X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • merci. faut que je sois plus méthodique j'ai pu louper la hongrie dans ma derniere partie

    Commentaire


    • @Nijato merci pour tes réponses.... j'ai beaucoup trop de cavalerie, je vais corriger ça

      Commentaire


      • Salut à tous,

        Quelqu'un a t'il trouvé comment été calculé les provinces dites outre mer et celle non ? Je parle du cas Espagne/Portugal avec les provinces du magreb.

        Actuellement je fait une parti avec les Portugais et j'ai prit quelque province au Maroc qui ne sont pas compté comme outre-mer pour certaine (les plus au nord) et d'autre oui, sachant que certe etait compté comme province classic et son devenu outre mer lorsque j'ai augmenter ma conquête/colonisation au sud.

        Commentaire


        • Envoyé par Dioude Voir le message
          en gros c'est une question de chance ?

          Et si un valois est à la tête de la hongrie, je dois aussi avoir de la chance pour revendiquer ? question bête le jeu previent si je peux revendiquer ?
          Envoyé par bisthebis Voir le message
          En gros, vous faites des mariages avec le mec que vous voulez mettre en union, vous vous démerdez pour avoir la meme dynastie que le mec. Une fois que la dynastie est commune, il faut qu'il soit sans héritier ou ait un héritier à faible légitimité. Là, ous revendiquez le trone, et ca donne un CB.
          Après, il faut gagner la guerre
          Ça c'est la méthode pour obtenir des PUs une fois que la même dynastie que la votre est sur un trône étranger (ou l'inverse, une dynastie étrangère sur le votre, ex: la France avec un roi Habsbourg) ET que vos forces armées sont suffisantes pour vaincre la cible et tous ses alliés.

          Mais il y a pas mal d'autres possibilités pour obtenir des Unions Personnelles, décrites dans un guide très détaillé (en anglais) d'atwix:
          https://forum.paradoxplaza.com/forum...throne.788829/
          Pour information, il a appliqué ses connaissances pour réussir l'achèvement de conquête du monde avec Ryükyü sans exploits, il a utilisé à outrance les unions personnelles une fois qu'il a converti son pays au christianisme: Autriche, Suède, Russie, Angleterre, Espagne, Portugal ont été ses PUs.

          Envoyé par Dioude Voir le message
          merci. faut que je sois plus méthodique j'ai pu louper la hongrie dans ma derniere partie
          Si l'on se fie au guide d'atwix (pas de raison de le remettre en doute), le cas typique d'un Valois sur le trône de Hongrie devrait te donner la PU automatiquement si son roi meure sans héritier vu que tu devrais être le pays de dynastie Valois avec le plus haut développement (si la Provence a plus de développement que toi, je pense que la Hongrie n'est pas une priorité ). Au moment d'obtenir la PU cependant, il y a une chance qu'un de tes rivaux conteste ton héritage et t'entraîne dans une guerre de succession. Cependant, tu seras le défenseur, et il suffira de défendre la capitale de la Hongrie pour obtenir le warscore: une simple paix blanche t'accorde l'union personnelle.
          Dernière modification par MiniaAr, 02-07-2015, 07h40.

          Commentaire


          • Ok merci ! je vais lire ton lien !c'est bizarre car jai des valois en Hongrie et Naples mais RIEN ne se passé ! j'ai eu l'autriche je ne sais pas comment ! J'ai vraiment du mal.

            Et dans l'icone de prestige, Naples est à -97 je me dis que je peux essayer quelques chose mais je ne vois rien... pourtant des PU massifs comme tu le dis me faciliterais la vie pour grossir

            Commentaire


            • Bonjour à tous!

              J'ai besoin d'un conseil. En effet, je joue la Hongrie et j'ai pour objectif de m'emparer de toute la région Autrichienne.

              Seulement voilà: Depuis le début de la partie je suis alliée à l'Autriche afin de protéger mes arrières et nous sommes tout deux alliés à la France. Résultat, je ne peux m'en prendre à l'Empereur sans me faire massacrer en moins d'un ans.

              Une ouverture arrive enfin avec la formation des deux ligues religieuses.

              Sauf que le rapport de force est quelque peu... Déséquilibré :

              Spoiler:


              Et c'est la que j'ai besoin d'aide. Quelle ligue rejoindre?

              En rejoignant l'Union évangélique, j'assure une victoire écrasante du catholicisme et le maintient de mes alliances avec la France et l'Autriche. Néanmoins, je n'aurais peut-être plus jamais l'occasion d'attaquer ce dernier.

