais familier de DLCs accompagnés de patchs gratuits. Les prochaines extensions s'appelleront "Chapitres", et introduiront à chaque fois de nouveaux personnages issus du roman des Trois Royaumes, matériau de base de ce Total War. Par conséquent l'ambition de ces DLCs se situera entre les Packs de Culture et les Packs de Campagne que l'on connaît : ce seront plusieurs factions qui seront débloquées à chaque fois, avec points de départ et mécaniques spécifiques. L'idée est, au final, de créer à chaque fois de nouveaux points de vue sur la trame du roman.

    Concernant le modding, l'Assembly
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  • Total War : Three Kingdoms - Nouveautés en bataille

    Total War : Three Kingdoms - Nouveautés en bataille



    Total War : Three Kingdoms - Nouveautés en bataille

    Si la diplomatie et le développement des personnages semblent être particulièrement au centre du prochain titre de Creative Assembly, les batailles laissent jusque-là une impression de déjà-vu : même moteur de jeu depuis Attila pour la carte de bataille, une échelle de bataille modeste, une stagnation graphique assez visible. Le ressenti ne l’a d’ailleurs pas démenti dans la communauté, au vu de la réception des batailles mises à la disposition du public via le streaming.

    Visiblement conscients de l’attente des joueurs vis-à-vis de cet aspect-là, central dans le gameplay d’un Total War, les développeurs ont sorti récemment une vidéo introduisant les nouveautés en bataille.
    Tout d’abord, c’est une excellente surprise, la taille des unités va dorénavant atteindre la
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  • Creative Assembly - Carnet de développement de février

    Creative Assembly - Carnet de développement de février



    Creative Assembly - Carnet de développement de février 2019

    Le printemps s’annonce mouvementé pour le studio anglais, entre la sortie du gargantuesque Three Kingdoms, le développement de Warhammer II et la production de Warhammer III. Malgré l’échec relatif de Thrones of Britannia et les attentes impatientes (et un brin sceptiques) de la communauté des fanatiques de jeux historiques, les risques payent, et propulsé par le succès critique et commercial de Warhammer, le studio s’autorise à développer hors des terrains battus. Où se projettent les différentes équipes de développement à présent ?
    TEAM SAGA - NOUVEAU PROJET


    Il y a une grande quantité de visites à notre studio de Sofia récemment [NdT : en Bulgarie]. En fait, les membres de l’équipe y ont passé toute la semaine dernière – tout cela en raison des projets excitants que nous y menons
    Certes, Sofia travaille sur toute
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  • DLC La Malédiction de la Côte Vampire - Sartosa confirmée ?



    DLC La Malédiction de la Côte Vampire - Sartosa confirmée ?

    Alors que toutes les informations sur le DLC ne sont pas dévoilées, la rumeur court sur les forums : Sartosa serait, d'une manière ou une autre, intégrée, ou rattachée, à la Côte Vampire de manière plus ou moins distincte. Loin d'être une théorie complètement folle, elle découle assez logiquement des quelques informations lâchées par le studio ces derniers jours. Quels sont les trois autres Seigneurs Légendaires ? Quelle sera leur position de départ ? Et Cité Véritablement Libre, dans tout ça ?
    Il y a tout juste quelques heures, Creative Assembly a publié sur total war academy une fiche officielle de Luthor Harkon, détaillant quelque peu ses attributs, ses capacités et son style de jeu (lien ici). Son point de départ est naturellement la Côte Vampire. Mais ce n'est pas le plus
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  • Carnet de développement - L'avenir de Warhammer

    Carnet de développement - L'avenir de Warhammer



    Carnet de développement de fin août - L'avenir de Warhammer

    Récemment, l’équipe de Creative Assembly a tenu un genre de FAQ sur Reddit, dont voici le résumé, avec : le lead designer Richard Altridge, le designer de DLC Mitch Heastie, et Rob Bartholomew, brand designer, tous les trois membres de l’équipe responsable des nouveaux contenus. C'est un poil long, mais assez intéressant et ça répond à beaucoup de questions que se posent les joueurs !
    DLC

    Est-ce qu’à la suite du prochain DLC sortira une mise à jour pour une faction du Vieux Monde ?
    Oui ! Laquelle ? Nous ne le dévoilons pas encore maintenant – et ce n’est pas forcément celle que vous attendez le plus [NdT : la Bretonnie :,( ?] – mais soyez assurés qu’à un moment ou à un autre du développement, les autres factions du Vieux Monde recevront un bon coup de peinture fraîche.

