X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je vous remercie bien, malheureusment pour mes cardinaux j'en avais pas mal un moment mais ce qui n'est plus le cas maintenant, je pense que je vais déjà mettre défenseur de la foi dès j'aurais de nouveaux 500 en or et idées religious j'y pensais aussi dès que j'en aurais la possibilité, prochaine fois je le prendrais plus rapidement

    Commentaire


    • Hello !

      Je compte commencer une partie avec la Moscovie/Russie, avec l'intention de bien "blober" à l'est et au sud.

      Quel sont les idées adéquate pour se pays ? Je pensais à (dans le désordre) Expansion/Aristo/Economique/Défensive/Offensive/Commerce et j’hésite entre Religieuse et Humaniste.

      Des avis ?

      De plus, est il possible de vassaliser les nomades ?

      Merci.

      Commentaire


      • Rebonjour ,

        Dans un article du site j'ai lu ça:

        "l'action la plus directe pour contrer ces troubles religieux est d'envoyer un missionnaire dans une province déviante pour qu'il rétablisse la seule et unique Foi. La durée de conversion de la province dépend de la puissance du missionnaire qui a une valeur de base de 2% / mois. Ce qui signifie qu'un missionnaire de base pourrait convertir à 100% une province déviante vierge de tout paramètre en 50 mois, soit un peu plus de quatre ans."

        et pourtant si on envoie un missionnaire c'est pour se convertir à cette nouvelle foi et non pour rétablir la seul et unique foi, un truc que je ne pige pas,

        Merci d'avance

        Commentaire


        • @Megaexether : Laisse tomber Aristo et Trade imo (avec Expansion tu auras assez de marchand). Religious est en revanche très intéressant pour la Russie, bien plus qu'Humanism. Influence peut aussi se montrer intéressant si tu utilises le vassal-feeding pour t'étendre. Et pour ce qui est de ton autre question : "A country can make a protectorate of any other country with more than a 50% difference in technology modifier (E.g. Western can vassalize Eastern, Ottoman and Muslim countries, but make protectorates of the rest). Horde nations are the exception to this, as they can always be vassalized, regardless of tech differences."

          @Blonckvist : Passé les quelques années du zèle religieux, il t'es possible de reconvertir une province à sa religion d'origine (en théorie il est également possible de le faire avant ; mais le malus à la force de conversion des missionnaires est bien souvent trop élevé).

          Commentaire


          • Ok je te remercies pour ta rapidité, je comprends bien mieux le jeu maintenant même si certaine chose st encore un peu flou, à force de jouer ça va mieux

            Commentaire


            • L'installation de DLC alors que l'on est en plein milieu d'une partie Ironman empêche t-elle de continuer cette partie ?

              Commentaire


              • A ma connaissance non.

                Commentaire


                • Envoyé par Restif Voir le message
                  @Megaexether : Laisse tomber Aristo et Trade imo
                  Merci pour ton avis.

                  Mais pourquoi pas Aristo ? Les bonus de choque, cavalerie, manpower et tech sont plutôt les bienvenus ? Ou c'est qu'une autre doctrine serait plus approprié ?

                  Car avec Expansion/Humanisme/Offensive/Défensive/Religieuse & Economique cela ne fait que 6 doctrines (je ne compte pas la 8ème useless car trop tardive)

                  Envoyé par Cromwell Voir le message
                  L'installation de DLC alors que l'on est en plein milieu d'une partie Ironman empêche t-elle de continuer cette partie ?
                  Je confirme, cela n’empêche pas de continuer. J'ai fais la plupart de mes parties sur plusieurs DLC et patchs.

                  Commentaire


                  • Bonjour tout le monde,

                    je reviens sur mon problème de religion que j'ai, certaines n'ont plus ces 8% de zèles religieux alors je voudrais bien envoyer mes missionnaires pour qu'elles redeviennent une religion Catholicisme et non protestantisme comme tu m'en a parler donc si j'envoie le missionnaire il me la reconvertit en catholicisme? ou il a fait passer Protestantisme comme une religion accepter? Juste pour savoir si ça vaut le coup que je dépense tt mes points administratifs ds les idées religieux ou sinon j'attends et je le fais passer dans qq années en religion de base pour le protestantisme (car pour l'instant j'ai aussi 4,5% pour les revenus d'impôts provincial), comme la force du missionnaire de +3% ce n'est pas avant le 4 ème choix.