              Par contre, si je rejoins la ligue protestante, j'équilibre le rapport de force avec mes 50 000 hommes et peut ainsi jouer un coup de dés: Vaincre l'Autriche en une seule guerre en la destituant de son titre d'empereur et en l'écrasant entièrement.

              Au niveaux des troupes, l'Union évangélique possède tout de même la France et l'Autriche, regroupant à eux seul le gros des forces de la ligue: +- 120 000 hommes (La Castille ne possède que 25 000 hommes et presque aucun MP, ce qui la rend quelque peu inutile durant cete guerre). Cependant, le Pape (qui possède presque toute l'Italie) et les petits états allemands peuvent regrouper un bon 70 000 hommes

              Du côté de la ligue protestante, nous avons l'Ottoman avec 80 000 et l'Angleterre avec 40 000 hommes, en plus de leur flotte qui leur assure un contrôle total sur les mers. Si je rejoins cette ligue, rien qu'avec l'Ottoman nous pourrons contenir le gros des forces de l'Union évangélique, pendant que l'Angleterre tentera sûrement un débarquement en France, assurant un sacré retard des troupes du BBB sur le sol de l'Empire.

              Ce qui nous fait tout de même au total pas +- 215 000 hommes de l'Union Evangélique contre +- 190 000 du côté de la ligue protestante si je rejoins celle-ci, ce qui promet d'être une vraie boucherie.

              Voilà le topo, je vous remercie d'avance pour vos conseils

              Commentaire


              • Envoyé par MiniaAr Voir le message
                Ça c'est la méthode pour obtenir des PUs une fois que la même dynastie que la votre est sur un trône étranger (ou l'inverse, une dynastie étrangère sur le votre, ex: la France avec un roi Habsbourg) ET que vos forces armées sont suffisantes pour vaincre la cible et tous ses alliés.

                Mais il y a pas mal d'autres possibilités pour obtenir des Unions Personnelles, décrites dans un guide très détaillé (en anglais) d'atwix:
                https://forum.paradoxplaza.com/forum...throne.788829/
                Pour information, il a appliqué ses connaissances pour réussir l'achèvement de conquête du monde avec Ryükyü sans exploits, il a utilisé à outrance les unions personnelles une fois qu'il a converti son pays au christianisme: Autriche, Suède, Russie, Angleterre, Espagne, Portugal ont été ses PUs.


                Si l'on se fie au guide d'atwix (pas de raison de le remettre en doute), le cas typique d'un Valois sur le trône de Hongrie devrait te donner la PU automatiquement si son roi meure sans héritier vu que tu devrais être le pays de dynastie Valois avec le plus haut développement (si la Provence a plus de développement que toi, je pense que la Hongrie n'est pas une priorité ). Au moment d'obtenir la PU cependant, il y a une chance qu'un de tes rivaux conteste ton héritage et t'entraîne dans une guerre de succession. Cependant, tu seras le défenseur, et il suffira de défendre la capitale de la Hongrie pour obtenir le warscore: une simple paix blanche t'accorde l'union personnelle.
                J'ai un peu survolé et c'est bien bien intéressant ! Tu penses que ça peut fonctionner dans une partie avec l'Espagne, dont le but est de récupérer les terres de la Bourgogne / le trône impérial ( pour le succès ) ? Car j'ai vu que tu avais posté une "méthode" pour parvenir à hériter de la Bourgogne, mais honnêtement et après plusieurs tentatives ... Bah j'ai pas réussi. Après je pense aussi qu'avec les nombreux changements de Common Sense, c'est peut être plus délicat.

                Commentaire


                • Salut à tous !

                  Je souhaiterai en savoir un peu plus sur le "protectorat", qu'est-ce que c'est et est-ce utile ?

                  Commentaire


                  • Envoyé par youngallandael Voir le message
                    Bonjour à tous!

                    J'ai besoin d'un conseil. En effet, je joue la Hongrie et j'ai pour objectif de m'emparer de toute la région Autrichienne.

                    Seulement voilà: Depuis le début de la partie je suis alliée à l'Autriche afin de protéger mes arrières et nous sommes tout deux alliés à la France. Résultat, je ne peux m'en prendre à l'Empereur sans me faire massacrer en moins d'un ans.

                    Une ouverture arrive enfin avec la formation des deux ligues religieuses.

