X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ah normalement c'est l'Ecosse qui va prendre la tête malheureusement. Le pays à la tête d'une guerre est le plus puissant, je ne sais pas exactement comment c'est défini mais je crois que ça prend en compte le nombre de troupes et le prestige.

    Commentaire


    • Envoyé par maldone Voir le message
      comment on détermine si dans une guerre le pays cible va être à la tête de la guerre ou son allié ?
      dans une guerre, c'est le pays qui a le plus de prestige qui prend la tête

      Commentaire


      • Envoyé par flo463 Voir le message
        dans une guerre, c'est le pays qui a le plus de prestige qui prend la tête
        non.

        C'est plusieurs facteurs qui reste flou : "le pays le plus puissant" prend la tête.
        Ce n'est pas parce que tu as 20 unités et ton allié qui se fait attaquer en a 19 que tu prendras le lead de la guerre.

        Commentaire


        • Envoyé par Gouggar Voir le message
          non.

          C'est plusieurs facteurs qui reste flou : "le pays le plus puissant" prend la tête.
          Ce n'est pas parce que tu as 20 unités et ton allié qui se fait attaquer en a 19 que tu prendras le lead de la guerre.
          ah bon? il me semblait que c'était le cas cependant, autant pour moi alors

          Commentaire


          • putain comme c'est reloud le systeme de don de province a des vassaux. Je veux relacher la finlande, va falloir que je vérifier si la culture finlande accepte la culture Russe ou sinon je suis foutus.

            Et c'est pareil pour tout le monde.

            Genre arménie, tu veux la faire grossir, que dalle, elle accepte pas certains culture. Du coup c'est ultra dirigiste comme approche.

            Commentaire


            • Moi je trouve le système actuel parfait. si tu veux eux donner des provinces russes a la Finlande, il suffit de les aider à en faire une culture acceptée. comme les vassaux acceptent tes cores, core une province russe et dopourrasur. comma ca ils accepteront les russes et tu ourras les feeder. J'ai fait ca avec le pays de galles en leur donnant mon oxford corée et ils ont accepté le reste. Ca demande juste un peu de plannification

              Commentaire


              • toutes façons avoir des vassaux c'est plus le même fun qu'avant avec les relations diplo limités

                Commentaire


                • Envoyé par Azrock Voir le message
                  toutes façons avoir des vassaux c'est plus le même fun qu'avant avec les relations diplo limités
                  nos relations diplo sont plus limités (en nombre ?) qu'avant ?

                  Commentaire


                  • Peut-être parle-t-il d'EU III ?

                    Commentaire


                    • oui par rapport au 3
                      le bon vieux temps ou nos armées de vassaux et d'up faisaient la guerre pour nous

                      Commentaire


                      • Envoyé par Azrock Voir le message
                        toutes façons avoir des vassaux c'est plus le même fun qu'avant avec les relations diplo limités
                        Il suffit que le vassal soit dans l'empire, que tu sois empereur et que l'avant dernière réforme sois passer et ça ne te coute plus rien en relation

                        Commentaire


                        • en effet, c'est assez bourrin !

                          Commentaire


                          • Dite personne ne sait comment on déplace sa capitale en outre-mer? Je joue Gène et j'aimerais déplacer ma capitale en Amérique mais ils demandent à ce que ma capitale actuelle soit "isolée". Que veulent-ils dire par la? J'ai eu beau relâcher toutes les nations disponible et n'avoir plus que ma capitale en Europe cela n'a rien changé

                            Commentaire


                            • tu ne peut pas déplacer ta capitale en dehors d'europe si tu as encore plus d'un territoire en europe
                              pour ca plusieurs solutions:

                              -relâcher des vassaux
                              -vendre des terres à tes vassaux
                              -vendre des terres à tes voisins

                              attention ensuite toute tes terres européenne serons considéré comme des colonies avec toutes les pénalités que ca implique

                              Commentaire


                              • En fait, il faut que ta capitale ne touche aucune autre de tes provinces. Il faudra faire attention aussi aux accès maritimes. Il n 'est donc pas obligatoires de n avoir plus qu 'un seul territoire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X