X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour! Est ce que quelqu'un sais si on as besoin d'être le Congo même pour le succès "African power" ou si cela suffit d'être de culture Congolaise?

    Commentaire


    • Code:
      	possible = {
      		NOT = { num_of_custom_nations = 1 }
      		normal_or_historical_nations = yes	
      		normal_province_values = yes
      		ironman = yes
      		start_date = 1444.11.11
      		tag = KON
      	}
      Congo uniquement donc.

      Commentaire


      • J'ai commencé avec NDongo. Mais merci!

        Commentaire


        • J'ai réessayer à plusieurs reprises de jouer Byzance avec la dernière mise à jour. Je n'y arrive plus du tout, pas moyen d'avoir des alliés correctes(je n'arrive plus à m'allié avec la Pologne, Venise ou l'Autriche), et une attaque ottomane rapide après le début de la parti me pulvérise. AU SECOURS !!!!

          Commentaire


          • Envoyé par Stergann Voir le message
            J'ai réessayer à plusieurs reprises de jouer Byzance avec la dernière mise à jour. Je n'y arrive plus du tout, pas moyen d'avoir des alliés correctes(je n'arrive plus à m'allié avec la Pologne, Venise ou l'Autriche), et une attaque ottomane rapide après le début de la parti me pulvérise. AU SECOURS !!!!
            J'ai réussi avec Byzance en 1.12 mais après de nombreux essais. Je n'ai jamais eu trop de problèmes avec la Pologne, c'est l'Autriche qui me posait problème. Certaines parties, elle refusait de s'allier avec moi. Et quand j'arrivais avoir une alliance avec elle, ça ne se passait pas non plus bien.
            L'Ottoman attaque effectivement souvent très rapidement, avant même atteindre le +100 de relation avec la Pologne et l'Autriche et s'allier avec elles. Par contre, si tu arrives à t'allier avec les deux, il n'attaque jamais. Je suis arrivé jusqu'en 1490 deux-trois fois sans avancé car les Ottomans ne me déclaraient pas la guerre. C'est au final moi qui les attaquait quand ils étaient affaiblis (guerre avec les Mamelouk), mais l'Autriche ne suivait jamais et je perdais la guerre avec seulement la Pologne-Lituanie de mon côté. Parfois, les Ottomans attaquaient avant, quand l'Autriche était affaiblie et que donc refusait de se joindre à la guerre, et donc je perdais aussi.

            La fois où j'ai réussi, je n'était pas allié avec l'Autriche qui avait pour rival la Pologne avec qui j'étais allié (avec le malus allié d'un rival, impossible de s'allier avec l'Autriche). Je m'étais donc allié avec la Hongrie. Comme d'habitude l'Ottoman n'attaquait pas, j'ai donc moi-même déclaré la guerre mais avec cette fois la Hongrie en plus de la Pologne-Lituanie et c'est passé. Ensuite, j'ai abandonné la Hongrie au profit de la France qui avait eu une up sur l'Autriche, et j'ai réussi à restaurer l'empire byzantin.

            Si tu veux t'allier avec l'Autriche et la Pologne, il faut absolument un conseiller diplo de niv 1 qui augmente ton talent diplomatique. Il faut aussi que l'Autriche mette en rival Venise, mais pas la Pologne (et inversement). Si ces deux conditions ne sont pas réunies day one, relance une nouvelle partie. Normalement, la Pologne est assez facile mais pour l'Autriche, il faut mettre day one Venise en rival. Après, il faut avoir de la chance, parfois l'Autriche accepte directement une alliance après avoir amélioré au max tes relations, parfois, il faut s'endetter pour lui faire un cadeau, parfois, comme je dis plus haut, ça ne passe pas. Je crois que l'Autriche accepte d'abord un mariage royal avant l'alliance, donc commence par celui-ci.
            Dans ma partie, j'avais un peu suivi ce guide, mais pas à lettre : https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=459807548

            Commentaire


            • J'ai fait plusieurs parties avec le Mali et le Shongai. Au début tout se passe bien entre conquêtes et rebellions, j'arrive à unifier une grande partie de l'Afrique de l'Ouest. Mais chaque fois, l'arrivé des portugais fout tout en l'air. Pas moyen de s'occidentaliser (ils doivent mettre leurs colonies en compagnie commerciale (?)), et ils attaquent avec leurs alliés castillans, aragonais et anglais. Contre 100k de soldats occi, je ne peux pas grand chose et je les regardent occuper mes terres.
              S'ils se contentaient de la côte comme d'habitude je n'y verrait pas de problème, mais là j'ai l'impression qu'ils veulent pousser jusqu’à Tombouctou ! Je n'ai jamais vu le Portugal faire ça dans mes autres parties, l'IA est elle programmée pour s'acharner contre le joueur ? En plus le Portugal se montre vorace dans ses négociations. Un score de guerre à 30% et il demande 99% dans le traité. Une fois même j'ai était obligé de recharger, parce qu'il ne voulait que certaines provinces et toutes les conditions qu'il demandait ne suffisait pas à le satisfaire ...