                    Merci d'avance.

                    Commentaire


                    • Si tu envoies un missionnaire sur une province différente via l'onglet religion ils t'affichent un chiffre qui correspond au temps de conversion, une fois la conversion finie, la religion change pour devenir celle de ton pays.

                      Cependant avec certains pays, certains choix et certaines doctrines tu peux faire passer l'acceptation des hérétiques et infidèles à 0 ce qui supprime le risque de révolte et fait augmenter ton unité religieuse.
                      PS ; tu peux aussi la faire passer au dessus (la limite est de 3 et non pas 5 pour la religion d'Etat) récupérant ainsi des bonus de moindre risque de révolte.

                      Sinon si tu as pris l'idée religieuse de toute façon il vaut mieu la terminer, que ce soit pour les bonus de doctrine ou ceux de tech (-14% de coût de tech une fois finie).
                      Dernière modification par Scramouille, 04-10-2014, 10h04.

                      Commentaire


                      • Merci pour ta réponse, c'est surtout sur mes provinces à moi je joue l'Autriche et j'arrive dans les années 1500 et c'est là ou il y'a bcp de problème d'ordre religieux, je vais être patient en espérant ne pas avoir trop de révoltes.

                        Commentaire


                        • @Celui_dont_le_pseudo_se_prononce_par_un_S : Il joue l'Autriche, donc n'est pas concerné par ton deuxième paragraphe.

                          @Megaexether : Oh c'est purement personnel pour le coup. Aristo est un très bon groupe (certainement un des meilleurs groupes MIL depuis le dernier patch) ; mais je ne suis pas certain qu'il convienne à la Russie. Le bonus de choc est très bon, surtout en early game ; en revanche le manpower est nettement superflu avec la Russie, tes armées ne reposent pas vraiment sur la cav vu les "bonus" que reçoivent ton inf et tu as déjà une réduction du coût des techs dans tes NIs qui te donnent un avantage sur la plupart de tes voisins (qui sont tous, Suède exceptée, d'un groupe tech similaire ou inférieur au tien) ; tu y gagneras bien plus en prenant Quality à la place.
                          Par contre si tu prévois de prendre 4 groupes d'idées ADM (Religious, Eco, Expansion, Huma) ça risque de méchamment ralentir ton blobbage. A ta place j'en virerais un (Huma) et éventuellement je prendrais Influence pour compenser ce ralentissement en passant par le vassal-feeding.

                          Sinon oui je pense que tu devrais chercher à compléter le groupe le plus rapidement possible (attendre la fin du zèle peut être long). Il y a les +3% en 3ème idée mais également un +2% face aux hérétiques en 7ème idée.
                          Dernière modification par Restif, 04-10-2014, 10h20.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Restif Voir le message
                            Par contre si tu prévois de prendre 4 groupes d'idées ADM (Religious, Eco, Expansion, Huma) ça risque de méchamment ralentir ton blobbage. A ta place j'en virerais un (Huma) et éventuellement je prendrais Influence pour compenser ce ralentissement en passant par le vassal-feeding.
                            Oups, c'est une erreur de saisie, je voulais dire Influence et non Humanisme oui.

                            Commentaire


                            • Il n'y a toujours pas de solution au problème faisant qu'il est impossible de coloniser les provinces frontalières de nos états coloniaux (et donc impossible de coloniser l'intérieur de l'Amérique du Nord) ?

                              Commentaire


                              • Envoyé par Bombur Voir le message
                                Il n'y a toujours pas de solution au problème faisant qu'il est impossible de coloniser les provinces frontalières de nos états coloniaux (et donc impossible de coloniser l'intérieur de l'Amérique du Nord) ?
                                Je n'ai pas ce soucis.
                                Par contre une fois le colon envoyé il ne faut pas le rappeler sinon on ne peut pas le renvoyer de nouveau.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X