X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je crois que le jeu additionne les distances entre provinces maritimes mises bout-à-bout, d'où ma réponse de l'autre jour

    Commentaire


    • qwa ? moi pas compris

      Commentaire


      • Si je ne me trompe pas, c'est le port qui est pris en compte.
        Panama a sa façade sur l'Atlantique, mais une province adjacente est tournée vers le Pacifique.

        Commentaire


        • au pire je revendrais la province ...
          Dernière modification par charles du 27, 05-09-2013, 18h03.

          Commentaire


          • Bonjour, quel doctrine choisir en début de partie avec la France
            J'ai déja completer ma doctrine exploration
            Merci

            Commentaire


            • Aristocratie s'avère intéressant, sinon il y a les idées économiques ou les idées diplomatiques.

              Commentaire


              • economique = faire du blé a la tonne alors bonjours les mercenaires apres :P

                Commentaire


                • c'est juste pas possible le suedois il est OP de la moule, j'ai beau avoir occidentaliser avec les chinois, ils ont un moral de folie, oblige de faire du 2vs1 et encore avec leur genreux a 6-6-6...qu'est ce qu'on peut faire ? j'ai niqué mon armée et mon manpower sur le suedois...alors que je partais avec 100k de plus.



                  Bon là je viens de passer en monarchie absolue pour avoir +10% en discipline c'est toujours ça..

                  Je me demande si cela n'aurait pas été plus simple de démonter le russe.

                  Commentaire


                  • Hey Maldone question technologie militaire as-tu comparé la tienne avec Suede? peux simplement etre tes unitées qui sont de qualitée inférieur ?

                    Commentaire


                    • bonjour, la question que je vais poser paraitra certainement idiote (tant pis si elle l'est ) mais ou est affichée l'infamie? parce que parfois je vois une nation déclarer la guerre à une autre en utilisant le casus belli vauriens sans honneur (les mamelouks contre les ottomans par ex)

                      merci d'avance

                      Commentaire


                      • C'est une valeur différente pour chacun de tes voisins (le pays voisin de celui annexé aura plus peur que le gros blob ayant pleisnd e petits états entre vous deux)
                        Tu la vois dans l'opinion diplomatique des pays par rapport à toi

                        Commentaire


                        • Quel est l'intéret de nationaliser une colonie qui ne rajoute pas de surexpansion si on n'en a pas besoin pour accrotire sa portée coloniale ?

                          Commentaire


                          • merci bis mais je n'ai trouvé qui correspond à l'infamie (ou alors je suis blond ).

                            ex: ci dessous avec la Hongrie:

                            pas d'infamie!!! (ou alors c'est remplacé par expansion agressive? )

                            http://img809.imageshack.us/img809/3070/z2cu.jpg

                            pourtant j'ai bien le casus belli: vaurien sans honneur (même chose avec les ottomans: r.a.s)

                            http://img600.imageshack.us/img600/1849/6ylg.jpg

                            Quelqu'un pourrait éclaire ma lanterne sur le sujet?

                            Commentaire


                            • C'est bien l'expansion agressive

                              Commentaire


                              • d'accord maintenant au moins c'est clair. merci bis

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X