X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @yahiko faire monter le ws je veux bien mais c pas gagné

    @shaka attendre que le roi meurt avec un prestige négatif est impossible pour la raison suivante (et encore ça à baissé vu qu'ils ont perdu une grosse bataille mais au début l’Autriche avait 100 en prestige :degout. ceci dit c encore loin d'être gagné



    ouf double et triple ouf

    Commentaire


    • Effectivement
      Je te conseil quand même de déclarer ta guerre d'indépendance pendant que L'autriche est déja en guerre avec un autre ( genre la France ).
      Bon courage en tout cas

      Commentaire


      • Envoyé par [LB] Shaka Voir le message
        Effectivement
        Je te conseil quand même de déclarer ta guerre d'indépendance pendant que L'autriche est déja en guerre avec un autre ( genre la France ).
        Bon courage en tout cas
        yep merci (ça y est la France vient enfin d'entrer contre la Bretagne et son allié autrichien ) mais pour l'instant ce dernier préfère me taper dessus cherchez l'erreur

        édit: FFFFFFFFFRRRRREEEEEEEEEDDDDDDDDDDDOOOOOOOOOOOOOOOO OMMMMMMMMMMMM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Dernière modification par flo463, 08-07-2014, 13h27.

        Commentaire


        • Il y a eu une Maj qui étendait les prérequis de taille pour rejoindre l'empire en comptant les vassaux ou un truc du genre ? Avec la Pologne j'arrive plus à rejoindre le SERG

          Commentaire


          • Envoyé par bisthebis Voir le message
            Il y a eu une Maj qui étendait les prérequis de taille pour rejoindre l'empire en comptant les vassaux ou un truc du genre ? Avec la Pologne j'arrive plus à rejoindre le SERG
            Moi ce qui m'étonne c'est que tu y sois déja arrivé ( sans être empereur ) avec la Pologne

            Commentaire


            • avant le patch 1.6 on le pouvait (comme Venise ou le Danemark).
              Maintenant ils ont baissé la BT total max qu'il faut pour entrer.

              Commentaire


              • Ils ont baissé MAIS ça prend en compte les vassaux ?

                Commentaire


                • Non. ça ne prends pas en compte les vassaux. Il te faudra relâcher un maximum de provinces sous formes de vassaux pour pouvoir entrer dans le SERG ; sachant que c'est parfois impossible car tu es toujours trop gros, même en ayant relâché un maximum de pays. Je pense à Venise notamment...

                  Commentaire


                  • Alors la pologne s'est vachement renichie avec les patchs

                    Commentaire


                    • Non. Tu peux encore rejoindre le serg avec la pologne. Suffit de donner tes territoires au vassaux.

                      Commentaire


                      • Ah oui juste, j'avais pensé à libérer l'ukraine mais pas à tout vendre, merci

                        Commentaire


                        • Bonjour!
                          Bon, voilà, je rencontre un (petit) souci sur ma première partie avec la France.

                          Pour poser le décor, je suis en 1562. Après avoir bouffé l'intégralité de la Bourgogne et bouté l'anglois hors de France, j'ai annexé l'intégralité de mes vassaux (et j'ai explosé la Bretagne). Puis début de colonisation en Amérique du Nord, je contrôle l'intégralité du littoral d'Unamakik au Delaware, avec annexion des Hurons en prime. Idem en Afrique, je contrôle tout le littoral de Sidi Ifni à la côte d'Ivoire.

                          Bref, je fini par rentrer en guerre contre l'Espagne et l'Autriche (en même temps). Disposant d'une armée supérieure quantitativement et qualitativement, j'ai réussi à leur foutre une branlée monumentale, obligeant l'Autriche à refiler quelques provinces en Italie aux cités italiennes et à relâcher Styrie, et obligeant l'Espagne à relâcher Grenade, la Castille, Naples et la Galice. Bref, j'ai balkanisé l'hispanie, m'alliant au passage avec le Portugal que je vais vassaliser, et j'ai cassé l'Autriche pour le siècle à venir.

                          Par contre j'ai rencontré un "petit" souci avec les colonies espagnoles au Brésil. Une fois l'Espagne continentale explosée et occupée, j'ai expédié une bonne petite armée pour prendre le contrôle des colonies espagnoles au nouveau monde. Mais voilà, quand mes troupes sont sur les colonies espagnoles, RIEN ne se passe. Je ne prends pas le contrôle des colonies, aucune siège ne se met en place, bref, la merde (par contre elles sont pillées). Comment se fait-il? C'est assez gênant, car du coup je n'ai pas pu prendre le contrôle de l'empire sud-américain de l'Espagne, ce qui était quand même mon premier objectif...

                          Commentaire


                          • Bon j'imagine que comme la plupart du temps, tes unités sont en exil... Regarde si ils ont un drapeau noir

                            Commentaire


                            • En exil?

                              Non non, pas de drapeaux noirs, mes troupes ne sont pas anarchistes :P

                              Tout me paraissait normal...

                              Commentaire


                              • Bonjour,

                                Petit nouveau sur les jeux Paradox, j'ai assidûment lu les différents sujets sur ce forum avant de m'inscrire.

                                J'ai toujours une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : je n'arrive pas à recruter un bon général, les miens sont nuls (un ou deux points dans chaque caractéristique Feu/Choc/Manoeuvre etc, voire quatre dans une et éventuellement un dans une autre, mais pas plus) alors que ma tradition militaire est à 15 ou 20. A partir de quel montant peut-on espérer recruter un général décent ? Y a t-il que la tradition militaire qui compte pour le recrutement ?

                                (Pour info mes technologies sont toutes au niveau 17 environ).

                                Mes armées et moi vous remercient

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X