X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je vous remercie, je vais faire ça ! Surtout la façon de Chris, j'adoooooore !

    Bombur, oui quand tu fais un blocus le siège va plus vite, ou tout simplement démarre ! J'avais le soucis avec Raguse imprenable si je n'avais pas des bateaux devant...

    Commentaire


    • Ben c'est ce que j'ai dit, je le fais le blocus !

      Commentaire


      • Ah mince, moi je suis passé, dansle siège de Raguse de -63% à -49% d'un coup

        Commentaire


        • y'a une part de chance aussi

          Commentaire


          • Bonjour,

            Après une petite pause, je viens de passer au patch 1.2, j'ai repris la France pour commencer une nouvelle partie, et je viens de débarquer aux Amériques.
            Je colonise avec 50 ans d'avance la nouvelle France et je tombe sur les Iroquois, du coup je me dis pourquoi pas une petite guerre pour récupérer un petit pécule ... et dans les conditions de paix je me retrouve avec au maximum 350piècette à récupérer et une condition d'annexion totale à 100%.
            Du coup je fais une croix sur le "trésor" et je prends possession de ses terres.

            Ma question est la suivante, dans le patch 1.2 y a t il toujours les 8000 ou 9000 po possible en condition de paix avec des indigènes lorsqu'on les attaque en premier, ou est ce que cela à été revu dans le patch 1.2 ? ou plus simplement est ce qu'une autre puissance européenne ... (un anglais par exemple) serait passé avant moi ?
            Ne pensez vous pas que pouvoir annexer en une seule guerre la totalité des provinces d'une tribu indigène n'est pas un peu excessif et trop facile ?
            Dernière modification par Makiavel, 02-10-2013, 08h21.

            Commentaire


            • L'IA n'hésite plus à dépenser son or (pour dépasser sa limite d'effectifs notamment), du coup la somme d'argent qu'il est possible de leur extorquer est moins élevée qu'avant (qui plus est ça fait monter l'inflation).

              Commentaire


              • Merci Restif,

                Dommage ça permettait d'avoir un coté "trésor" inca, certes c'était trop important mais assez sympa.
                Je ne vais pas reprocher à l'IA de dépasser sa capacité de soutien, je fais pareil :-).
                Dernière modification par Makiavel, 02-10-2013, 13h29.

                Commentaire


                • Envoyé par Makiavel Voir le message
                  Bonjour,

                  Ne pensez vous pas que pouvoir annexer en une seule guerre la totalité des provinces d'une tribu indigène n'est pas un peu excessif et trop facile ?
                  Certes cela est très facile, mais la surexpansion que tu gagnes derrière peut aussi facilement plonger la zone dans le chaos. Et tu risque de laisser tes ennemis te depasser technologiquement, pendant que tu essaie de rétablir la situation.

                  Commentaire


                  • Mais les provinces d'une tribu indigène ne sont pas des colonies et donc aucune surextension ?
                    De plus les "corer" et les convertir dans ta culture ne coute pas grand chose.

                    Commentaire


                    • Elles en donnaient avant le patch ; mais ce n'est plus le cas maintenant, donc oui plus de problème de ce côté là.

                      Commentaire


                      • qui est considéré comme indigène ?

                        Commentaire


                        • Merci de vos réponses,
                          Du coup le premier joueur en multi à faire la guerre contre les "tribu indigène" peut s'étendre très rapidement (pour peut qu'il ait quelques points de monarque de disponibles).
                          Dernière modification par Makiavel, 02-10-2013, 14h18.

                          Commentaire


                          • En voila une bonne nouvelle, j'avais omis ce point dans le patch. Voila de quoi blinder sa puissance commerciale facilement dans ces contrées lointaines

                            Commentaire


                            • moi ce qui me gave c'est la base tax qui empêché de vassaliser des états. Rajoute l'expansion agressive de pays en tout genre, j'ai conquis algers, j'ai fais explosé l'infamie, normale mais le truc chiant, quand ça touche des pays comme la Pologne, la boheme, la hanse...franchement !

                              Depuis quand la Pologne veut conquérir l'Algérie !

                              D'ailleurs c'est tellement galere de conquérir en europe, que je me suis contenté de capturer les provinces pour la formation de l'italie et basta ! En Europe des que tu veux prendre une province tu te tapes coalitions de malade pour des gains relativement maigre.

                              Commentaire


                              • la Russie n'avait pas de revendication sur les pays-bas, la belgique et l'Europe de l'Ouest or elle a rejoint la coalition contre la France révolutionnaire car ces annexions étaient illégitimes, si tu annexe l'Algérie mais que tu n'as un casus belli que pour une région , c'est pas étonnant !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X