X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par FAB211101 Voir le message
    Tu es peut être en mod handicap IA ( Les IA ont alors plein d'avantage ). Il peut parfois se mettre tout seul. Avant de commencer la partie il faut changer les paramètres et ne mettre aucun handicap.
    En Ironman, il est impossible de changer le handicap. Il est réglé en "nation chanceuse: Historique" si je me rappelle bien.

    Commentaire


    • Handicap et nation chanceuse sont deux choses différentes.

      Commentaire


      • Bonjour,

        J'ai une question sur les vassaux et leur colonisation.

        Je joue une partie avec la France.
        J'ai en vassal la Bretagne, qui a pris exploration en doctrine. Je me suis donc dit qu'elle allait coloniser et que je pourrai récupérer ses colonies plus tard, vu que je n'ai pas encore choisi la doctrine exploration pour l'instant.
        Qu'adviendra-t-il de ses colonies quand j'exigerai l'annexion (que ce soit de simples colonies ou une nation coloniale en Amérique) ? Ces colonies augmentent-elles le coût diplomatique de l'intégration et sa durée? Ou alors elles deviennent indépendantes?

        Dans le même ordre d'idée, que deviendront les colonies/nations coloniales de la Castille quand j'aurai pris toutes ses terres en Europe ? Est-il plus intéressant de tout conquérir ou de la vassaliser pour qu'elle colonise et l'intégrer plus tard?

        Commentaire


        • Quand un de tes vassaux colonise, tu as pour acquis ses nations coloniales, et ces provinces outre-mer ne lui appartenant pas vraiment, ça ne rentre pas dans le coup d'annexion diplo. Attention si cependant tu as une nation coloniale dans la même région que ton vassal, celles-ci ne vont pas fusionner mais bien rester indépendantes.

          Pour ton Espagne, normalement à partir d'un certain niveau de faiblesse, les nations coloniales se déclareront indépendantes donc il y a peu de chances que tu puisse les vassaliser

          Commentaire


          • Précisons au passage, si je ne m'abuse, que vassaliser une puissance coloniale rend indépendantes toutes ses colonies... Alors que ce n'est pas le cas si on l'annexe.
            A moins que ca ait changé, car c'est assez absurde

            Commentaire


            • En 1.11, c'était toujours le cas. J'ai pas testé depuis, mais j'ai pas souvenir d'avoir lu quelque chose parlant de ça sur le changelog de l'extension.

              Commentaire


              • Envoyé par bisthebis Voir le message
                Précisons au passage, si je ne m'abuse, que vassaliser une puissance coloniale rend indépendantes toutes ses colonies... Alors que ce n'est pas le cas si on l'annexe.
                A moins que ca ait changé, car c'est assez absurde
                En 1.11, c'était toujours le cas. J'ai pas testé depuis, mais j'ai pas souvenir d'avoir lu quelque chose parlant de ça sur le changelog de l'extension.

                Commentaire


                • Ok merci pour vos réponses, j'annexerai la Castille et je verrai bien ce que ça donne!

                  Commentaire


                  • Re, toujours dans ma partie avec la France.

                    Je viens d'être élu empereur après la guerre de 30 ans, en ayant vassalisé 3 électeurs protestants.

                    Je voudrais savoir si il est intéressant pour moi de rejoindre l'empire (ça me ferait passer au rang de duché alors que je suis en empire, mais m'apporterait les autres bonus. Je suis en 1.12 donc il n'y a pas de diplomates ou chef militaire gratuit en empire). Mon but est de conquérir le plus possible, même si le world conquest me parait difficile.

                    Situation en 1605 :

                    Spoiler:







                    vassaux : Savoie, Mayence, Cologne, Trèves.
                    J'ai une UP sur l'Autriche.
                    Alliés : Brandebourg, Bohême et Lituanie. Je pense les enlever au fur et à mesure, ça coute cher en points diplo tout ça, je les avais gardé dans l'espoir d'avoir d'autres UP, qui ne sont pas arrivées (les rois de 50ans+ qui se réveillent pour faire des gosses...)

                    guerre en cours vs Milan, Naples et le Pape pour feed mon vassal savoyard et prendre quelques terres.
                    Prochain objectif : mettre un pied en Angleterre et l'empêcher de coloniser.


                    Autre question : la quête des 7 cités d'or ça vaut le coup ? ou il vaut mieux garder mon armée pour conquérir en Amérique du Sud?
                    Dernière modification par Zall, 11-08-2015, 00h40.

                    Commentaire


                    • Dis donc ta eu du cul sur le up autriche etc... tu as pris quoi comme idée ? Ta bien défoncer l'espagne et le Portugal aussi

                      Commentaire


                      • Il y a pratiquement aucune raison de ne pas rejoindre l'empire. La seule qui me vient a l'esprit c'est si il y a risque de passer vassal parce que c'est pas loin dans les reformes.

                        Les 7 cites d'or peuvent rapporter pas mal d'argent, mais surtout, l'interet de cela c'est que ca explore le continent tout seul pour toi. Rien que ca c'est le bien si tu veux pas avoir a gerer cela.
                        En plus t'as pas besoin de beaucoup de troupes (surtout avec une si grosse france - 5k homme c'est largement suffisant).

                        Commentaire


                        • Cette france O_o Heho pas touche a la perfide albion

                          Sinon je confirme les propose de Zarine, aller dans l'empire c'est bien et pis les 7 cités d'or ça t'explore tout seul le continent ce qui te permet de te concentrer sur l'europe

                          Commentaire


                          • Envoyé par sorayo Voir le message
                            Cette france O_o Heho pas touche a la perfide albion
                            Avec une France qui a tellement de cote, je vois meme pas pourquoi elle a pas disparu de la carte...

                            Commentaire


                            • Because Angleterre: Meilleur flotte si elle a pris les bonne doctrine

                              Commentaire


                              • Envoyé par sorayo Voir le message
                                Because Angleterre: Meilleur flotte si elle a pris les bonne doctrine
                                Ouais enfin avec 2 fois plus de bateau, elle fait pas grand chose...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X