X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Excusez moi si la question est déjà posée. Comment fonctionnez vous pour vos clauses de paix ? Jusqu'à maintenant j'ai généralement demandé des territoires en surveillant les retombées en AE, mais ensuite ça me coûte bien cher en points admin pour légitimer, sans parler des risques de révoltes, et je commence a me dire qu'il faut que je change de méthode. D'un autre côté, la vassalisation puis annexion diplomatique génère aussi beaucoup d'AE, et me demande d'attendre longtemps avant d'obtenir directement les territoires, ca me prend une relation diplomatique, et j'ai a priori le vassal en déloyal au début. Enfin, j'ai pensé à demander des territoires puis créer une dépendance, ça fait un vassal sans malus de relation et facilement diplo annexable... Ma question donc, que faites, vous et pourquoi ? Quelle est la meilleure méthode s'il y en a une ?

    Commentaire


    • Il n'y a pas de meilleure méthode. Il faut varier, histoire d'équilibrer les dépenses des points de monarques. Dans le HRE, vassaliser peut être intéressant car cela génère moins d'AE que de blob un prince en entier. Mais avoir trop de vassaux est dangereux si tu n'as pas les reins assez solides pour les tenir.

      Commentaire


      • Bonjour à tous,

        Pour commencer, cela fait longtemps que je me tiens au courant des infos sur le jeux et m'abreuve en conseil sur ce forum et pour une fois, je ne crois pas avoir vu ma question auparavant !

        Je joue pour la première fois avec l'Autriche et me voilà après les guerres de religion. Ma religion, le catholicisme, est donc restée la religion du Saint-Empire et j'entame à présent la conversion des hérétiques (diplomatiquement, via les actions impériales, et militairement via les conditions de paix).
        Du coup, mon problème est le suivant : sept des huits villes libres du SERG sont d'une autre religjon, ce qui fait décroître mon autorité impériale. Mais la conversion me pose problème. Diplomatiquement, elles refusent de se voir imposer leur religion (-1000 dans les points d'arguments, donc impossible à compenser) et militairement cela me coûterait très, très, très cher (à chaque déclaration de guerre : -3 stabilité, +30 d'expansion agressive et +3 lassitude de guerre).

        Je vous pose donc la question, y'a t'il une solution moins coûteuse ou différente ?

        Merci d'avance !

        Commentaire


        • Attaque les alliés de ces villes.

          Commentaire


          • Halzum > Merci de ta réponse. Il n'y a donc pas de réponse miracle En fait j'ai posté cette question car tentant de jouer une des tribus jurchens en mandchourie, et je suis toujours coincé entre unir vite les tribus jurchens avant que la corée leurs prennent des territoires, puis bouffer la corée elle même, mais ça implique un retard technologique a terme qui m'empêche de tenir en même temps le japon (qui veut la corée), le nomade des steppes qui a réussi a s'imposer a l'ouest et le ming (lequel ne plaisante vraiment pas) ou jouer plus doucement, mais dans ce cas la corée blob systématiquement (j'ai déjà recommencé pas mal de fois pour pouvoir vérifier tout ça') et dans ce cas je me retrouve entre le ming, une corée qui veux ma peau, un japon allié mais totalement useless vue qu'il ne peux pas débarquer, et un blob des steppes généralement voulant également ma peau... Dans ce contexte, la moindre économie de point m'est vitale, et le fait que je sois un khanat et engagé dans une course contre la montre m'oblige a grossir sans cesse et vite, ce qui est embêtant...

            Commentaire


            • Essaye de regarder les vidéos de Marco Antonio ça pourrait t'aider même si c'était dans une version où les hordes étaient OP

              Commentaire


              • @Dacen, j'ai reussi le succès visant à créer les Qing avec une tribu jurchen. Alors personnellement, le Japon, je ne l'ai pas touché avant un moment, j'ai pas mal de fois recommencer mais voici la config qu'il y a eu lors de ma partie reussi.
                - La Corée et le Ming ne sont pas alliés
                - Alliance avec le Ming pour éviter une première guerre desastreuse.
                - Rush sur les tribus jurchens + Corée avec gestion des territoires pris pour toujours resté à 90-100 d'union tribale.
                - Et à partir d'un moment, bah tu attends la fin du mandat du ciel, moi c'est arrivé lors d'une guerre contre le Oirat où j'avais entrainé le Ming, il avait vidé son ManPower contre la Horde, moi j'évitais soigneusement le combat et ne faisait que des sièges et à un moment, son leader est mort, il est passé un empereur avec legit faible et la fin du mandat a eu lieu. Il ne restait qu'à faire durer un peu la guerre pour lui faire diminuer son MP + son désir de faire la paix et faire en sorte que les rebelles séparatistes gagnent un ou deux forts chacuns.