    Avez-vous déjà envisagé
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  • Total War : Three Kingdoms - Premiers aperçus de la carte de campagne et de bataille



    Total War : Three Kingdoms - Premiers aperçus de la carte de campagne et de bataille

    Les annonces pour Three Kingdoms, révélées au goutte-à-goutte, nous donnent à voir à travers deux vidéos officielles une partie de la carte de campagne et une bataille, en mode Romance. Pour rappel, le jeu comptera deux campagnes bien distinctes : une narrative et fantastique, la Romance, dans la lignée de Warhammer, et le bac-à-sable que l'on connaît bien, dans la lignée des titres historiques. A noter que ce sont deux trailers in-engine, donc visuellement fidèles à ce que l'on peut avoir avec une configuration optimale.
    TRAILER DE LA CAMPAGNE DE SUN JIAN


    La vidéo est une piqûre de rappel des éléments de la campagne romancée : le tyran Dong Zhuo, tenant d'une main de fer un royaume au bord de l'écroulement ; la coalition des trois royaumes menés par trois héros ; la rivalité
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  • [Preview] Rome II : Total War - Rise of the Republic




    Total War : Rome II – Rise of the Republic

    Type & Contenu - DLC, pack de campagne
    Sortie - 9 août 2018
    Prix - 16,99 euros
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  • Creative Assembly - Carnet de développement de juillet

    Creative Assembly - Carnet de développement de juillet



    Creative Assembly - Carnet de développement de juillet

    Pour s’y retrouver entre les nombreuses sorties de jeu ces derniers temps [et les encore plus nombreuses sorties de DLC et de patchs], Creative Assembly propose ce mois encore un petit retour sur le travail passé, présent et futur du studio. Depuis quelques temps, pour ceux qui ne suivent pas encore, il y a quatre équipes, voire plus, à l’œuvre simultanément : la team historique (les Total War classiques, entre guillemets), la team fantastique (les Total War Warhammer, pour l’instant), la team Arena (eh oui) et la team Saga (si, il y en aura d’autres).
    TEAM SAGA – THRONES OF BRITANNIA – ALLEGIANCE UPDATE

    Les retours sur le patch post-sortie du jeu étant très positives, nous pouvons à présent nous consacrer à la prochaine mise à jour du jeu. Elle incorporera un certain nombre des réclamations des joueurs, dont
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  • Rome II : Total War - Ancestral Update

    Rome II : Total War - Ancestral Update


    Rome II : Total War – Ancestral Update

    Incessamment devraient sortir un patch (gratuit) et un DLC (payant) pour Rome II Total War. Et il y a beaucoup de choses à en dire. Tout d’abord, pourquoi continuer de mettre à jour un jeu sorti il y a si longtemps, en septembre 2013 ? Au menu du patch, des améliorations graphiques et techniques inédites pour un titre Total War, le retour tant attendu de l’arbre généalogique, des améliorations de l’IA, bref. Un travail en profondeur sur un jeu déjà pourtant usé.

    Le cas de ce DLC illustre bien une nouvelle tendance du jeu vidéo, qui est de soutenir le développement des jeux (et la vente de contenu) longtemps après la sortie des titres : Minecraft et son développement goutte-à-goutte interminable ; Skyrim et sa Special Edition sortie des années après, etc. Cela se fait d’abord à l’avantage des studios, qui peuvent
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  • Rome II : Total War - Ancestral Update



    Rome II : Total War – Ancestral Update

    Incessamment devraient sortir un patch (gratuit) et un DLC (payant) pour Rome II Total War. Et il y
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    Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 12-07-2018, 20h51.

  • Warhammer II : Total War - La Charybde

    Warhammer II : Total War - La Charybde



    Warhammer II : Total War - La Charybde

    Type : Patch
    Date de lancement : 21 juin, 15 heures BST
    Il est temps pour le traditionnel patch post-DLC ! Trois semaines après le lancement de La Reine & La Couronne (The Queen & The Crone), ce n'est pas seulement une liste de corrections, d'ajustements mineurs et d'équilibrages divers qui attend les possesseurs du DLC, mais aussi un nouveau monstre pour les Elfes Noirs : la Charybde (Kharybdis).

