X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re c'est moi,

    donc j'ai pas mal progressé depuis la dernière fois:



    J'ai unifié mon territoire et bouffer en partie la Boheme. Donc je résume ce qui s'est passé ensuite, sait-empire pas content, saint-empire veut me refaire le portrait. J'arrive à totalement repoussé la coalition face à moi. Donc çà se finit sur une paix blanche car j'avais complètement épuisé mes réserves d'hommes. Une fois mon armée reformé, voyant la russie occupé à tuer l'Autriche, je décide de tenter de prendre la dernière province permettant de reformé l'Allemagne appartenant au Danemark. Gros prb, la russie (son allié) prend le controle de la guerre. Je me retrouve avec plein d'ennemis (ben oui sinon c'est pas drole) dont la Russie (GENIAL). Donc j'arrive à prendre la province concerné et 2 provinces aux danemark (après avoir éliminé totalement son armée) mais comme c'est la Russie qui est chef, elle, j'ai encore 100 000 hommes à t'envoyer dessus, donc elle refuse. Bon, mon armée s'étant bien battu, j'ai été obligé de proposer une paix contre beaucoup d'argent.
    Voici les effectifs avant et après la guerre:





    Voilà pour ce qui est de ce qui s'est passé depuis la dernière fois. Donc approchant de la fin (il me semble que çà se stoppe en 1720 j'ai choisi 2 objectifs finaux:
    - démanteler le sait-empire Romain (car il m'a bien fait chier durant la campagne)
    - former l'Allemagne

    Pour cela, j'ai quelque question:

    - Peut-on démanteler l'empire en étant Empereur?
    - Pour démanteler l'Empire il faut Vienne, faut-il la posséder ou juste la capture (déclarer la guerre à l'autriche et rusher Vienne)?
    - Peut-on inciter la Russie à rompre son alliance avec le Danemark?
    - Si non, comment vaincre une telle armée (le premier qui me dit avoir une plus grande armée il sort)?

    Voilà, j'espère que vous n'êtes pas mort d'ennui en lisant mon roman et que nous aurons l'occasion de jouer plus tard ensemble quand je serai meilleur (pour vous mettre la misère )
    Dernière modification par AIF Hohenlohe, 29-12-2013, 20h36.

    Commentaire


    • Oulà, t'as pris cher niveau armée !
      Belles campagnes cependant. Tu avais des alliances ou tu t'es tout farci tout seul ?

      Commentaire


      • Pour démanteler l'empire, tu peux pas etre empereur et je crois que tu dois toi-meme quitter l'empire.
        Rusher vienne suffit, mais il faudra aussi rusher les capitales des électeurs, et donc se retrouver en guerre contre eux.
        Pour vaicnre la russie ? Euh... la qualité, des meilleurs généraux si possible, peut-etre le terrain.

        Commentaire


        • Le jeu se finit en 1821, tu a 1 siècle de plus que prévus
          Pour cela, j'ai quelque question:

          - Peut-on démanteler l'empire en étant Empereur? 1
          - Pour démanteler l'Empire il faut Vienne, faut-il la posséder ou juste la capture (déclarer la guerre à l'autriche et rusher Vienne)? 2
          - Peut-on inciter la Russie à rompre son alliance avec le Danemark? 3
          - Si non, comment vaincre une telle armée (le premier qui me dit avoir une plus grande armée il sort)? 4
          1 Nan.

          2 Capturer Vienne suffit.

          3 J'en doute, les russes, de mon expérience personnelle ont toujours fait chier le monde

          4 Attendre le recouvrement de tes effectifs (d'ailleurs au passage faut être timbré pour se lancer dans une guerre majeure avec la Russie avec seulement 30000 de manpower), doctrines militaires à gogo (bendiou, c'est le must-have de la Prusse !), alliés, même mineurs qui peuvent ralentir la Russie pendant que tu t'occupe peinard du Danemark (Pour faire chier le russe, je verrais bien la Lituanie, mais je suis sûr et certain qu'elle ne t'aime pas)...
          Ou alors tu bouffe la Bavière et Trèves en priorité et tu nous fait un zoli Empire Allemand à la Bismarck.

