X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ton ratio à l'air correct même si d'après certaines recommandations, dans ton cas, 2 cavaleries devrait suffire, ce qui pourrait te permettre de monter en infanterie et/ou en artillerie. (cf. http://www.eu4wiki.com/Army#Composition)

    Concernant ton Roi, évite si possible de le nommer général, sauf si tu n'as absolument pas le choix, car oui, ça va réduire significativement son espérance de vie, même si tu le retire de ses fonctions militaires entre temps. (A part peut-être si ton roi a des stats pourries, ça peut être un moyen pour une succession anticipée )
    Dernière modification par yahiko, 01-02-2014, 03h00.

    Commentaire


    • Tout dépend de ton combat width : s'il est de 20 c'est bon ; mais si il est plus élevé (et c'est très certainement le cas vu qu'il atteint 22 à la tech 5) tu devrais augmenter la taille de tes stacks. A part ça le ratio en soi est bon, même si tu devras au fil des techs augmenter le pourcentage d'artillerie.

      Spoiler:
      Pour déterminer ton Combat Width : prends ce nombre et ajoute-y 15 (il est donc de 25 dans l'image prise en exemple) :



      Concernant le fait de faire de ton Roi un général, son espérance de vie est le cadet de tes soucis : si tu possèdes un très bon général (mettons un 5 en Feu/Choc) et que tu l'envoies dans une bataille en même temps que ton Roi, c'est toujours ce dernier qui prendra le commandement de l'armée (même s'il a 0 en Feu/Choc) ; bref, ça fait parfois la différence entre une victoire et une défaite.
      Je pense qu'il vaut mieux ne pas dépasser sa limite de généraux (sauf cas bien particulier quand tu as besoin et d'un général et d'un amiral) et faire opérer tes différents stacks de façon à ce qu'ils se soutiennent mutuellement et que ton/tes général/généraux ne soi(en)t jamais bien loin.

      Commentaire


      • Merci, ça m'arrange par ce que oui j'y tiens à mon roi
        Par contre faire des plus gros stacks avec la Russie ça va être galère déjà avec 20 certaines régions ne suivent pas en ravitaillement alors plus gros j'ai peur de suicider mon armée avec l'attrition avant même d'arriver au combat.

        Commentaire


        • Si tes finances te le permettent mais que tu veux de petits stacks, fais moins d'infanterie et plus d'artillerie, genre 4/8
          Sinon une fois que tu as plein de manpower, 1 ou 2% d'attrition en passant dans une province n'est pas trop grave, si tu mets parfois ton armée dans une ville hyper ravitaillée genre Kiev ou Moscou pour qu'elle se repose.

          Commentaire


          • J'ai déclarer la guerre à une nation indienne qui était sous protectorat d'une de mes colonies. Manque de pot, cette colonie passe dans le camp ennemi. J'ai tout mater, j'ai 100% de war score, et je voudrais savoir si dans les conditions de victoire, je dois tout lui reprendre, ou alors juste mettre que la nation ne s'avouera pas vaincu

            Commentaire


            • Ah ouais ? Je savais aps que ça réduisait son espérance de vie quand il n'est pas au commandes d'une armée ! Du coup je le nommais systématiquement...

              Commentaire


              • Bonjour à tous ,
                Comment savoir à quoi correspond le -1000 attribué à un prétendant du st empire lorsque l'on veut se faire élire empereur ?
                Il est juste indiqué " n'est pas digne d'être empereur " sans + de précision.

                Dans mon cas j'ai 3 électeurs vassalisés qui ne voteront jamais pour moi à cause de ce -1000.
                Le fait que je joue Ottoman y est pour beaucoup mais je ne sais pas pour quelle raison exact.
                Si c'est le fait d'être sunnite , est ce qu'une conversion Ortodoxe peut changer la donne ?
                Dernière modification par [LB] Shaka, 02-02-2014, 16h03.

                Commentaire


                • Oui.

                  Le malus peut également être dû à ton régime (seuls les Rois sont éligibles, pas les Reines) ; mais dans ton cas c'est bien la Religion qui est en cause.

                  Commentaire


                  • Ca donne envie de recommencer et de me convertir d'entré de jeu.
                    Merci Restif

                    Commentaire


                    • Tradition ottomane + deuxième idée Administrative + la troisième réforme du HRE + claims = coût des core -93%

                      Mais bon, le Shiisme c'est tellement plus classe .

                      Commentaire


                      • Envoyé par Restif Voir le message
                        Tradition ottomane + deuxième idée Administrative + la troisième réforme du HRE + claims = coût des core -93%
                        Adopté

                        Commentaire


                        • C'est pour ça que les ottomans orthodoxes sont cinsidérés comme meilleurs candidats pour un world conquest ?

                          Commentaire


                          • Oui.

                            Mais c'est valable que depuis le dernier patch où les coalitions sont pratiquement inexistantes (ça sera partiellement corrigé dans le patch à venir).

                            Commentaire


                            • bonjour, n'y a t-il aucun moment de savoir la date d'anniversaire d'un héritier (dans ma partie avec Byzance, je me suis tapé 15 ans de régence et avec les ottomans aux portes )?

                              Commentaire


                              • Dans le premier onglet tu vois l'age de ton héritier ainsi que sa force de légitimité, normalement à 16 ans il reprend les rênes du royaume.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X