X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Thalamus Voir le message
    Salut à tous!
    Je désire construire un bel empire économique via les Pays-Bas, obtenus à partir de la Bourgogne. En revanche, je ne me souviens plus de l'astuce qui permis à l'aide de vassaux de ne pas perdre les ¾ des terres au profit de la France! quelqu'un pourrait-il me la redonner?
    <Troll> Vassaliser la France </troll>

    Commentaire


    • Envoyé par Leyzou Voir le message
      <Troll> Vassaliser la France </troll>
      Et pourtant c'est pas impossible une alliance avec la Castille et une attaque pendant ou après la guerre de 100 ans et c'est bon

      Commentaire


      • Créer pleins de vassaux "vassalisable", puis les libérer, se transformer en Pays-Bas, les vassaliser et les intégrer serait-il viable? (Même si le prestige et les points diplomatiques vont fondre à une vitesse phénoménale…)

        J'ai tenté une fois le vassal-feeding, mais l'évènement a fait disparaitre mes 2 vassaux… (qui faisait chacun 7 et 8 territoires au passage)
        Dernière modification par Thalamus, 31-05-2014, 09h31.

        Commentaire


        • Pourquoi les libérer ? Garde les comme vassaux, et sacrifie un point diplomatique / mois

          Commentaire


          • je pensais les libérer car le "vassal-feeding" a déjà échoué! Du coup je me suis dit que si c'est une nation indépendante la France ne les absorbera pas!

            Commentaire


            • Bonjour,
              Les diplomates sont-ils "tous égaux" entre-eux, au sein d'un même pays ? (c'est à dire que le nom seul change.)

              En ce qui concerne les claim ; j'ai vraiment la sensation d'avoir des buses qui se font systématiquement découvrir (avec une probabilité faible, par exemple 1,5% / mois) tandis que d'autres seront de véritables professionnels. Je suppose que c'est une pure impression. Mais est-elle partagée par d'autres joueurs ?

              Ne trouvez-vous pas d'ailleurs ce mécanisme un peu curieux ? Je comprends bien qu'il faille un mécanisme d'obtention simple de CB, mais tout de même. Dans une réalité transposée, en quoi cela consisterait-il ? Fabriquer de fausses preuves écrites d'une ancienne présence étrangère ?

              Commentaire


              • Envoyé par attercap Voir le message
                Bonjour,
                Les diplomates sont-ils "tous égaux" entre-eux, au sein d'un même pays ? (c'est à dire que le nom seul change.)

                En ce qui concerne les claim ; j'ai vraiment la sensation d'avoir des buses qui se font systématiquement découvrir (avec une probabilité faible, par exemple 1,5% / mois) tandis que d'autres seront de véritables professionnels. Je suppose que c'est une pure impression. Mais est-elle partagée par d'autres joueurs ?

                Ne trouvez-vous pas d'ailleurs ce mécanisme un peu curieux ? Je comprends bien qu'il faille un mécanisme d'obtention simple de CB, mais tout de même. Dans une réalité transposée, en quoi cela consisterait-il ? Fabriquer de fausses preuves écrites d'une ancienne présence étrangère ?
                En ce qui concerne les diplomates, oui ils sont tous égaux et d'ailleurs ils vivent tous jusqu'à 400 ans au moins (pas mal pour l'époque ); pareil pour les claims. Concernant l'historicisme je pense que c'est juste pour ne pas que les blobbeurs s'en donnent trop à cœur joie, je ne pense pas qu'à cette époque ils avaient besoin de revendications

                Commentaire


                • Je viens de tester (vive les sauvegardes) la technique vassaux, relâcher, revassaliser, mais c'est inefficace, car en libérant le vassal il nous déteste à -200. Même si la France ne l'absorbe pas

                  J'avais tenté avec le vassal du Luxembourg, qui n'est pourtant pas à l'origine dans la région française

                  Commentaire


                  • Ou alors il suffit de supprimer la France avant la création des Pays-Bas. Oui mossieur c'est possible !

                    Commentaire


                    • Mais pas facile, surtout si on prend le lucky nation.
                      La tuer dans l’œuf avant la fin de la guerre de 100 ans, et la faire relâcher la Guyenne, sinon elle se relèvera. Il faut lui taper dessus à chaque fin de trêve après.

                      Commentaire


                      • Envoyé par lombrenoire Voir le message
                        Mais pas facile, surtout si on prend le lucky nation.
                        La tuer dans l’œuf avant la fin de la guerre de 100 ans, et la faire relâcher la Guyenne, sinon elle se relèvera. Il faut lui taper dessus à chaque fin de trêve après.
                        Sachant de plus que la Bourgogne a un MP bien moindre que la France, faut vraiment avoir une coalition en béton armée pour rayer la France de la carte.

                        Commentaire


                        • Envoyé par yahiko Voir le message
                          Sachant de plus que la Bourgogne a un MP bien moindre que la France, faut vraiment avoir une coalition en béton armée pour rayer la France de la carte.
                          J'ai eu de la chance sur cette partie, la France s'est retrouvée en guerre contre la Castille dès 1446 pour une union personnelle avec Navarre. Ce qui a fait que mes armées ont pu tranquillement s'installer en France et ont décimés les troupes affaiblies qui surgissaient, et j'ai pu relacher la Champagne. Profitant ensuite d'une guerre contre l'Autriche, j'ai relacher la Guyenne. A partir de là le destin de la France était scellé.

                          Commentaire


                          • Bon, C'est parti pour rayer la France! (Et je compte bien me servir au passage!)
                            Cela (au niveau du temps) ne risque pas de m'handicaper pour la conquête commerciale?

                            Commentaire


                            • Je sais pas si c'est vraiment un bug, mais en décidant la formation des Pays-Bas avec la Bourgogne, mes territoires de la région française sont revenus à la France (et une partie des Flandres est revenue à Trier, c'était pas vraiment indiqué ça), mon vassal, normal, seulement toute la Guyenne, qui était aussi mon vassal, est revenue à la France. Alors c'est bien sympa, mais ça fait quand même 10 ans pour l'annexer pour 15 points diplo chaque mois...

                              Commentaire


                              • Bonjour à tous.
                                Encore une question.
                                Comment l'IA choisit elle entre Amicale ou Neutre vous concernant ? Des neutres avec +50 de relations et des amicales avec +20 m'ont toujours fait un peu rigoler. Quand on est neutre, comment basculer en Amical ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X