X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les dernières mise à jour sont vraiment handicapante pour Byzance, surtout la perte des core sur l'Anatolie ainsi que les îles Grecs. Résultat, on doit joué se taper de la sur-expansion en masse, donc des révoltes et beaucoup de point d'admin en moins. De plus, on ne peut plus réclamer autant à l'Ottoman à la fin d'une guerre, sous peine de dépasser rapidement les 100 %, ce qui laisse les turcs libre de s’étendre à l'est et de ne pas perdre beaucoup en MP et en richesse.

    Commentaire


    • C'est la raison pour laquelle l'optimisation de sa partie vient du fait que la première guerre contre l'ottoman doit être la dernière. Il faut banque route l'ottoman.

      Commentaire


      • vu que vous en parliez, j'ai aussi testé de jouer Byzance.

        j'ai beau avoir pu gagner la guerre contre les ottomans et récupérer mes cores, en fait c'est assez handicapant à cause des forts, je me suis retrouvé à payer 3 ducats en plus alors que j'étais endetté. J'avais déjà détruit ma flotte et la laissé à 15 càd ma FL, bah c'était toujours pas suffisant, fallait que je la ramene à 10 et que je mette la maintenance à zero pour pas être en déficit...

        c'était son premier essaie, je crois que j'ai été chanceux, les Ottomans ont d'abord attaqué le Karaman et le Dulkadir.
        Dernière modification par Rukawa, 19-07-2015, 21h52.

        Commentaire


        • Petite question: j'avais lu dans un carnet de développement que l'on pouvait maintenant changer la religion d'une de nos nations coloniales après avoir changé de religion. Ex: de Catho à Réforme.

          Je ne trouve pas cette possibilité en diplo ni sur l'onglet des sujets. Il y a des pré-requis?

          Commentaire


          • oui, l’extension.

            Commentaire


            • C'est marrant, mais je trouve que Byzance est plus jouable maintenant.
              Avant il fallait forcément cheese comme un porc, en construisant plein de galères et tout.

              Ca fait trois fois que je fais un bon départ avec Byzance et que je gagne la première guerre, juste en alliant les Polaks, la Lituanie, la Wallachie, et parfois les serbes / hongrois.

              Le truc c'est que je n'arrive jamais à leur prendre des terres à l'est de Constantinople.

              Commentaire


              • J'ai enfin réussi à former un semblant d'Empire byzantin mais comme Sachkudos, je suis bloqué à l'est (l'Ottoman reste sur-puissant et le Mamelouk se refuse de l'attaquer) et à l'ouest par un royaume d'Aragon qui a blobbé la Castille et Naples. Du coup,tout ce qu'il me reste à faire, c'est d'aller vers Venise et l'Autriche et walou... Autre problème que je remarque : les events pour améliorer l'autorité patriarcale ne sont plus aussi récurrent qu'avant (j'en ai eu un en cent ans !). Je trouve donc les parties avec Byzance beaucoup moins intéressante même si le challenge apporté par une partie complexe est vraiment un plus.

                Commentaire


                • Autre problème que je remarque : les events pour améliorer l'autorité patriarcale ne sont plus aussi récurrent qu'avant (j'en ai eu un en cent ans
                  Meme probleme ici avec la moscovie. Je reste désespérément a 0 apres 200 ans de jeu.

                  Commentaire


                  • Dans ma parti, j'avais commencé à prendre l’Asie mineure, mais je me suis pris la Hongrie et l'Autriche dans la tronche et à peine la paix signé Naples me déclare la guerre, puis c'est au tour des Ottomans.

                    Le problème comme je le disais avant est la perte des cores sur le territoires Ottomans. On ne grandi pas assez vite pour faire face aux autres pays. Et les guerres successives ne permettent pas au MP de remonter.
                    La solution est qu'en une ou deux guerres, l'ottoman soit à genoux, quitte à libérer des pays et les soutenir dans leurs croissances en Anatolie. On récupère les côtes de la mer Égée et on se protège de Venise et de la Hongrie particulièrement voraces dans les Balkans. Et enfin on espère que la Pologne garde son UP et ne fasse pas n'importe quoi (le plus dur).

                    Commentaire


                    • Envoyé par Azrock Voir le message
                      oui, l’extension.
                      Sans blague...

                      Je parlais de pré requis dans le jeu.

                      Commentaire


                      • va dans l'interface des vassaux et il y a 2 carré en bas , celui avec le doigt te permet de faire les interactions avancé , l'autre c'est pour demander au vassaux d' être défensif ou agressif
                        le pré requis c'est avoir le même groupe religion et moins de 50% de désir de liberté je crois , mais en faisant ça le désir de liberté augmente !

                        Commentaire


                        • Envoyé par Altanar Voir le message
                          Sans blague...
                          non, beaucoup demande comment fonctionne les nouveautés sans avoir l'extension...

                          Commentaire


                          • Envoyé par unnul Voir le message
                            va dans l'interface des vassaux et il y a 2 carré en bas , celui avec le doigt te permet de faire les interactions avancé , l'autre c'est pour demander au vassaux d' être défensif ou agressif
                            le pré requis c'est avoir le même groupe religion et moins de 50% de désir de liberté je crois , mais en faisant ça le désir de liberté augmente !
                            Ok merci, donc je regardais bien au bon endroit. Par contre, je n'avais pas cette option.

                            On a personnaliser le sujet, apaiser le souverain local, l'embargo aux rivaux, changer de gouverneur, lancer une guerre coloniale, réduire/augmenter les taxes. Je verrai dans une prochaine partie, là j'ai tout changé manuellement vu que je ne suis pas en Iron Man.

                            Envoyé par Gouggar Voir le message
                            non, beaucoup demande comment fonctionne les nouveautés sans avoir l'extension...
                            Bah en même temps celui qui lit les carnets de développement, ne se demande pas si il faut l'extension ou pas.

                            Commentaire


                            • J'ai un peu de mal avec le système de surexpansion. Je viens de me prendre deux coalitions en pleine face et, même si je n'ai pas du payer trop cher, cela ralentit nettement le développement de mon pays.

                              Bref : à partir de quel niveau de surexpansion l'IA déclenche-t-elle des coalitions, puis les guerres qui vont bien avec ?

                              EDIT : Le terme employé n'est pas tout à fait juste : il s'agit de l'expansion agressive.
                              Dernière modification par Funkalx, 23-07-2015, 21h08.

                              Commentaire


                              • A partir de 30 d'AE les IA peuvent entrer en coalition contre toi, si leurs relations à ton égard sont dans le négatif (utiliser ses diplomates pour garder des relations positives avec un maximum de pays est donc un très bon moyen d'éviter de se taper des coalitions monstrueuses).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X