X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour éviter que la personne profite d'un accès militaire pour avoir ses troupes prêtes au combat directement sur le territoire de l'autre.

    Commentaire


    • Oui, je suis d'accord que ça peut éviter ce problème. Mais je ne trouve pas ça véritablement réaliste.

      Commentaire


      • bonjour, je joue l'empire byzantin en ironman et j'ai relâché Athènes en début de partie. Celle ci étant allié avec les hospitaliers (eux mêmes alliés et garantis par Venise) et la trêve étant sur le point de se terminer, si j'attaque Athènes qui appellera les hospitaliers à l'aide (enfin je l'espère ) Venise peut-elle intervenir?

        Commentaire


        • Je dirais que non. Venise n'intervient que si Les Hospitaliers sont agressés, je pense.

          Commentaire


          • ok merci rem

            Commentaire


            • Envoyé par Rem Voir le message
              Je dirais que non. Venise n'intervient que si Les Hospitaliers sont agressés, je pense.
              Ou si ils recuperent le commandement de la guerre


              Pour la fameuse comête qui nous fait perdre 1 de stab il y a 3 réponses possibles.
              Je pense que chacune apporte un éventuel evenement futur possible mais j'en suis pas sur du tout.
              Quelqu'un sait si notre choix a une incidence sur la suite ?

              Commentaire


              • Je voulais remercier les gars qui m'ont dit que le jeu me plairait, j'étais en "vacances" chez mes grands parents et bon sang, j'ai passé des heures dessus, merci.
                Par contre, dans ma partie française j'ai pas annexé mes vassaux assez vite et je me retrouve à -100 de puissance diplomatique... La seule façon de contrer ça serait de les libérer j'imagine ? Ou de les annexer par les forces mais ça me semble risqué vis-àvis des autres à qui ça plaira pas et connaissant la fourberie anglaise, ils pourraient décider de les aider.

                Commentaire


                • tu dois avoir trop d'alliés .

                  mais c'est sûr qu'il faut les annexer dès que possible, déjà qu'avec le nouveau patch tu as direct un malus de points de diplo alors si tu les gardes et que tu veux t'allier au Danois ou autres ...

                  dissous quelques alliances et annexe les le plus vite possible, les relâcher n'est pas une bonne idée : ça donne une trêve et ils peuvent s'allier à tes rivaux ...

                  Commentaire


                  • J'ai fait exactement l'erreur que tu viens de citer, j'en ai pas annexé et je suis allié aux Danois...

                    Commentaire


                    • Envoyé par Seemann Voir le message
                      déjà qu'avec le nouveau patch tu as direct un malus de points de diplo alors si tu les gardes
                      Ghein ?

                      C'est l'annexion qui consomme tes points de diplo, et non le fait d'avoir des vassaux.

                      Commentaire


                      • je voulais dire que la limite des relations pour la france a été réduite de 1 (idées nationales)

                        du coup si tu fais pas attention, tu te retrouves avec trop de relations
                        Dernière modification par Seemann, 14-06-2014, 20h30.

                        Commentaire


                        • Bonjour !
                          Quand on choisit son pays sur l'écran "général" : avant le lancement de la partie, que signifie le nombre d'étoiles de cadre "diplomatie" ? Plus il y en a, plus on a de vassaux ? Plus on a de bonnes relations avec ses voisins ? Etc, etc.

                          Autre chose : la légitimité de l'héritier ... est liée au hasard ? Qu'est ce qui influe dessus ? Là j'ai "average" pour le suivant, je n'aime pas beaucoup ça... !
                          Dernière modification par attercap, 15-06-2014, 16h56.

                          Commentaire


                          • Envoyé par attercap Voir le message
                            Bonjour !
                            Quand on choisit son pays sur l'écran "général" : avant le lancement de la partie, que signifie le nombre d'étoiles de cadre "diplomatie" ? Plus il y en a, plus on a de vassaux ? Plus on a de bonnes relations avec ses voisins ? Etc, etc.
                            Même si ce n'est qu'une hypothèse, je pense que le nombre d'étoile est lié au score dans chaque catégorie.

                            Autre chose : la légitimité de l'héritier ... est liée au hasard ? Qu'est ce qui influe dessus ? Là j'ai "average" pour le suivant, je n'aime pas beaucoup ça... !
                            Le nombre de mariages royaux influe sur la légitimité si je ne m'abuse. Plus tu as de mariages royaux, mieux c'est pour la légitimité. Ca bouffe par contre des relations diplomatiques et rend les attaques sur les pays concernés un peu plus compliquées à cause du stab hit si tu n'es pas Contrôleur Pontifical.

                            Commentaire


                            • D'accord, merci Yahiko.
                              Le score est lui lié à l'apport mensuel de points de monarque ?

                              Commentaire


                              • il y a plein d'autres facteurs : taille des armées et flottes, réputation diplomatique ...

                                http://www.eu4wiki.com/Score_system
                                Dernière modification par Seemann, 15-06-2014, 19h41.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X