X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est quand vous avez des ennemis/rivaux communs que cette nation te considérera comme amicale sinon elle sera cordiale ou neutre.

    Commentaire


    • Tout simplement. Merci Nijato.
      Du coup avec le nouveau système de définitions de rivaux, cela ne sera pas plus dur pour s'allier à de grandes puissances ?

      Commentaire


      • Bah je suppose qu'on pourra plus mettre un rival bidon pour devenir pote avec la France, ennéfé

        Commentaire


        • bonjour, ayant commencé une partie avec la France, hier j'ai voulu changer un peu. je suis donc passé à l'ennemi et pris la perfide Albion. seulement même en réunissant toutes mes troupes, je n'arrive pas à la battre. des idées?

          Commentaire


          • Bon, j'ai cherché un peu, sans succès mais je suis sûr d'avoir un jour vu un sujet où vous postiez des musiques que vous aviez l'habitude d'écouter en jouant, et je suis aussi presque certain que c'était bien pour EU IV, est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un où je suis complètement fou (c'est aussi très probable) ? Je retrouve pas le sujet et ça m'embête.

            Commentaire


            • Envoyé par flo463 Voir le message
              bonjour, ayant commencé une partie avec la France, hier j'ai voulu changer un peu. je suis donc passé à l'ennemi et pris la perfide Albion. seulement même en réunissant toutes mes troupes, je n'arrive pas à la battre. des idées?
              Peux-tu préciser le pays que tu essaies de battre avec l'Angleterre, ce sera plus facile pour répondre

              Envoyé par VladimirKomarov Voir le message
              Bon, j'ai cherché un peu, sans succès mais je suis sûr d'avoir un jour vu un sujet où vous postiez des musiques que vous aviez l'habitude d'écouter en jouant, et je suis aussi presque certain que c'était bien pour EU IV, est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un où je suis complètement fou (c'est aussi très probable) ? Je retrouve pas le sujet et ça m'embête.
              Perso ça ne me dit rien. Peut-être un autre jeu ou un autre forum ?

              Commentaire


              • Envoyé par yahiko Voir le message
                Peux-tu préciser le pays que tu essaies de battre avec l'Angleterre, ce sera plus facile pour répondre
                ça me semblait pourtant évident . la France évidemment!!!

                Commentaire


                • Envoyé par flo463 Voir le message
                  ça me semblait pourtant évident . la France évidemment!!!
                  Hmmm... En début de jeu, via la force brute, tu n'as pratiquement aucune chance de venir à bout de la France en 1 vs 1.
                  C'est dû à ses quatre généraux 2 étoiles et à ses armées avec un meilleur moral qui ne font qu'une bouchée des troupes anglo-saxonnes.

                  Pour faire plier la France, il faut utiliser l'arme diplomatique (alliances, coalitions) et saisir des opportunités (PU)

                  Commentaire


                  • et zut!!! moi qui espérer gagner la guerre de cent ans .

                    Commentaire



                    • Que sur les autres jeux Paradox évidemment !

                      Commentaire


                      • Envoyé par flo463 Voir le message
                        et zut!!! moi qui espérer gagner la guerre de cent ans .
                        Je ne me souviens plus exactement comment il a fait mais Uneuro a réussi ici : http://www.youtube.com/watch?v=zFcc6nTicUs

                        Mais ça prend quand même masse de temps et je crois qu'il ne la finit que vers l'épisode 4 ou 5
                        Dernière modification par Nijato, 02-06-2014, 16h47.

                        Commentaire


                        • C'est tout a fait possible de battre la France, mais il faut déjà rassembler ses troupes, tu les mènes dans le Béarn pour profiter du bonus terrain ou Dauphiné (bref, ou il y a de la montagne) et tu attends que les troupes françaises s'empalent dessus.

                          Commentaire


                          • Bonjour a tous! J'ai juste une question vraiment (mais vraiment) débile sur l'achat des DLC sur steam: je ne trouve pas le fameux DLC purple phoenix que je désire tant . Des idées sur l'orthographe ou il a été supprimé ?

                            Commentaire


                            • Si je dis pas de bétise, Purple Phoenix est compris dans Europa Universalis IV: Pre-Order Pack, avec également le DLC 100 Wars Unit

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X