X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour tout le monde,

    Voici mon premier message sur le forum. Je vais jouer cette après-midi ma première partie online avec la papauté en compagnie de 8 autres joueurs. Y-a-t-il des idées incontournables à prendre en multijoueur ou des actions à faire particulierement attention ? (Concernant les autres joueurs, mes voisins les plus proches sont : France, Castille et Brandebourg)

    Merci bien

    Commentaire


    • "If you conquer Russia better pack some fucking winter clothes" (Sun Tzu, L'Art de la Guerre)

      Commentaire


      • UNe petite question : La Moscovie, a t-elle comme la Russie la possibilité de coloniser les provinces adjacentes de sa frontière sibérienne via le procédé qui ne coute rien ?

        Commentaire


        • seul la russie ou une nation perso peut colonisé via la frontiére sibérienne mais faut il encore prendre les idées russes

          Commentaire


          • Bonjour ! Si je déclare la guerre à un pays A, que ce pays est allié à un pays B et que je mets B comme co-belligérant, est-ce que le pays C, qui garantit l'indépendance de B, pourra être appelé dans la guerre ?

            Commentaire


            • Salut!

              Il me semble que oui, B pouvant appeler ces alliés, et les pays garantissants son indépendance par extension.

              Commentaire


              • Bonjour,
                Par rapport au développement des provinces j'avoue ne pas avoir tout compris.
                Personnellement je ne dépense des points dedans uniquement quand je suis en avance technologiquement dans le domaine où je vais claquer des points en développement.
                De même que vaut il mieux développer ? Les provinces pauvres ou les provinces déjà bien développées ?
                Y-a-t-il une stratégie particulière ?
                Je suis sur une partie avec Byzance ou je claque tous mes points sur Constantinople et Alexandrie mais pas ailleurs ai-je raison ?
                Dernière modification par Dies Irae, 17-01-2018, 07h32.

                Commentaire


                • Plus on développe une province, plus il est couteux de la développer encore mais d'un autre coté il est plus efficace de développer la production ou la fiscalité d'une province qui possède un atelier ou un temple. Attention aux ordres également, il y a un bonus et un malus il faut les attribuer intelligemment.

                  Après il y a des développement avec but particulier tel que aider à propager des institutions etc.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Dies Irae Voir le message
                    Je suis sur une partie avec Byzance ou je claque tous mes points sur Constantinople et Alexandrie mais pas ailleurs ai-je raison ?
                    C'est une bonne idée pour augmenter ta puissance commercial mais au delà de 30 c'est du gachi de focus ces provinces.

                    La stratégie global du développent est d'augmenté ton nombre de slot de bâtiment, plus un pays a de bâtiments plus il est fort, généralement, je prend les provinces les moins chère dans le nœud de commerce ou je récolte et celle ayant les meilleur ressource pour dev la prod, les autre plus mp ou impôt selon les points. Ça peut être intéressant de dév stratégiquement par exemple pour pouvoir construire un fort en plus sur un province clés mais ça c'est plus en multi

                    Commentaire


                    • Bonjour, tout d'abord merci de vos réponses.
                      Donc si je comprend bien il s'agirait de coupler le développement avec la distribution du territoire avec les ordres. On peut imaginer un truc du genre : un territoire ou j'augmente la production, je construit un atelier et je le passe aux bourgeois ? De préference sur un territoire qui produit une ressource dont je souhaite avoir les 20% de production mondiale ? De même un territoire à donner aux nobles où je développe les points militaires et je construis une caserne et autres batiments militaires etc.
                      Pourquoi prendre une province peu chère du noeud de commerce pour y développer la production ? Pour les coûts de développements plus faibles ? C'est plus rentable de développer la production sur plein de petites provinces que sur quelques unes très riche ?

                      Commentaire


                      • bonjour a tous, juste une question du digne débutant que je suis, avec le Bengale (et autre pays d'inde) vous rester sunite ou vous passer hindouiste ? pour information je n'est pas le dlc cradle of civilisation mais j'ai art of war (qui refont l'hindouisme).
                        Merci

                        Commentaire


                        • Pas sûr qu'il y ait de "mauvais" choix en fait. L'islam a de bons bonus depuis le dernier patch (même si j'ai un doute sur ce qui est actif sans cradle of civilizations). Ça dépend de l'objectif de la partie aussi. Si tu es confiant et veut conquérir beaucoup, le chiisme est très puissant (bonus de courage, casus belli de guerre sainte sur le monde entier ou presque). Si c'est plus comme but de former l'Inde, le sunnisme ou hindouisme se vaut, donc ça ne vaut probablement pas le cout de changer de religion (ce qui est quand même dangereux en stabilité et ralentit pas mal).

                          Commentaire


                          • bonjour,
                            je suis débutant dans le jeu, et je cherche toujours des infos, surtout sur comment lancé une guerre
                            ET que ses alliés nous rejoignent
                            dans le meilleur des cas, mes alliés lancent une guerre en parallèle, mais souvent trop tard et je me fais destroyer pour l'ennemi et ses nombreux alliés (qui répondent toujours directement)
                            même en ayant des bonnes relations avec mes alliés (proche du 200) et un rapport de force favorable (si l'ensemble des alliés me suivent)
                            merci d'avance pour vos précieux conseils

                            Commentaire


                            • Envoyé par BuddhaTwo Voir le message
                              bonjour,
                              je suis débutant dans le jeu, et je cherche toujours des infos, surtout sur comment lancé une guerre
                              ET que ses alliés nous rejoignent
                              dans le meilleur des cas, mes alliés lancent une guerre en parallèle, mais souvent trop tard et je me fais destroyer pour l'ennemi et ses nombreux alliés (qui répondent toujours directement)
                              même en ayant des bonnes relations avec mes alliés (proche du 200) et un rapport de force favorable (si l'ensemble des alliés me suivent)
                              merci d'avance pour vos précieux conseils
                              Il faut que tu ait de la faveur vis a vis de tes alliés dans la majorité des cas, c'est quelque chose qui monte tt seul, en général de 1 par an mais ça peut être plus ou moins en fonction de ta puissance par rapport a ton allié, en gros s'il a ta taille ou une puissance équivalente ce sera 1 par ans, si tu est bcp plus gros ce sera 2 ou 3 points par ans et si tu est plus petit ce sera 1 point tt les 2 ou 3 ans (encore une fois c'est en fonction de l'écart entre vous deux), quand tu participe a une guerre où ton allié t'appelle, défensive ou offensive, et ce en fonction de ta participation a la guerre (en gros si tu fout rien tu aura rien) tu gagnera des points de faveurs (ça peut être bcp pour une grosse guerre ou tu fait tt le travail et que ton allié y gagne pas mal de chose). Pour déclencher une guerre offensive en appelant ton allié sans lui promettre de terres ça te coûte 20 points de faveurs, ça te coûte rien si tu lui promet des terres (mais faut lui en donner évidemment sinon il rompt l'alliance après la guerre et te hait cordialement) ou encore si c'est un rival ou ennemis de ton alliés il peut te rejoindre sans avoir a utiliser de la faveur.
                              Dernière modification par StarFall, 16-03-2018, 13h42.

                              Commentaire


                              • En sachant, que tu peux voir les pts de faveur ici :

                                Spoiler:


                                Donc t'as juste à attendre quelques années pour que tes alliés se mettent à vouloir te rejoindre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X