              Des conseils ?

              Commentaire


              • J'ai réussi avec Byzance au bout du 4ème essais. Merci pour les conseils. Par contre, j'ai la poisse, deuxième guerre contre les ottomans, Gènes et Naples me déclarent chacun la guerre à un mois d'intervalle, gênant considérablement ma flotte.De plus plusieurs régences n'ont pas aidés.

                Tous mes alliés se sont retrouvé dans de mauvaises situations:
                -La Pologne à perdue son UP et s'est fait bouffer par la Bohème et les teutons
                -L'Autriche à perdue le titre impériale pendant près de 50 ans avec l'apparition du Tyrol
                -La Hongrie se tape des révoltes à répétition depuis le début de la partie
                -La Moscovie s'est faite totalement envahir par la horde d'or

                Résultat, en 100 ans j'ai juste pu récupéré la Grèce et les Balkans et les Ottomans ont poussés à l'est vers le Qara Qoyunlu. La restauration de l'empire risque d'être compliquer.
                Dernière modification par Stergann, 13-07-2015, 09h08.

                Commentaire


                • Envoyé par Stergann Voir le message
                  De plus plusieurs régences n'ont pas aidés.
                  Les régences sont quelque chose qui m'énervent le plus dans le jeu, je trouve cela absurde de bloquer le joueur pendant 10 ans. Donc je triche un peu pour les éviter quand elles tombent vraiment mal. Quand je suis en ironman, je fais alt+tab pour revenir sur le bureau et je ferme la fenêtre du jeu via le clique-droit sur l'icone du jeu sur la barre de tâche, ça empêche le jeu d'écraser la sauvegarde. Par contre il faut être réactif et ne pas laisser un mois passer.


                  Envoyé par Stergann Voir le message
                  Résultat, en 100 ans j'ai juste pu récupéré la Grèce et les Balkans et les Ottomans ont poussés à l'est vers le Qara Qoyunlu. La restauration de l'empire risque d'être compliquer.
                  Dans ma partie, je n'ai pu exterminer les Ottomans qu'au milieu du XVIIIe car à chaque fois que je leur prenais des territoires, ils compensaient en prenant des territoires des Mamelouk. Résultat, ils ont exterminé les Mamelouk et pris toute l'Egypte.
                  Pour avoir l'achievement, il faut avoir ces provinces en core :
                  http://www.eu4wiki.com/images/1/11/E...quirements.png

                  Commentaire


                  • Il y a un moyen de rendre les i.a des alliés moins stupide ?

                    En guerre contre les ottomans avec Byzance, la Lituanie s'empresse de m'aider en envoyant toute son armée contre.......... Hedjaz allié des ottomans. Soit près de 25 000 soldats en Arabie, bien loin de l'Anatolie. Je lui avait pourtant indiqué des objectifs, elle les a totalement ignorés. La Pologne elle rapatrie ses troupes au pays alors qu'elle n'est pas engagée dans une autre guerre et qu'il lui reste du MP.
                    Résultat j'arrive a une paix blanche alors que j'avais largement l'avantage. J'y ai perdu tout mon MP et toute mes finances pour rien. RHAAAAAAAAAA

                    Commentaire


                    • Envoyé par Stergann Voir le message
                      Il y a un moyen de rendre les i.a des alliés moins stupide ?

