X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pirate ou corsaire?
    Pirate suffit juste de faire patrouiller une galère; après avoir battue eu déjà présents.
    pour les corsaire aucune idée, embargo peut-être.

    Commentaire


    • Corsaire. Les britanniques m'ont envoyé un moment 50 navire de commerce en mode corsaire, ce qui me pompait quasi 45% du noeud. Impossible de les faites partir, sauf, déclarer la guerre, détruire les navires. Mais une fois la treve signé, ils reviennent de plus belle.

      Commentaire


      • bonsoir je joue ottoman et j'aimerais savoir comment faire pour vassaliser diplomatiquement si possible Alger et réduire la différence de basetax 74% (dois je construire des bâtiments, continuer à blobber)? merci d'avance

        Commentaire


        • Une frontière commune devrait largement suffire si Alger ne s'est pas trop étendu dans ta partie

          Commentaire


          • @shaka Alger n'a pris aucune province depuis le début de la partie et pourtant j'arrive toujours pas à les vassaliser







            peut-être parce que je suis pas assez gros?

            Dernière modification par flo463, 14-07-2014, 22h31.

            Commentaire


            • Oui je pense que tu n'es pas assez gros, conquête ou pas Alger a quand même 8 provinces c'est énorme pour une vassalisation ! Continue à conquérir et à faire des temples, il n'y a pas d'autre solution :\

              Commentaire


              • Les 2 fois où j'ai joué Ottoman j'ai vassalisé Alger sans soucis mais je possédais les territoire Mamelouk en + de tes territoires.
                Là le problème est que même si tu es à coté de l'Algerie , vos capitales ne sont pas reliées ( donc considérées comme trop éloignées ).

                N'hésites pas à prendre la mission " conquête de l'Egypte " car il te permet d'avoir une revendication sur toutes les régions Mamelouk et tu devrais pouvoir joindre ton empire en 2 guerres avec ça.
                Dernière modification par [LB] Shaka, 14-07-2014, 22h47.

                Commentaire


                • ok je me disais aussi. merci à tous les deux

                  Commentaire


                  • Des conseils pour forcer des unions personnelles ?

                    c'est devenus bien plus compliqué et surtout c'est de la grosse loterie..

                    le nombre de fois ou j'ai le prestige plus haut, une revendication possible mais qu'il se passe rien, c'est blassant.

                    Commentaire


                    • Concernant l'appel aux corsaires, il faut obligatoirement avoir l'une des extensions ? Car je n'ai pas l'option 'Corsaires' dans le menu diplomatique, dans actions clandestines.

                      Commentaire


                      • Bonjour, bonjour
                        Simple question : si l'on bloque le Bosphore avec des galères ou autres navires, bloque t-on le passage des troupes terrestres (ennemies) ?

                        Commentaire


                        • yep c'est tout l'interet de la doctrine navale avec venise

                          Commentaire


                          • Envoyé par attercap Voir le message
                            Bonjour, bonjour
                            Simple question : si l'on bloque le Bosphore avec des galères ou autres navires, bloque t-on le passage des troupes terrestres (ennemies) ?
                            sauf que l'IA est pas conne et elle va pas rester a poireauter devant le bosphore.

                            Commentaire


                            • Envoyé par maldone Voir le message
                              sauf que l'IA est pas conne et elle va pas rester a poireauter devant le bosphore.
                              Qui parle d'une IA ?
                              Non mais, c'est toujours important, ça peut être embêtant de lui faire contourner ces provinces. merci merci.

                              Commentaire


                              • Envoyé par maldone Voir le message
                                sauf que l'IA est pas conne et elle va pas rester a poireauter devant le bosphore.
                                quoique elle en est vraiment capable

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X