X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Azrock Voir le message
    la première proposition veut rien dire (sans même prendre en compte que t'aies transformé le pronom "on" en verbe )
    Faute corrigée. Quant à la compréhension: X à un accès chez Y. X déclare la guerre à Z. Les troupes de X chez Y seront exilées sauf si Y rejoint la guerre de X contre Z.

    Commentaire


    • Pourtant le pays où javais place mes troupes est une colonie de l'espagne et après mon second essaie, cetait la colonie de mon vassal la Bretagne ... il faut que je vienne en bateau après la declaration ? -

      Commentaire


      • Je pense que tu dois en venir au bateau mais je ne suis pas sûr, à vérifier.

        Commentaire


        • merci je vais recommencer ma partie, ca me saoul d'être aussi gros et de pas pouvoir défoncer des pays lointain

          Commentaire


          • au pire tu mets tes bateaux juste à coté et tu rentre/sort tes troupes et hop c'est bon
            après faut t'il avoir la suprématie navale, ou de la chance

            Commentaire


            • Bonjour,

              Dans ma partie actuelle, la Bourgogne est en union personnel avec l’Espagne, je suis l’Autriche et j'ai fait le truc qui garantit que si la Bourgogne attaque l’Espagne pour son indépendance je l'aide.

              Mais je vois que la Bourgogne n’attaque pas l’Espagne alors que l’on est plus fort que lui.

              C'est à cause de la trêve que j'ai avec l’Espagne actuellement? Je peux faire quelque chose pour le poussée à faire cette guerre ?

              Car bon, je vois que l’Espagne est occupée à l’annexée diplomatiquement pour le moment. (À vrai dire il a pour quelque dizaine d'année mais il le fait) Et j'avoue que ça me fais peur car la, la Bourgogne et l’Espagne ont quasiment toute la France.

              Merci d'avance!

              Commentaire


              • Envoyé par Zack Voir le message
                C'est à cause de la trêve que j'ai avec l’Espagne actuellement?
                L'IA prend en compte ta trêve dans sa déclaration de guerre. Elle considère que tu seras moins enclin à rejoindre la guerre si tu te prends un -5 de stab.

                Commentaire


                • Petite question pour la France, quelles sont les doctrines que vous prenez ? Pour optimiser au maximum la taille du future empire ?

                  Commentaire


                  • salut
                    La je sort d'une partie je suis dégoutté encore une fois le jeux utilise a outrance les événements négatif et aléatoire pour de détruire si tu a le malheur de d’étendre trop rapidement
                    la y a t'il un moyen en ironman de pour voir contre les événements négatifs qu'on se tape a la chaîne ?

                    Commentaire


                    • Non.
                      Si tu ne veut pas d'événement négatifs, tu fait attention a ne pas dépasser 100% de surexpansion, a éviter trop de disparité de religion dans ton pays, et c'est tout. Certaine doctrines aident également bien.

                      Commentaire


                      • Il me semble qu'à partir de 80% d'over extension tu commences à avoir des évents négatifs. Leur pop devient vraiment récurent au delà de 100%.

                        Commentaire


                        • Salut à tous,
                          J'aimerai savoir si on peut provoquer l'indépendance d'une colonie d'un ennemie, je voudrai casser les pieds à l'Espagne en forçant l’indépendance du Brésil mais dans le menu Soutenir des Rebelles à par des paysans il n'y a pas grand chose à financer ?

                          Et on est d'accord que au niveau colonisation l'IA triche, par ce que moi si je ne mets pas une petite troupe dans la régions que je colonise des soulèvements indigène me là wipe systématiquement... Alors que l'IA colonise à tour de bras sans aucuns renforts ?

                          Commentaire


                          • Il me semble qu'il faut que tu ailles dans la diplomatie de la nation coloniale de l'Espagne au Brésil pour pouvoir soutenir son indépendance ; pas dans celle de l'Espagne.

                            Sinon ; j'ai envie de dire que oui très clairement. Dans mon expérience récente, j'ai volé avec CB impérialisme 2 colo quasi finies aux phillipines ; faites par des malais avec 0 soldats dessus. J'avais eu facilement 7-8 révoltes dans les colonies que je faisais moi-même à côté.

                            Commentaire


                            • Pour les colonies ennemies il faut que tu soutiennes l'indépendance du Brésil or il n'acceptera pas toujours. Cette option se trouve dans le même sous-menu que les alliances. Une fois cela fait son désir de liberté augmentera énormément et s'il décide de déclarer son indépendance tu seras obligé de rejoindre la guerre.

                              Oui on est d'accord, les IA n'ont pas de soulèvements indigènes, sûrement qu'ils n'arrivent pas à les gérer. Tu peux trouver une liste des "triches" de l'IA ici : https://forum.paradoxplaza.com/forum...#post-19296928

                              Commentaire


                              • Soutenir l'indépendance ne te fait provoquer l'indépendance de la colonie, par contre elle te fait rejoindre la guerre d'indépendance de celle-ci lorsqu'elle la déclare ... dans ce cas là tu te retrouvera contre l'Espagne ... Et je pense qui si tu veux que le Brésil soit indépendant c'est que l'Espagne est plus puissante que toi, et la situation où tu te trouvera sera ... pas celle que tu cherchais ...

                                Edit : je retire ce que j'ai dit sur le fait que soutenir n'aide pas à provoquer par contre je me maintien sur le fait que tu vas te retrouver en guerre contre l'Espagne !
                                Dernière modification par Limse, 25-05-2015, 21h36.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X