                      En guerre contre les ottomans avec Byzance, la Lituanie s'empresse de m'aider en envoyant toute son armée contre.......... Hedjaz allié des ottomans. Soit près de 25 000 soldats en Arabie, bien loin de l'Anatolie. Je lui avait pourtant indiqué des objectifs, elle les a totalement ignorés. La Pologne elle rapatrie ses troupes au pays alors qu'elle n'est pas engagée dans une autre guerre et qu'il lui reste du MP.
                      Résultat j'arrive a une paix blanche alors que j'avais largement l'avantage. J'y ai perdu tout mon MP et toute mes finances pour rien. RHAAAAAAAAAA
                      Tu as de la chance, moi, la Pologne envoyait suicider ses troupes sur l'Ottoman (20k de Polonais attaquaient 25k d'Ottomans alors qu'en 1v1 en défense on perdait), la Lituanie maintenait quant à elle les deux-tiers de ses troupes sur une province de Crimée, attendant la paix avec cette dernière, avec l'attrition qui allait avec. Puis quand j'ai signé la paix avec la Crimée, la Lituanie a fait comme la Pologne et a envoyé ses troupes au suicide, on sait jamais, sur un malentendu, ça peut passer.
                      J'ai perdu 3 parties avec Byzance comme cela.

                      Commentaire


                      • Je pense que ma parti avec Byzance est foutue. Je me fais rouler dessus par la Hongrie allié à l'Autriche, J'ai quasiment perdue tout les Balkans. Et à peine la paix signé Naples me tombe dessus avec ses alliés et une flotte supérieure résultat, l'est de la Grèce en moins. C'est très frustrant d'avoir une alliance quantitativement et qualitativement meilleurs (les troupes pas les dirigeants) et de perdre à cause de bêtises des alliées.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Stergann Voir le message
                          Il y a un moyen de rendre les i.a des alliés moins stupide ?
                          A scruter de loin les forums de Paradox itself, il semblerait que ce soit un problème récurrent en 1.12, les alliés passifs. Ça a déjà beaucoup jasé à ce sujet là-bas, donc les dév sont probablement au courant. On peut espérer peut-être un petit coup de patch bientôt, avec 1.13 qui doit parvenir à maturité au retour des vacances de nos chers suédois. Vers début août je crois.

                          Commentaire


                          • 14 Août la fin des vacances de Wiz, donc ça sera pas avant.

                            Commentaire


                            • La même chose. Deuxième guerre contre les Ottomans, le combat final, et mes alliés - Genre, l'OTAN, vraiment plein de pays - qui restent québlos en Crimée, avec leur soixante mille soldats.

                              Commentaire


                              • Je confirme, les parties avec Byzance sont devenues quasi-impossible. Sauf en réessayant au moins une trentaine de fois (véridique, je l'ai fait et j'ai eu des départs catastrophiques et, on va dire, moins catastrophiques), je ne vois pas comment y arriver. Entre l'Ottoman qui, du fait de ne plus être en guerre avec l'Albanie day-one, peut nous attaquer vers juillet 1445 (restart donc), les débuts sans conseiller +1 diplo, les attaques (inédites !) de Venise vers début 1447, la Hongrie rivale de la Pologne, l'Autriche non rivale de Venise, la Pologne qui part en guerre également en 1447 contre tout ce qui bouge, la Lituanie qui reste indépendante, l'Ottoman qui n'attaque pas, il faut une chance sur 100 pour avoir un début de partie prometteur. En sachant que j'ai abordé plusieurs solutions (alliance Pol-Lith, Valachie, Georgie ou alliance Pol-Lith, Hongrie ou alliance Autriche, Pol-Lith), je n'ai jamais réussi à récupérer les cores (j'ai perdu patience aussi, j'aurais pu attendre vers 1490 pour que la Pol-Lith arrête de se foutre sur la gueule avec tout ce qui bouge).
                                Par dessus tout, ajoutons à cela l'IA qui a la fâcheuse tendance à stationner quarante milles soldats au sommet d'une montagne pour je ne sais quelle raison et y rester pour bien détruire ses effectifs... On se retrouve avec une guerre à 2v1 et à obtenir une bête paix blanche.

                                Donc, soit je suis devenu une bille avec la 1.12, ce qui est possible (j'avais pris l'habitude d'aller très vite auparavant,ce qui n'est pas nécessairement conseillé avec la mise à jour), soit Byzance est beaucoup plus difficile à sauver (possible statistiquement mais il faut être véritablement chanceux). En sachant que j'arrivais 4 fois sur 5 à avoir un bon départ avant la mise à jour.

                                Si quelqu'un y arrive, je suis preneur, même si avoir essayé trente fois m'a un peu gavé.

                                EDIT : je n'avais pas vu le topic sur les Hospitaliers qui explique la technique. Merci à Buffalo
                                Dernière modification par Darth, 17-07-2015, 10h06.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X