X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce n'est pas vraiment une question de préférence : les appels aux armes défensifs sont toujours envoyés avant les appels aux armes offensifs, donc la France recevra l'appel aux armes du Défenseur de la Foi avant le tien et rejoindra le camp du défenseur.

    Commentaire


    • Personne n'a d'idée pour mon problème ? C'est toujours pas résolu.

      Commentaire


      • Ça se produit c'est tout, c'est nul mais ça arrive. Peut-être qu'avec AoW les IA pourront lâcher leurs prétentions.
        Dans le cas des claims, des fois intégrer les régions (vassal) ça permet de retirer ce problème, des fois non. La vu que c'est un protectorat et que c'est ni un core ni une claim mais une simple "prétention/ambition" c'est encore différent.

        Commentaire


        • Pas vraiment de solution à ton "problème", à part abandonner ton Protectorat (mais je suppose que c'est le genre de solution que tu souhaitais éviter ).

          Commentaire


          • Ça se produit c'est tout, c'est nul mais ça arrive. Peut-être qu'avec AoW les IA pourront lâcher leurs prétentions.
            Ah donc ça le fait même pour les dépendances ? Je ne savais pas. Reste qu'ils n'ont ni mission ni claim ! C'est juste un vieux bug !
            Dernière modification par Bombur, 23-10-2014, 03h14.

            Commentaire


            • Envoyé par flo463 Voir le message
              bonjour je joue l'empire Byzance et je suis allié à la France. le problème est que cette dernière a décidée de devenir défenseur de la foi catholique . si je l'appelle pour attaquer une nation catholique, va t-elle me rejoindre ou pas?
              je m'autocite histoire d’éviter de me répéter (et puis ça ne peut jamais faire de mal ). je compte attaquer le mamelouk et je peux appeler la France à l'aide (comme si j'en avais besoin ). si entre temps j'attaque une nation catholique, la france peut-elle intervenir? (je me doute bien de la réponse mais c juste histoire d'être sur à 100%)

              2) y'a t-il une date limite pour l'union Pologne-Lituanie? ainsi que pour restaurer la pentarchie?

              3) comment les jacqueries se déclenchent t-elles?

              Commentaire


              • lance ta guerre contre le mamlouk, appelle la France dedans, s'il est accepte de combattre à tes côtés tu peux attaquer en même temps la nation catholique de ton choix elle ne l'a rejoindra pas.

                2) non

                3) quelque chose comme moins de 1% de mp, stabilité négative, légitimité basse, etc. Va chercher dans le wiki du jeu.
                Dernière modification par Azrock, 23-10-2014, 11h11.

                Commentaire


                • @azrock merci

                  Commentaire


                  • 3) quelque chose comme moins de 1% de mp, stabilité négative, légitimité basse, etc. Va chercher dans le wiki du jeu.
                    Perso j'en ai déjà eu sans rien de tout ça...

                    Commentaire


                    • Envoyé par Bombur Voir le message
                      Perso j'en ai déjà eu sans rien de tout ça...
                      Code:
                      Trigger conditions: 
                      
                      Number of cities is at least 5. 
                      Has not country flag Religious Turmoil. 
                      Has not country flag Peasant War. 
                      Has not country flag Internal Conflicts. 
                      Has not country flag FRA French Revolution. 
                      Has not country flag Revolution. 
                      Has not country flag Liberalism. 
                      Has not country flag Civil War. 
                      Has not country flag Total War Series. 
                      Has government Monarchy. 
                      Manpower percentage is less than 0.25. 
                      Year is less than 1600. 
                      Is not at war. 
                      Any of the following: 
                      War exhaustion is at least 10. 
                      Overextension percentage is at least 0.25. 
                      Legitimacy is less than 75. 
                      Number of loans is at least 10. 
                      Any of the following: 
                      Has not country flag Had Peasant War. 
                      Had country flag: 
                      Has flag Had Peasant War. 
                      Days is at least 3650. 
                      
                      Spoiler:
                      Mean time to happen: Base time: 640 months 0.8 times as long if: Has religion Catholic. Has opinion of PAP less than 0. 0.8 times as long if: Has religion Catholic. Has opinion of PAP less than -100. 1.1 times as long if: Has religion Catholic. Has opinion of PAP at least 0. 1.2 times as long if: Has religion Catholic. Has opinion of PAP at least 100. 0.9 times as long if: Stability is less than 0. 0.9 times as long if: Stability is less than -1. 0.9 times as long if: Stability is less than -2. 1.1 times as long if: Stability is at least 1. 1.1 times as long if: Stability is at least 2. 1.1 times as long if: Stability is at least 3.
                      Immediate effects: Set country flag Peasant War. Clr country flag Had Peasant War. Options: Dire times are ahead of us Add stability -6. Add prestige -10.
                      J'ai mis en rouge les critères importants:
                      • Être une monarchie (pas de jacquerie pour les républiques ou théocracies)
                      • Avoir moins de 25% de son max manpower.
                      • Ne pas être en guerre (une strat pour éviter la jacquerie si on a moins de 25% de MP est de déclarer une guerre)
                      • Avoir l'un des éléments suivants:
                      • 10 de warexhaustion
                      • 25% d'overextension
                      • Moins de 75 de légitimité
                      • 10 emprunts
                      Dernière modification par MiniaAr, 23-10-2014, 18h40.

