X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @Funkalx : J'ajouterai que lorsque tu es puissant ou que tu as des alliés puissants, l'IA ne rentrera pas automatiquement en coalition contre toi. Qui plus est, tu peux aussi bien blobber sur des religions différents de la tienne sans que les pays de ta religion ne soient affectés par l'expansion agressive.

    Petite astuce, depuis la mise à jour 1.11, tu peux voir lorsque tu fais une demande de paix quelles sont les pays qui ont le malus -30 lié à l'AE en laissant ta souris sur l'encadré qui montre ton AE.

    Commentaire


    • Lors d'une UP, que signifie concrètement l'onglet "Appliquer la culture" dans les interactions que l'on peut avoir avec le sujet ?

      Commentaire


      • Ca change la culture principale du pays visé pour qu'elle devienne la tienne. Moyennement utile.
        Tu peux espérer qu'il convertira toutes ses provinces à ta culture. En pratique c'est peu probable qu'il le fasse car son ex culture principale sera surement acceptée...
        Sinon je crois qu'etre de meme culture donne unbonus de relation

        Commentaire


        • C'est ce que je pensais, mais quand je l'avais appliqué avec l'Autriche pour l'UP sur la Hongrie, ça n'avait rien modifié ! Donc en gros, avec la France, ça sert à rien de changer la culture de la Lorraine

          Commentaire


          • Envoyé par Restif Voir le message
            A partir de 30 d'AE les IA peuvent entrer en coalition contre toi, si leurs relations à ton égard sont dans le négatif (utiliser ses diplomates pour garder des relations positives avec un maximum de pays est donc un très bon moyen d'éviter de se taper des coalitions monstrueuses).
            Envoyé par Darth Voir le message
            @Funkalx : J'ajouterai que lorsque tu es puissant ou que tu as des alliés puissants, l'IA ne rentrera pas automatiquement en coalition contre toi. Qui plus est, tu peux aussi bien blobber sur des religions différents de la tienne sans que les pays de ta religion ne soient affectés par l'expansion agressive.

            Petite astuce, depuis la mise à jour 1.11, tu peux voir lorsque tu fais une demande de paix quelles sont les pays qui ont le malus -30 lié à l'AE en laissant ta souris sur l'encadré qui montre ton AE.
            OK merci de vos réponses.
            Mais les bonnes alliances m'aident mais n'empêche pas l'acte de déclaration de guerre.

            Commentaire


            • Je viens de créer l'Hindoustan dans une parti avec le Bengale. Le problème, c'est que lors du changement j'ai perdu plusieurs cultures qui étaient acceptées avant. En vérifiant les conditions pour qu'une culture soit acceptée plusieurs remplissent toujours les conditions requises (min 10% avec humanisme). Un explication ?

              Commentaire


              • Ca te dit quoi quand tu laisses ta souris ici :



                ?

                Commentaire


                • Je suis à 19 % pour une culture non acceptée (kanauji) alors qu'avec humanisme et le bonus stratégique de la soie j'ai besoin seulement de 8 %. C'est la le problème.

                  Commentaire


                  • T'as essayé de passer un mois ? J'avais le même souci avec les Ottomans dans ma dernière partie. Quand je chargeais cette dernière je perdais la majeure partie de mes cultures acceptées le mois suivant, avant de les regagner le mois d'après.

                    Commentaire


                    • J'ai passé 2 années et rien ne change. Je vais conquérir quelques territoires pour voir.

                      Commentaire


                      • Il y à un bug, les cultures avadi et kanaujadi respectivement 11 et 21 % ne sont pas considérées comme acceptées dans l'onglet gouvernement mais sont acceptées quand je regarde les provinces. Bizarre.

                        Commentaire


                        • Autre question, les européens commence à coloniser le sud de l’Afrique et l'océan indien vers quel période ? Je suis en 1608 avec l'Hindoustan, j'ai colonisé Madagascar et le Cap et je n'est pas vu l'ombre d'une voile anglaise ou espagnole.

                          Commentaire


                          • Bonjour à tous, j'ai une petite question.

                            Je joue l'Espagne ( Aragon intégré et Naples en cours), je souhaite devenir empereur. Quelle est la méthode la plus efficace?

                            - Vassaliser les électeurs?
                            - Me faire aimer diplomatiquement d'eux?
                            - Autre?

                            Merci

                            Commentaire


                            • Vassaliser les electeurs est un bon moyen. Tu as aussi comme solutiion de gagner les guerres de ligues et d'être proclamer empereur. Sa arrive souvent dans mes parties qu'après les guerres, l'empereur ne soit pas membre de l'empire.

                              Commentaire


                              • il faut aussi avoir plus de prestige que l'Autriche.

                                @Stergann : c'est assez variable, çà dépend de s'il ya la guerre souvent chez eux ou pas.
                                dans une partie où j'ai pas mal foutu le boxon en bouffant le portugal & l'espagne avec Venise, ils avaient pas touché le Sud Afrique avant 1650.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X