X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Scramouille Voir le message
    Il me semble que si tu as de bonnes relations avec l'empereur il ne te fait pas chier (le petit coeur vert).
    il m'avait en defensif et maintenant en hostile

    Commentaire


    • Envoyé par gestm444 Voir le message
      il m'avait en defensif et maintenant en hostile
      si elle est passée hostile c'est surement qu'elle doit avoir une mission sur toi genre la bohème doit accepter la suzeraineté de l’Autriche.

      Commentaire


      • Envoyé par flo463 Voir le message
        si elle est passée hostile c'est surement qu'elle doit avoir une mission sur toi genre la bohème doit accepter la suzeraineté de l’Autriche.
        bizarrement il est passer en hostile le moment ou j'ai refusser de rendre basse bavière a la bavière

        Commentaire


        • Petite question, lors de l'exploration pour découvrir des terres, il y a certains provinces que je n'arrive pas à découvrir. L'image parle d'elle-même.
          J'ai pourtant exploré toute la zone autour.

          J'ai eu un cas similaire au Brésil (et encore j'avais toutes les provinces autour d'elle colonisées) mais après plusieurs années, ma flotte est repassée à côté par pur hasard et la terra incognita s'est révélée.


          Vous avez une explication?

          Commentaire


          • C'est comme ça, c'est le mécanisme du jeu.
            Si tu veux réellement découvrir les terres, prends un conquistador.

            Commentaire


            • Je croyais que seul l'explorateur pour découvrir des terres. Merci!

              Commentaire


              • l'explorateur découvre les zones maritimes, le conquistador les terres

                Commentaire


                • Ok, je viens d'essayer et en effet, ça marche.

                  Commentaire


                  • Après quand on a la flemme de débarquer comme moi, passer de manière répétée autour (shift+clic pour ajuster le trajet) fonctionne très bien.

                    Commentaire


                    • Ce n'est pas vraiment une question de débutant, mais j'aimerais savoir si la conversion d'une save de ck 2 à eu 4 remarche ?

                      Commentaire


                      • Bonjour,

                        Je n'ai pas jouer a EU IV depuis un bon moment, et en regardant une vidéo sur youtube je suis tombé sur un truc que je ne connaissais pas, les causes nationales :



                        Dans quel DLC s'est arrivé ? car je n'ai pas ça, mais je n'ai pas tous les DLC non plus

                        Commentaire


                        • Res Publica

                          Commentaire


                          • En effet, je ne l'ai pas celui-là, merci pour ta réponse.

                            Commentaire


                            • Salut a tous vue les solde steam j'hésite fortement a me prendre ce jeux que tous le monde dis bon mais j'aurais quelque question.
                              Ressemble t-il beaucoup au 3 que je n’aie pas aimer ?
                              Le fais de jouer beaucoup a ck2 peut t'il m'aider a passer un peu moins de 3mois avant de le comprendre ?
                              Et enfin y a t-il des DLC vraiment utile ?
                              merci a vous

                              Commentaire


                              • Bah il ressemble beaucoup au 3 et il a d'énormes différences avec le 3... Difficile de dire bien mieux sans savoir ce qui te déplaisait en particulier dans eu3.

                                Pour la difficulté à comprendre, boh ça va. Au début faut découvrir l'interface bien sûr, mais une fois qu'on a compris les principes essentiels on peut découvrir le détail au fur et à mesure sans grande difficulté, je trouve. Même si y a certains éléments dans le déroulement du jeu qu'on ne comprend vraiment qu'en jouant, bien sûr, l'effet de certains éléments en pratique étant peu clair.

                                Au niveau DLC, Conquest of Paradise et El Dorado m'ont l'air vraiment dispensables, à moins que tu ais l'intention de jouer un peuple natif du nouveau monde. Wealth of Nations et Res Publica m'ont l'air moyennement intéressants. Assez intéressants autour du commerce surtout, avec les mécanismes religieux réformés et hindous dans WoN, et le très utile système de cause nationale dans RP, principalement. Enfin Art of War est vraiment bien au niveau des ajouts autour de la guerre, comme pouvoir céder le contrôle d'une province à un allié dans la guerre (sous certaines conditions), pouvoir déclarer la guerre avec le casus belli d'un sujet, et plusieurs autres ajouts intéressants. Par contre il a le défaut d'être le plus cher.
                                EDIT : El Dorado a aussi un truc qui n'a rien à voir avec son titre qui est le "nation designer". Pratique pour créer rapidement et sans trop de souci sa nation personnalisée, même si bien sûr l'outil reste moins puissant que le modding.
                                Dernière modification par Lithu, 27-02-2015, 14h34.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X