X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu dois etre collé avec une nation occidentale

    Commentaire


    • ET il faut que les rpovinces voisines ne soient pas dans des compagnies commerciales

      Commentaire


      • Ah mer**, ça doit être ça, foutu compagnie commerciale

        Commentaire


        • J'ai commencé une partie avec l'Autriche et j'aurai quelques questions: comment vous faites pour augmenter l'autorité impériale? Je sais qu'il faut défendre l'Empire, libérer des princes qui ont été annexé... Mais ça augmente très lentement. D'où ma deuxième question: quand est ce que en moyenne on peut passer la première réforme? Avant 1500?
          Et en tant qu'empereur, est ce qu'il vaut mieux répondre à tous les appels aux armes ou les choisir? (ne pas répondre à un appel à l'aide, ça coute quand même 10 d'autorité impériale)

          Commentaire


          • L'autriche faut être un fervent serviteur de l'empire donc peut de possibilité d’expansion il faut toujours défendre le plus faible c'est intéressant mais difficile ( je connais que ce que tu as dit pour l'autorité impérial..


            Moi j'ai une question comment on passe d'une théocratie à une Monarchie?

            Commentaire


            • Par révolte, éventuellement, ou par décision (seulement pour certains pays, comme l'ordre teutonique/livonie)
              @Rahl :
              Idéalement, il faut répondre à tous les appels, mais si tu vas te faire exploser, c'est risqué. En général on passe 2 réformes avant l'apparition du protestantisme. Puis après les guerres de religion on peut reprendre les réformes, vu qu'on arrete de tout perdre à la première conversion
              Dernière modification par bisthebis, 24-01-2015, 12h34.

              Commentaire


              • Après les guerres de religion : convertir un pays à la religion de l'empire te rapporte des points d'AI selon la base tax du prince converti.
                Sinon, si tu as réussi à blobber sur la Pologne voire la Lituanie ou l'Ottoman, tu peux ajouter ces provinces à l'Empire, ce qui te fait gagner 1AI par province Ca peut paraître peu mais si tu as bien blobbé ça peut te permettre de passer une ou deux réformes rapidement. C'est ce que j'ai fait avec Brandebourg/Prusse et ça marche bien, il ne me reste plus que la dernière réforme à passer, et je dois être vers 1730 de mémoire
                Enfin, tu gagnes des points tous les mois si l'Empire ne subit pas de guerres internes.

                Commentaire


                • Envoyé par Laverno Voir le message
                  Après les guerres de religion : convertir un pays à la religion de l'empire te rapporte des points d'AI selon la base tax du prince converti.
                  Sinon, si tu as réussi à blobber sur la Pologne voire la Lituanie ou l'Ottoman, tu peux ajouter ces provinces à l'Empire, ce qui te fait gagner 1AI par province Ca peut paraître peu mais si tu as bien blobbé ça peut te permettre de passer une ou deux réformes rapidement. C'est ce que j'ai fait avec Brandebourg/Prusse et ça marche bien, il ne me reste plus que la dernière réforme à passer, et je dois être vers 1730 de mémoire
                  Enfin, tu gagnes des points tous les mois si l'Empire ne subit pas de guerres internes.
                  Il n'y avait pas un des patchs qui avait supprimé le fait de gagner des AI en convertissant les états membres?

                  Commentaire


                  • Je ne crois pas, non.
                    C'est bien une expression de l'autorité que de convaincre un pays de se convertir a ta religion.

                    Commentaire


                    • J'ai fait une partie il y a peu avec l'Autriche pour le succès "A Kaiser not Just in Name", et pour gagner de l'AI rapidement, il y a :
                      -Attaquer les ennemis de l'Empire : en gros, Bourgogne et France en début de jeu. Quand j'ai gagné contre la France, j'ai eu un +50 d'AI, et +30 avec la Bourgogne.
                      -Imposer l'unité religieuse : Je m'en suis servit pour passer l'avant dernière réforme. Tout les micro-état du Nord étaient protestant, et je les ai fait redevenir catholique (+70AI en tt)
                      -Incorporer des provinces à l'Empire : +1 par province. C'est facile si comme moi, tu as eu une union sur Naples, Bohème, Hongrie, Pologne et Lituanie quasi en même temps

                      Commentaire


                      • Il n'y avait pas un des patchs qui avait supprimé le fait de gagner des AI en convertissant les états membres?
                        Si, mais ils ont fait marche arrière

                        Commentaire


                        • Envoyé par bisthebis Voir le message
                          Si, mais ils ont fait marche arrière
                          Vraiment du bonheur ça

                          Commentaire


                          • Envoyé par Tumu Voir le message
                            -Incorporer des provinces à l'Empire : +1 par province. C'est facile si comme moi, tu as eu une union sur Naples, Bohème, Hongrie, Pologne et Lituanie quasi en même temps
                            Pour tout intégrer, tu as du dépenser pas mal de points diplos! Tu as fini de les intégrer quand?

                            Commentaire


                            • bonsoir je joue le basileia (ton) rhomaion avec le mod purple phoenix arise: au cours de ma partie j'ai eu une up avec la France seulement le problème c'est que je n'arrive pas à obtenir les +200 de relations nécessaires pour que je puisse l'intégrer . des idées?



                              mon empire. allié au Commonwealth et à la GB. Aydin, Sicile, Ferrare sont mes vassaux:

                              Commentaire


                              • le cadeau +25, l’accès militaire, attendre quelque années pour qu'ils oublient la guillotine

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X