                    Sauf que le rapport de force est quelque peu... Déséquilibré :

                    Spoiler:


                    Et c'est la que j'ai besoin d'aide. Quelle ligue rejoindre?

                    En rejoignant l'Union évangélique, j'assure une victoire écrasante du catholicisme et le maintient de mes alliances avec la France et l'Autriche. Néanmoins, je n'aurais peut-être plus jamais l'occasion d'attaquer ce dernier.

                    Par contre, si je rejoins la ligue protestante, j'équilibre le rapport de force avec mes 50 000 hommes et peut ainsi jouer un coup de dés: Vaincre l'Autriche en une seule guerre en la destituant de son titre d'empereur et en l'écrasant entièrement.

                    Au niveaux des troupes, l'Union évangélique possède tout de même la France et l'Autriche, regroupant à eux seul le gros des forces de la ligue: +- 120 000 hommes (La Castille ne possède que 25 000 hommes et presque aucun MP, ce qui la rend quelque peu inutile durant cete guerre). Cependant, le Pape (qui possède presque toute l'Italie) et les petits états allemands peuvent regrouper un bon 70 000 hommes

                    Du côté de la ligue protestante, nous avons l'Ottoman avec 80 000 et l'Angleterre avec 40 000 hommes, en plus de leur flotte qui leur assure un contrôle total sur les mers. Si je rejoins cette ligue, rien qu'avec l'Ottoman nous pourrons contenir le gros des forces de l'Union évangélique, pendant que l'Angleterre tentera sûrement un débarquement en France, assurant un sacré retard des troupes du BBB sur le sol de l'Empire.

                    Ce qui nous fait tout de même au total pas +- 215 000 hommes de l'Union Evangélique contre +- 190 000 du côté de la ligue protestante si je rejoins celle-ci, ce qui promet d'être une vraie boucherie.

                    Voilà le topo, je vous remercie d'avance pour vos conseils
                    . Si tu peux convertir les province sunnite c'est aussi un bonne oportuńite de prendre des provinces ottomanes.... Sans trop de perte en plis si j'en toi ton bila sur le rapport de force.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Palitot Voir le message
                      Salut à tous !

                      Je souhaiterai en savoir un peu plus sur le "protectorat", qu'est-ce que c'est et est-ce utile ?
                      Voir : http://www.eu4wiki.com/Subject_nation#Protectorate

                      Si tu ne lis pas l'anglais, en gros, sans entrer dans toutes les subtilités, oui, c'est plutôt intéressant. Enfin ça sert surtout aux nations occidental(isées), à gagner rapidement de l'influence dans des noeuds commerciaux stratégiques de l'ancien monde, le long des côtes africaines par exemple, pour ramener un max de ducats à bon port. L'idée c'est de placer sous protectorat (avec une guerre, hein, le plus souvent - la doctrine Expansion est dédiée aux protectorats avec son CB final, si ma mémoire est bonne) une grosse nation avec beaucoup de provinces et quelques provinces clés (genre centre de commerce). Dès que la nation est placée sous protectorat, elle te transfère immédiatement 50% de sa puissance commerciale. Ensuite, avec CS/1.12, tu peux demander à ton protectorat de te céder des provinces ! Tu prends le centre de commerce à ton profit, et tu le refiles à ta compagnie commerciale locale. Et paf, ça fait des ducats prolifiques. Et puis ça n'occupe aucun "slot" de relation diplomatique, tu peux donc multiplier les protectorats sans culpabiliser.

                      En résumé, c'est un outil bien pratique pour construire rapidement un empire commercial global.
                      Dernière modification par Duc d'Ailleurs, 04-07-2015, 23h21.

                      Commentaire


                      • Merci pour ta réponse ! Et sais-tu si une nation sous protectorat peut-elle s'occidentaliser ?

                        Commentaire


                        • Il me semble que non mais elle bénéficie d'un -20% de tech.

                          Commentaire


                          • Il me semble qu'elle peut s'occidentaliser sous les conditions normales

                            Commentaire


                            • Dans le wiki "A protectorate that westernizes breaks free of its overlord as of patch 1.7."

                              Donc a priori ils peuvent s'occi ; mais perdent alors le statut de protectorat.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Palitot Voir le message
                                Merci pour ta réponse ! Et sais-tu si une nation sous protectorat peut-elle s'occidentaliser ?
                                Elles peuvent, ça je peux te le dire car je m'énervais dés que ça arrivait dans ma world domination avec la France, ça me rendait fou

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X