X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci pour toute les réponse, j'ai recommencé une partie et je ne suis en retards que de 5%, ce qui est déjà mieux, j'ai récupéré mes terre à l'anglois et pris quelque territoire à la Bourgogne.

    Commentaire


    • Mais tu veux dire quoi par 5% de retard ? Y'a marqué -5% à côté de la techno ?

      Parce que ça c'est normal, c'est juste le coût en point de monarque que ça va te coûter, par rapport à la "moyenne" du coût de la techno. En gros les technos suivent une timeline, par exemple la techno 4 est à son cout normal en 1450, mais tu peux la faire avant, ça te coutera juste plus chère (et moins chère si tu la fait avec du retard). Pour faire une techno faut juste cliquer dessus.
      Le 5% c'est pas le retard technologique. Pour voir les technologies des autres pays, clique droit dessus, c'est dans l'écran d'info.

      Commentaire


      • Envoyé par Tumu Voir le message
        Ah oui mais faut pas raisonner GPO là
        En effet, mais l'ia sanctionne à sa manière. Les guerres seront longues, il sera plus difficile d'accomplir des accords, il nécessitera pas à revendiquer tes territoires. La gpo pointe directement du doigt tes erreurs alors que l'ia va appuyer sur tes erreurs sans vraiment en profiter tout de suite.

        Commentaire


        • Ah ok jepensais que c'était le retard ou l'avance! et que suivant l'avance on obtenais un bonus de production, militaire...
          Enfin c'est ce qui est marqué quand je passe la souris dessus.

          Commentaire


          • Oui mais c'est en retard/avance par rapport à la timeline de la techno. Le +20% indique que tu va devoir payé +20% de points de monarque. Parce que tu as 2 ans d'avance. Si tu a 13 ans d'avance c'est +130%. Et si tu as du retard c'est -5% -10%, etc.
            J'ai compris ce que tu disais, parce que je pensais la même chose que toi dans mes premières parties. Je comprenais pas pourquoi je me faisait défoncer vers 1500 J’avais 999 points partout, j’étais content ...

            Commentaire


            • Il y a un bonus si tu es en avance par rapport a la majorite.
              Globalement, si quand tu fais la technologie, la suivante te coute +20%, tu aura le bonus.

              Commentaire


              • Envoyé par CS.Hussard Voir le message
                Ah ok jepensais que c'était le retard ou l'avance! et que suivant l'avance on obtenais un bonus de production, militaire...
                Enfin c'est ce qui est marqué quand je passe la souris dessus.
                Il n'y a que le bonus de PE (production efficiency) et de TE (trade efficiency). En militaire, il n'y a rien.

                Commentaire


                • Oui je me suis trompé, tout est plus clair dans ma tête, maintenant je vais m'attaquer au commerce pour me faire une petite fortune avant de continuer ma "reconstruction" de la France.

                  Commentaire


                  • Salut, je joue un daimyo et je viens de renverser le shogun, je doit choisir ma première doctrine et j'hésite entre :

                    - une doctrine militaire (attaque ou aristocratie) pour débuter l'invasion du continent ; mais voila, la Corée s'en sort bien et à vassalisé une des tribus mandchoue, une invasion pourrait s'avérer risquée.

                    - une doctrine diplomatique (exploration ou expansion) afin de commencer la colonisation des îles du pacifique.

                    Je suis ouvert à toutes suggestions, merci.

                    Commentaire


                    • Quand on joue dans le ROTW (Rest Of The World, bref, pas en Europe) il est généralement plus simple d'écraser ses voisins en ayant un avantage technologique en militaire (l'IA a du mal à concevoir l'importance des Tech MIL), ce qui implique bien souvent de ne pas prendre d'idées Militaires avant tard dans la partie.
                      Ton deuxième choix me semble donc plus approprié.

                      Commentaire


                      • si t'as pas des rois super monstrueux hésite pas à mettre le focus militaire, être à jour au niveau militaire n'est pas une option mais je te conseille d'attendre le -5% quand même, c'est pas énorme mais ça fait toujours des économies sauf bien sûr si t'es en guerre

                        Commentaire


                        • Le mieux est d'ailleurs d'attendre le dernier moment pour passer une technologie militaire afin de limiter au maximum le nombre de points à dépenser pour l'avoir. C'est à dire soit attendre le déclenchement d'une guerre, soit attendre d'arriver le plus proche possible de la limite de points militaires en stock. Comme être en avance militaire ne donne aucun bonus, inutile de passer les technologies dès que l'on peut. Pour les technologies administratives et diplomatiques en revanche, ça se discute.

                          Commentaire


                          • Bonjour ! Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment mettre Europa Universalis en Anglais ? Merci d'avance

                            Commentaire


                            • Dans mes documents, paradox, EUIV, tu as un fichiers .txt "settings".
                              Dedans tu as rapidement une ligne sur la langue qui doit se terminer par "french" je suppose, tu dois changer la fin pour demander la langue anglaise "english"

                              Commentaire


                              • Pour changer la langue, ouvre le dossier Paradox dans Mes Documents et ouvre le fichier : settings.txt (chemin complet : Documents\Paradox Interactive\Europa Universalis IV\settings.txt)

                                Après il suffit de remplacer language="l_french" par language="l_english"

                                EDIT : Benoît a été plus rapide !
                                Dernière modification par Seemann, 25-08-2015, 11h16.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X