                Voici le résultat :

                Commentaire


                • Mmh hélas j'ai eu une configuration semblable une fois, j'ai sauvegardé et éteint le jeu, et quand plus tard je l'ai rallumé, le ming a brusquement rompu l'alliance puis m'a mis en rival... Je ne sais pas ce que je lui ai fait... Je vais réessayer en prenant en compte les prérequis, et jeter un œil aux vidéos, merci

                  Commentaire


                  • je joue actuellement Byzance etau niveau des technologies, avec le nouveau systeme d'institution, avec Renaissance, le colonialisme etc...

                    en fait çà coûte super cher d'embrasser une nouvelle si on commence à conquérir l'Asie et l'Afrique. je dois payer 1000 ducats alors que j'ai presque toute la Grèce qui a developpé l'imprimerie, et ce sont mes provinces asiatiques et africaines qui me coûte le peau du cul.
                    je me dis aussi que j'aurai dû laisser l'Hospitalet en vie, ils sont à 17 de dev qd je les ai annexé, avec chance il se serait dev jusqu'à 20.

                    Commentaire


                    • Bonjour,
                      le bonus de march disparait quand il avait 60 de taxes. Mais maintenant qu'on est passé à impôt/production/manpower, quelle est la limite?

                      Commentaire


                      • Il n'y a plus de limite depuis quelques patchs.

                        Commentaire


                        • Merci papa

                          Commentaire


                          • Bonjour bonjour !

                            EU IV est en soldes pour 48h sur Steam (comme les autres jeux Paradox) du coup j'envisage le combo Crusader Kings 2 + EU4 + Victoria 2. Est-ce qu'une partie de CK2 entamée sans le DLC convertisseur CK2 => EU4 pourrait être poursuivie ou il faut commencer la partie avec le DLC activé ? (je n'ai que la version de base de CK2 pour l'instant)
                            Merci !

                            Edit : après avoir suivi le twitch EU4 hier soir, j'ai eu ma réponse : ça marche
                            Dernière modification par Piwaille, 31-10-2016, 09h58.

                            Commentaire


                            • Bonjour,

                              J’ai quelques questions concernant l’Autriche.

                              Concernant les PU probables avec la Bohème et la Hongrie si je comprends bien le wiki, il est avantageux de :
                              • Avoir de mauvaises relations
                              • Pas de mariage royal
                              • Pas d’alliance
                              • Faire en sorte qu’il ne grossisse pas avant l’arrivée de l’event
                              • Etre avant 1500

                              Merci de bien vouloir confirmer.

                              Concernant la mission en Italie à réaliser avant 1490 les deux choix qui s’imposent à moi pour remplir l’objectif me déplaisent. Pour les territoires de Venise, aucun problème, je rends Brescia à Milan et le reste je l’intègre à l’Autriche.
                              Pour le territoire Papal, soit je l’intègre à l’Autriche, soit je fais du Pape un vassal.

                              Avoir le Pape en vassale apporte de gros malus et je n’ai pas l’ambition d’avoir des territoires en Italie centrale.

                              Est-ce qu’il y a une alternative entre ces deux choix ?

                              Commentaire


                              • Poru la Bohême mariage royal day one, tu revendiques le trône dès qu'un Hasbourg est dessus avec une faible légitimité et tu attaques avant que l'event qui lui permet de changer de dynastie ne pop (en gros tu peux l'avoir en 1446).

                                Pour la Hongrie, plusieurs possibilités, soit tu la laisses se faire bouffer par l'ottomans et tu auras certainement la mission "le déclin de la Hongrie" pour réclamer la PU soit tu entretiens de très bonnes relations et tu max ta reputation diplomatique (qui sera utile pour hériter de la bohême soit dit en passant).

                                D'autres PU sont possibles :
                                • Castille assez facile étant donné qu'elle déshérite assez souvent Enrique,
                                • Aragon qui déshérite assez souvent aussi
                                • Milan car le roi est vieux
                                • Brandebourg ça peut se faire aussi
                                • Palatinat
                                • ...
                                En GPO tu aurais pu faire rentrer le Pape dans l'empire mais en solo à part le blober.... Tu peux alors former l'Italie ce qui en soit est assez badass

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X