                      Commentaire


                      • Bonsoir à tous les conquérants! (petits commerçants neutres aussi, pas de problème )

                        Après une dizaine d'heures de jeu, je comprend les bases et commence une partie que je juge correct avec la France, les bourguignons me cèdent leurs territoires français assez tôt et sans que je perde un seul homme pour ça donc c'est top, j'annexe Foix, Orleans etc, me reste que les Bretons, qui ont une pronvince dans le sud de l'Angleterre + Anjou et un autre territoire en France (en plus de leurs provinces de départ bien sûr).
                        La castille déclare la guerre à la bretagne, j'en profite et j'attaque, j'occupe tous les territoires bretons en France et les rebelles fanatiques s'occupe d'eux en Angleterre. Quelques années passent et je fait la paix avec les bretons, récupérant tous leur territoires français SAUF la loire... aucune explication, rien, impossible de négocier la prise de la loire, elle n'était même pas dans les propositions alors que leur province anglaise oui... quelqu'un a une solution svp ?
                        Il ne me reste que ce territoire à prendre pour pouvoir me concentrer sur la Lorraine+Alsace, alliées à l'Autriche (gloups).
                        Merci d'avance


                        modif: je dois constuire tous les bâtiments dans toutes les provinces ? Car mes possibilités de construction augmentent mais pas mes revenus, malgré tous les marchés, entrepots etc que je construit depuis 15 ans, je gagne à peine 20 par mois, et les conseillers coûtent une blinde pour arranger le tout, 3-4 fois plus cher qu'au début, un peu dommage qu'on ne puisse pas continuer de choisir des "low coast", là c'est un conseiller qui prend la moitié du PIB mensuellement ou rien du tout
                        Dernière modification par Aterrador, 23-10-2014, 20h17.

                        Commentaire


                        • C'était leur capitale ? Me semble que tu peux pas annexer la capitale autrement que grâce à l'annexion totale (sauf si c'est l'objectif de guerre - mais j'avoue ne plus être sûr, je fais plutôt des diplo-annex que des annexions franches de pays).

                          Commentaire


                          • Je ne sais pas par quoi est representée la capitale, mon casus belli était reconquête d'Anjou, ou reconquête de la province juste en dessous (ou au dessus, elles font la même taille) d'Anjou, bref j'ai choisit Anjou, et j'ai prit tout ce que je pouvais en France (17,5 en déshonneur lol je ne sais pas non plus où on le voit ce fameux déshonneur au passage). Mais ça ne me suffit pas évidemment, donc je suppose que l'annexion diplomatique est à oubliée pour les 100 ans à venir, du coup je leur déclare à nouveau la guerre... ? Car là je peux les insulter tous les jours, ils ne bougeront pas: 1000 bretons contre une armée de 31 régiments en face d'eux et une de 25 à 5 jours de marche se serait d'une stupidité sans précédent
                            Dernière modification par Aterrador, 23-10-2014, 20h30.

                            Commentaire


                            • Effectivement la Loire est leur capitale, Romanus a tout dit. Pour les bâtiments non, si tu n'as pas assez d'argent concentre toi là où ça rapporte le plus et sur tes priorités (commerce, armée, revenus...) même si avec "seulement" 20 par mois tu as de quoi faire
                              Pour les conseillers ne prend jamais les +3 au début de jeu, l'investissement est loin d'être rentable si tu n'as pas d'argent à ne plus savoir quoi en foutre.

                              Edit : Tu connais la capitale car il y a une couronne sur le drapeau de la province concernée. Pour le "deshonneur" (expansion agressive ?) ça se voit dans tes relations avec les pays. Si tu veux le voir plus globalement utilise la carte des coalitions.
                              Dernière modification par Nijato, 23-10-2014, 20h34.

                              Commentaire


                              • J'ai envie de te dire : pour une nouvelle guerre, fais surtout gaffe à ton expansion agressive, car tu risques de te prendre une coalition sur la tête et même si la France a les reins solides, ça fait un peu bobo. Normalement, la capitale d'un pays est représentée par une petite couronne.

                                Cela dit, en quelques années, tu peux arriver à la diplo-annex mais ça demande d'y mettre les moyens, je sais pas si ça vaut le coup.

                                En revanche, ce que tu aurais pu faire, c'est profiter de la guerre pour les vassaliser et ensuite les annexer au calme.

                                Pour la gestion des conseillers, il vaut mieux privilégier les bonus qu'ils apportent au nombre de points de puissance (sauf retard dans un domaine - mais on peut aussi jouer avec les priorités pour compenser).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X