X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les stats des généraux sont aléatoires, mais plus tu es proche d'une tradition militaire à 100, plus tu as des chances d'avoir un bon.
    Après tu as des doctrines militaires qui permettent d'avoir le minimum en choc, feu, manœuvre et siège.

    Commentaire


    • Oui c'est la tradition militaire qui influe, 15 ou 20 n'est pas assez, je dirais que pour avoir un général décent il faut au moins 50 de tradition mais un général nul est mieux que pas de général
      EDIT : tu peux regarder ici : http://www.eu4wiki.com/Military_leader

      @Cristofo Non pas le drapeau du pays, à côté de l'unité il y a peut-être un petit carré noir ce qui signifie qu'elles sont en exil car elles n'étaient pas sur une de tes provinces.
      Dernière modification par Nijato, 09-07-2014, 09h31.

      Commentaire


      • bonsoir je joue ottoman et quand je déclare la guerre à Byzance la Bosnie et la Serbie qui sont alliés avec elles rejoignent (dans un certain ça m'arrange ). mais la ou le bat blesse c'est qu'elles sont toujours en trêve avec moi et normalement elles sont pas censées rejoindre quand j'envahis Byzance. c'est normal ou y'a encore un bug dont paradox a le secret ?






        Commentaire


        • Pas un bug, c'est une guerre défensive donc les alliés peuvent rejoindre sans perdre de stab.

          Commentaire


          • merci restif

            Commentaire


            • Comme quoi, le nombre d'heure joué à ce jeu ne veut pas dire grand chose
              /troll off

              Commentaire


              • bonjour à partir de combien d'ae exactement (20?30?) une coa peut-elle se former et est ce que les malus comme les frictions frontalières, était en guerre, veut des provinces augmentent le risque qu'une coa se forme? merci d'avance

                Envoyé par Gouggar Voir le message
                Comme quoi, le nombre d'heure joué à ce jeu ne veut pas dire grand chose
                /troll off
                très drôle gouggar .

                Commentaire


                • Envoyé par flo463 Voir le message
                  bonjour à partir de combien d'ae exactement (20?30?) une coa peut-elle se former et est ce que les malus comme les frictions frontalières, était en guerre, veut des provinces augmentent le risque qu'une coa se forme? merci d'avance
                  L'attitude du pays envers toi est aussi un facteur qui peut conduire à la coalition.
                  Mais sinon, en général, c'est plutôt vers 40 d'AE qu'un pays IA rejoint une coalition.

                  Commentaire


                  • On peut aussi amortir l'AE en augmentant régulièrement les relations avec un pays : si jamais les relations sont toujours au-dessus de +10 ou +20, les chances de rejoindre une coalition diminuent (j'ai déjà atteint 70 d'AE avec certains pays et ils n'ont pas participé à un coalition contre moi, alors qu'ils étaient relativement proches).

                    Commentaire


                    • @yahiko et lombrenoire merci

                      Commentaire


                      • personne n'a une technique pour augmenter le temps necessaire à l'occidentalisation ? car là, c'est un peu n'importe quoi.

                        Commentaire


                        • Tu as trop de BT. Il faut s'occidentaliser quand tu n'es pas encore trop gros sinon ce n'est plus rentable.

                          Commentaire


                          • Envoyé par yahiko Voir le message
                            Tu as trop de BT. Il faut s'occidentaliser quand tu n'es pas encore trop gros sinon ce n'est plus rentable.


                            ça veut dire que la pologne doit s'occidentaliser avant d'integrer la lithuanie ?

                            Commentaire


                            • Envoyé par maldone Voir le message
                              ça veut dire que la pologne doit s'occidentaliser avant d'integrer la lithuanie ?
                              Pour la Pologne, faudrait que je la joue pour être sûr, mais comme elle peut s'occidentaliser beaucoup plus tôt que l'Asie, car elle est déjà dans l'Europe, c'est peut-être mieux de s'occidentaliser avant, mais même après l'absorption de la Lituanie, cela peut encore être jouable.

                              Commentaire


                              • bon j'ai une autre question, comment faire pour lutter contre la piraterie ?

                                j'ai déjà gagner une guerre contre les anglais pour le même sujet, mais y a pas un moyen plus radicale ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X