          Commentaire


          • Une question avec la France: comment on fait pour augmenter sa tradition militaire? Elle n'arrête pas de baisser!!
            En plus j'ai un problème: à chaque fois que je suis en guerre avec l'Espagne, mes armées se font massacrées par les leurs malgré toutes les situations possibles et avantageuses pour moi! J'ai beau avoir une supériorité numérique écrasante, être le défenseur et l'Espagne se taper le malus du terrain, je perds plus de 1000 hommes à la seconde et mon moral tombe en flèche!! Pour battre une simple armée espagnole de 20 régiments, je dois au minimum avoir 100 régiments! Pourtant je n'ai qu'une seule technologie militaire de retard; peut-être qu'ils ont plus de doctrines militaires que moi. (et j'imagine que la tradition militaire doit aussi jouer) Vous en pensez quoi?
            Dernière modification par Rahl2545, 30-12-2013, 23h03.

            Commentaire


            • Il me semble que la tradition militaire augmente en faisant des combats.

              Concernant ton problème avec l'Espagne :
              1) Il y a-t-il un commandant à la tête de ton armée ? Ca joue pas mal d'expérience
              2) Quelle doctrine militaire as-tu ? As-tu la Défensive ?
              3) La maintenance de tes armées est-elle à fond ?

              Commentaire


              • je crois que cette technologie de retard ne débloque pas un nouveau type d'unité ou tu n'as pas de général ou un qui n'est pas compétant à cause de ta tradition.

                Commentaire


                • 1) J'ai toujours un général à la tête de mes armées (pas très bon à cause de ma tradition militaire)
                  2) Pour l'instant je n'ai que la doctrine défensive, pas encore complètement recherchée (mon roi n'a pas beaucoup de compétence dans le militaire). La suivante je ne sais pas trop laquelle prendre...;
                  3) Mes armées sont toujours à fond au cas où une guerre se déclare, je suis opérationnel tout de suite.
                  Dernière modification par Rahl2545, 30-12-2013, 23h02.

                  Commentaire


                  • Et les doctrines espagnoles ?

                    Commentaire


                    • On peut savoir quelles doctrines ont les espagnols? Il me semblait qu'on ne peut voir que le niveau de technologie.
                      Dernière modification par Rahl2545, 30-12-2013, 23h02.

                      Commentaire


                      • Oui tu peut voir cela dans le grand livre, pays, et tu laisse ta souris sut la colonne doctrine

                        Commentaire


                        • tu peux aussi le voir grace à l'icone "idée" juste à côté du niveau de technologie

                          Commentaire


                          • Oui aussi

                            Commentaire


                            • Bonjour à tous,

                              je me débrouille plutôt pas mal après 3 semaines de jeu et des tentatives avec Portugal, France et aujourd'hui je termine une avec Bretagne. J'ai une question car avec cette dernière j'ai un soucis de capacité militaire possible. Je suis arrivé à augmenter mes effectifs, mais la limitation de ma capacité militaire me fait payer très cher (genre 90/mois) le fait d'avoir une armée d'environ 100000 pour envahir l'Angleterre. Ca m'ennuie, car j'ai dû économiser quelques années avant d'attaquer et de perdre irrémédiablement de l'argent même avec l'impôt de guerre.
                              Question flotte, j'arrive à augmenter mes capacités sans problèmes, mais pour les forces militaires, je ne comprends pas. En forts, j'ai peut être une dizaine de régions au niveau 5 et plus d'une vingtaine au niveau 4. J'ai tenté aussi de faire upgrader mes casernes, sans résultat sur ce p... de chiffre. Je ne comprends pas pourquoi.
                              En plus mon empire est assez vaste pour assumer un grand corps militaire. Au final, j'ai dû monter de 23 à 26.... mais c'est beaucoup trop faible pour se défendre ou attaquer sans perdre d'argent.

                              Qui peut m'aider sur le coup ?
                              Merci d'avance
                              Muz

                              Commentaire


                              • Pour augmenter ta limite terrestre :

                                Des bâtiments : Temple (+0.25)/Stock Exchange (+1.25)/Conscription Center (+2), les forts sont inutiles (ils n'augmentent que la limite d'approvisionnement). Le Grain Depot l'augmente également de +10% mais c'est un bâtiment unique tardif.
                                Des idées : 6ème idée du groupe Offensive (+25%) et bonus final du groupe Quantity (+33%)
                                Autres : Un conseiller militaire (+10%), le nombre de mercenaires disponibles (+3 tous les 25%), être Trade Leader en blé

                                Et pensez à check le Wiki (ici), la plupart des questions y ont leur réponse (par exemple : http://www.eu4wiki.com/Force_limit).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X