X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Concernant la vassalisation des électeurs, le war-score nécessaire pour vassaliser Cologne ou le Palatinat dépasse les 100 %.
    Ces deux électeurs n'ont pourtant que une ou deux provinces. Quand je regarde le coût de l'annexion des territoires le totale est inférieur à 100 %.
    Je joue la France et j'ai déja vassalisé Trèves.
    Je pense que la seule solution est de débloquer la doctrine diplomatique qui réduit de 20 % le coût en War-score.

    Commentaire


    • Si les guerres de religion sont actives mais pas déclenchées, tu peux aussi essayer de t'allier aux électeurs protestants/réformés. Ils doivent voter pour un catholique mais ne voteront pas pour l'Autriche qui est dans la ligue opposée, donc probablement qu'ils voteront pour toi avec assez de relation. Ensuite, quand tu deviens empereur, il faut fissa essayer d'avoir une autorité impériale max et de convertir militairement des petits électeurs au catholiscime (car tu auras pris la place de l'Autriche à la tête de la ligue catholique).

      Commentaire


      • L'empereur peut-il changer de religion avant l'apparition des ligues ?

        Commentaire


        • Envoyé par Stergann Voir le message
          L'empereur peut-il changer de religion avant l'apparition des ligues ?
          L'Empereur peut changer de religion mais il ne restera pas Empereur. Seuls les catholiques peuvent être Empereur. La Guerre de Religion permet aux protestants d'être Empereur s'ils la gagnent, ou à tous les autres chrétiens de le devenir (réformés, orthodoxes, coptiques en plus de catholiques ou protestants) en cas de paix blanche.

          Commentaire


          • Salut à tous,
            j'ai quelques questions :
            1 ) Quels sont les moyens existants d'avoir une PU ? Je connais la technique du mariage royal puis réclamer le trône mais bon si on est pas de la même religion ça marche pas et c'est rare que le pays est pas d'héritier...
            2 ) Je vais bientôt commencer une partie avec l'Autriche en Ironman et j'aimerais savoir comment hériter de la Bourgogne ? Et aussi comment avoir les PU sur la Hongrie et le Bohème ( j'ai cru voir des gens dire que c'était facile ) ? Et une dernière chose , comment grossir dans le Saint-Empire sans s'attirer les foudres de tous les électeurs ?

            Commentaire


            • Salut,

              1) Avoir un mariage royal et la chance. Ou bien des missions comme l'Autriche (lien du 2). Ou encore gagner une PU avec un pays qui a une PU, dans ce cas tu récolte les 2 (comme Aragon et Naples avec la Castille).
              2) Pour les terres Bourguignonnes il faut être Empereur et faire la guerre à la Bourgogne. Ca arrive ensuite assez facilement.
              Pour les PU Autrichienne, tu trouvera ce qu'il faut ici
              Dernière modification par NBDkz, 31-07-2015, 13h17.

              Commentaire


              • Merci

                Commentaire


                • http://www.eu4wiki.com/Personal_union Guide version courte
                  https://forum.paradoxplaza.com/forum...throne.788829/ Guide version longue

                  Les deux sont en anglais mais tout est détaillé pour les unions personnelles.

                  Commentaire


                  • Salut a tous
                    Dernièrement Le Jeux fait un coup d’arnaque, je déclare une guerre le pays n'a pas d'allié et tout d'un coup il se trouve un allié et le fait rentrer dans la guerre . moi quand je demande une alliance en pleine guerre j'ai un malus de -1000.Comment fait le jeux (Triche?)

                    Commentaire


                    • Le -1000 est pour une guerre offensive, quand tu es en défense tu as toujours un malus mais il est bien plus petit et ne t'empêche pas de trouver un allié.

                      Commentaire


                      • Salut a tous
                        L'ia en ironman c'est quoi tous les avantages qu'elle a?
                        Je suis tomber sur une Pologne avec +40000 troupe des le début de partie sans la Lituanie et sans compter les troupes quelle recrute,je veux bien croire au merco
                        Dans mes souvenir la Pologne a elle seul n'a pas l’économie pour. De plus , elle était en guerre avec la lituanie. je suis dégouter

                        Commentaire


                        • Normalement aucun bonus d'ordre financier. C'est probablement parceque l'IA se fiche du déficit

                          Commentaire


                          • L'IA aime les prêts et est prête à en prendre beaucoup pour ne pas perdre la guerre dès la première année.

                            Commentaire


                            • Utilise le registre pour voir son inflation (un prêt = 0.1% d'inflation) et son nombre de merco

                              Commentaire


                              • Tu es peut être en mod handicap IA ( Les IA ont alors plein d'avantage ). Il peut parfois se mettre tout seul. Avant de commencer la partie il faut changer les paramètres et ne mettre aucun handicap.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X