X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas sûr d'avoir compris la question mais il vaut mieux feed au maximum tes nations coloniales sachant qu'elles te reversent 50% de ses revenus commerciaux, sans avoir à utiliser un ou plusieurs marchands toujours précieux ailleurs.

    Commentaire


    • C'est utile dans certains cas, pour s'assurer que le commerce parte dans la "bonne" direction (exemple : éviter que le trade des Caraïbes et de toute l'Amérique du Sud parte vers le Nord).

      Commentaire


      • Oui, dans ce cas, c'est toujours utile.
        Je voulais surtout dire que vu l'utilité d'un marchand, ce ne serait pas très malin d’appauvrir ses colonies en pompant leurs noeuds pour les transférer en métropole

        Commentaire


        • Ah bon, merci . par contre moi je VEUX qu'il parte vers le Nord, je joue la Norvège .

          Commentaire


          • Bonjour,
            J'ai une question qui va sans doute vous sembler triviale, mais peu importe.
            Je charge consciencieusement toutes les semaines la save des GPO mise à disposition sur le fil de la GPO (X) et cela parce que je pratique l'espionnag - pardon - parce que je suis curieux et je souhaite étudier les politiques de mes voisins de manière à m'en inspirer et progresser.
            Pourtant, lorsque la partie est hostée, je télécharge quand même la save. Pourquoi ? Parce que celui qui met la save à disposition sur le forum, et l'host, sont différents ?

            Je demande cela car j'ai une connexion en carton ce soir et il vaudrait mieux que je la récup la bonne save en avance.
            Dernière modification par attercap, 29-08-2014, 14h01.

            Commentaire


            • Ta save et la save de l'host sont différentes de très peu (à cause de quelques lignes comme la mention des joueurs humains ou la liste des DLC) mais différentes quand même.

              Commentaire


              • Du coup, je dois attendre que l'host mette sa save sur le forum pour qu'elle puisse être chargée directement et non téléchargée ? Qui host ce soir ?

                Commentaire


                • Si l'host dl la save mise à disposition dans le topic ça ne devrait pas poser de souci.

                  Commentaire


                  • salut
                    s.v.p quelqu’un peut m'expliquer avec la Pologne pour former la république des 2 nations, il me manque dans les conditions ont moins une union de 2?
                    C'est par hasard le fait que je suis en union personnelle avec la France et j'aurais pas le droit d'avoir 2 unions pour ce cas la?
                    merci d'avance

                    Commentaire


                    • En effet, je sais pas pourquoi ils ont fait ça :\
                      J'ai eu le meme cas : je dirigeais une union avec la poméranie et la lituanie, et du coup je pouvais pas former la république.

                      Commentaire


                      • peut-être car tu hérites de la Pologne donc pour éviter que sa bug et que tu hérites de ta 2eme union ils ont fait cette restriction ?

                        Commentaire


                        • bon j'ai l'air con pis tant, j'ai cherché mais j'ai pas réussi à trouver comment faire un screen d'europa ? :degout: un screen "réel" pas la carte du monde

                          Commentaire


                          • Si tu joue sur steam il suffit d'appuyer sur F12

                            Commentaire


                            • nan j'ai pas steam quand je fais F12 ça me donne la carte du monde il me semble

                              Commentaire


                              • C'est F11.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X