    Mais, me direz-vous, quel besoin a-t-on d'une deuxième hydre, quand la première fait déjà très bien le taff ? Délaissant le rôle anti-infanterie déjà occupé par l'Hydre de Guerre, cette deuxième bestiole, dont les statistiques n'ont pas été révélées, devrait jouer un rôle équivalent contre les monstres et les créatures massives, avec des attaques perce-armures, du poison et de la Terreur
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  • Total War : Three Kingdoms - Coup d'oeil sur les nouveautés annoncées



    Quelques informations sur Total War : Three Kingdoms

    Bien décidés à ne pas attendre l’E3 prévue la semaine prochaine, les développeurs de Creative Assembly ont lâché plusieurs informations essentielles sur le prochain titre historique de la série.

    Sources : une interview du développeur en chef du jeu (là en anglais) ; un premier trailer cinématique (ici) et un second trailer utilisant le moteur du jeu () ; et un commentaire de bataille d’un petit veinard journaliste de cgmagonline (ici, en anglais aussi)


    Romancer ou mourir, il faut choisir

    Le prochain titre est à la fois historique et fantastique, sous-entendu il comportera deux modes de jeu. Une campagne romancée, basée sur la fresque épique dressée par Luo Ganzhong au 14ème siècle, Le Roman des Trois Royaumes. Et une campagne bac-à-sable classique des Total War, dont l’inspiration principale est les Annales des Trois...
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  • Total War : Three Kingdoms - Bande-annonce pour le seigneur de guerre Cao Cao



    Bande-annonce pour le seigneur de guerre Cao Cao



    Petite mise en bouche en attendant les révélations de l'E3 2018 (du 12 au 15 juin), cette bande-annonce nous présente deux choses. D'une part la figure centrale de Cao Cao, chancelier du dernier empereur des Han orientaux. De l'autre part, un aperçu du moteur du jeu. Bien qu'il faille toujours se méfier du label "ingame engine", puisqu'une vidéo peut être réalisée avec le moteur du jeu et traitée en post-process, et que le contenu présenté ne sera pas forcément celui visible à la sortie du jeu, il faut reconnaître qu'elle donne bien envie. Plus d'informations dans une semaine, à l'E3 !

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  • Total War : WARHAMMER II - The Queen & The Crone - FAQ

    Total War : WARHAMMER II - The Queen & The Crone - FAQ



    Qu’est-ce qu’est The Queen & The Crone ?

    The Queen & The Crone est notre premier Pack de seigneur en DLC pour Warhammer Total War 2. Renforçant les forces des Hauts Elfes et des Elfes Noires, il introduit deux fameux rivaux et des nouvelles unités iconiques issue du monde de Warhammer Fantasy Battles dans nos campagnes et batailles.

    En tant que pack de seigneur pour la première partie de la trilogie, nous avons tenté de concentrer le DLC sur une rivalité légendaire du lore de Warhammer Fantasy ; et qu’est ce qui pourrait être plus qu’une rivalité que celle entre la reine éternelle et la mégère ? De plus nous avons écoutez les retours de la communauté sur la sortie du Free-LC Steps of Isha, cette fois ci en ce concentrant réellement sur la re-jouabilité de la campagne et en choisissant des unités pour ce pack convenant aux nouveaux
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  • Sortie de Total War Saga - Thrones of Britannia !

    Sortie de Total War Saga - Thrones of Britannia !


    Sortie de Total War Saga – Thrones of Britannia !

    Studio : Creative Assembly
    Prix (hors réductions) : 39,99 euros
    Type : Stratégie et tactique historique
    Disponibilité du jeu : PC et Mac. Ici sur Steam (-10% de réduction temporaire), ici sur Gamesplanet (-20% de réduction temporaire)
    Aujourd’hui, jeudi 3 mai sort le premier titre historique de Creative Assembly depuis longtemps : Thrones of Britannia ! Mais c’est aussi une première pour les Saga, un nouveau format de jeux, plus brefs, plus réduits en échelle, plus ouverts aux expérimentations… et aussi moins chers que les titres classiques, dont les prix n’ont cessé d’augmenter d’année en année.
    Thrones of Britannia a pour enjeu les Îles britanniques au tournant vers la fin du 9ème siècle, terrain de bataille entre les Angles, les Saxons, les Gallois, les Irlandais, les Scots et les Vikings.
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