X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les -8% disparaissent au bout de 30 ans...

    Commentaire


    • Je dirais que tu devrais attendre 30 ans pour reconvertir tes régions puis tenter d'attaquer la France (après avoir pris emprunt et mercenaire en quantité) avec tes alliés anglais.

      Commentaire


      • Wai on avait déjà essayé mais il avait des généraux surcheatés 6 - 4 etc... en masse et on s'est fait ramassé.

        Je vais suivre vos conseils, attendre les 30 ans (sa a déjà commencé y a quelques années), et remonter mon pays car c'est le protestantisme qui me fait perdre ...

        Commentaire


        • Mais, la chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi toi et l'Angleterre n'ont pas continué la Guerre de Cent Ans.
          A vous deux vaincre la France au tout début du jeu c'est pas très dur, suffit de lui faire relâcher certaines régions (genre le Dauphiné) et elle s'en remettra jamais.

          Commentaire


          • Wai, mais on s'est raté au début du jeux à cause de ses généraux opé, et maintenant on en subit les conséquences, elle est trop puissante.

            En formant les pays bas j'ai tolérance des hérétiques +3, donc adieu les troubles protestants. Faut juste faire la méga guerre contre l'Autriche.

            Commentaire


            • @kellerman pour pouvoir intégrer des provinces ne faisant pas parties du saint empire, il faut améliorer ses relations avec l'empereur.

              Commentaire


              • Vous avez pensé à demander de l'aide à l'Espagne ? Une France trop puissante handicaperait aussi...
                A moins que les alliances Portugal-Espagne et Bourgogne-Angleterre ne soient rivales ?

                Commentaire


                • Envoyé par flo463 Voir le message
                  @kellerman pour pouvoir intégrer des provinces ne faisant pas parties du saint empire, il faut améliorer ses relations avec l'empereur.
                  Franchement, je sais pas, quand j'attaque l'Empire, il rejoint non ?


                  Oui on a demandé à l'Espagne, mais comme tu dis c'est plus des alliances rivales. Quoique, on va surement se faire la France à 3.

                  Commentaire


                  • non quand tu cliques sur une province tu as une icône représentant l'aigle impérial qui permet à une province de rejoindre ou de quitter l'empire:

                    ci dessous la frise orientale (qui curieusement ne fait pas partie de l'empire)

                    https://imageshack.com/i/0s2vkrj

                    et dessous la Bourgogne:

                    https://imageshack.com/i/5mmympj

                    Commentaire


                    • Ah oui, je croyais que tu parlais d'attaquer une nation du SERG.

                      Wai mais l'Autriche me déteste. De toute façon on dit que je suis trop grand pour rejoindre l'Empire, sa le fera quand je formerai les Pays-Bas. Je vais libérer un max de vassaux (Nivernais et Barrois quoi), après quoi je formerai les Pays-Bas et j'annexerai mes vassaux. (je traine la Lorraine en vassal par exemples depuis le début du jeux pour pouvoir l'annexer dès que j'aurai former les Pays-Bas.

                      Commentaire


                      • ou alors essaye de devenir l'empereur avec la bourgogne. en vassalisant par ci par la tu devrais y arriver.

                        Commentaire


                        • Il ne fait pas partie de l'empire + il a des territoires de l'Empire => malus territoire illégitime pour tout les gars du St Empire. Bon courage pour essayer de passer empereur avec la pression de l'Autriche, de la France et du reste de l'Empire, sachant que toute guerre le mène contre l'Autriche et qu'il y a de grandes chances qu'il finisse par se taper une coalition.

                          A la limite la vassalisation je dirais donc à court voire moyen terme.

                          Tu t'entend bien avec l'Italie ? Tu pourrais peut-être faire une coalition contre la France rejointe par tout ses ennemis...
                          Dernière modification par lombrenoire, 19-01-2014, 14h46.

                          Commentaire


                          • Envoyé par lombrenoire Voir le message
                            Il ne fait pas partie de l'empire + il a des territoires de l'Empire => malus territoire illégitime pour tout les gars du St Empire. Bon courage pour essayer de passer empereur avec la pression de l'Autriche, de la France et du reste de l'Empire, sachant que toute guerre le mène contre l'Autriche et qu'il y a de grandes chances qu'il finisse par se taper une coalition.

                            A la limite la vassalisation je dirais donc à court voire moyen terme.

                            Tu t'entend bien avec l'Italie ? Tu pourrais peut-être faire une coalition contre la France rejointe par tout ses ennemis...
                            Moi j'ai réussi juste avant le patch à me faire élire, il suffit de vassaliser 2-3 électeurs et d'améliorer les relations avec eux. Une fois élu, il suffit d'intégrer pleinement l'empire, et meme si on ne garde pas la couronne, l'intégration restera.

                            Commentaire


                            • Salut!

                              Petite question : Lorsque vous entamez la colonisation et qu'il faut choisir entre
                              -être impitoyable avec les indigènes,
                              -Commercer avec,
                              -Les intégrer (plus tout à fait sur de celle-là),

                              Que préférez vous?

                              (Et merci pour les réponses à ma première question il y a plusieurs pages, désolé :-) )

                              Commentaire


                              • Bonjour,

                                Comment faites vous pour annexer plus rapidement une province ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X