X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu attaques un état du SERG sans casus belli: tu te fais défoncer par l'empereur même si t'as une trêve avec lui, il participe à une guerre défensive contre toi qui est l’agresseur.

    Avec casus belli: l'empereur peut rentrer en guerre seulement via le jeu des alliances habituel.


    L'IA joue également beaucoup les mercenaires, trop même ce qui me fait douter du fait que l'IA ne triche pas, parce que franchement ça serait moi ca ferait longtemps que je serais en banque route avec les rebelles régnants en maître.
    Ma partie avec la Bourgogne, je dois avoir au moins 10 fois de MP que l'Autriche, je lui roule dessus tout les X ans (en fonction du nouveau système de trêve), son mp n'a jamais le temps de se reconstituer mais elle est toujours là avec des grosses armées et a popper des petits régiments partout, d'où mon idée que c'est entièrement des mercenaires. Ca serait moi ça ferait longtemps que je serais en banque route (j'ai déjà eu ça avec la Frise, c'est pas plaisant du tout) mais l'IA semble ne pas avoir ce genre de problème...


    Le vassal peut prendre toutes les régions où toi tu as un core, ça lui donnera automatiquement un core dessus.

    Commentaire


    • L'IA, je l'ai déjà admirée en mode spectateur. Une fois, je suivais l'angleterre qui se faisait exploser par l'écosse, et... elle a fait 30 emprunts pour recruter des mercenaires. Les gros pays ont quand meme de la marge avant de faire banqueroute.
      Sinon merci pour les réponses

      Commentaire


      • oui mais si c'est permanent avec quelque chose comme -100 d'or par mois même avec un trésor de guerre de 10K on fini en banque route. ça m'arrive à moi mais pas à l'IA.

        Commentaire


        • c'est pas pour vous contredire mais avec le portugal j'ai fait une guerre contre la france dans la gpo du samedi avec 100% de merco sur 90% de la guerre et je gagnais encore 20 à 35 ducats par mois

          Commentaire


          • bah t'as peut-être une économie impressionnante mais l'IA elle est complètement défoncé, son territoire occupé, mais si elle le peut elle spamme quand même du merco partout.

            Commentaire


            • Dans l'exemple que j'ai obesrvé (angleterre battue par l'écosse, environ 1470, bref début de partie) l'angleterre a fait 30 emprunts rien que pour recruter des armées qui se faisaient exploser avant d'atteindre 10 régiments. Avec une armée si ridiculement petite dur de faire banqueroute.

              Commentaire


              • Envoyé par Azrock Voir le message
                oui mais si c'est permanent avec quelque chose comme -100 d'or par mois même avec un trésor de guerre de 10K on fini en banque route. ça m'arrive à moi mais pas à l'IA.
                l'ia tombe assez souvent en banqueroute, suffit d'active le message pop-up, l'ia a un avantage de pas payés les conseiller qui diminue le temps & risque.
                Dernière modification par PapyPerver, 20-07-2014, 19h57.

                Commentaire


                • A autant pour moi, enfin moi quand je suis en banque route c'est la fin, descente aux enfers et tous les vautours se jette sur moi et je rage quit

                  Commentaire


                  • quelqu'un a déjà utilisé "le prêt d'emprunt" dans une partie solo ?

                    Commentaire


                    • Envoyé par maldone Voir le message
                      quelqu'un a déjà utilisé "le prêt d'emprunt" dans une partie solo ?
                      Heu... détail stp ce dont tu parles.

                      Commentaire


                      • Bonjour tout le monde,

                        décidément les unions personnelles je m'y fais pas. Et je ne trouve pas d'explication claire à ce sujet. Je me retrouve en "menace" d'UP très fréquemment quand je n'ai pas d'héritier.

                        Je me demande si le fait que ce soit moi ou l'IA qui propose le mariage a une influence là dessus? par exemple, on ne sait pas si je propose mon fils/cousin/neveu ou je ne sais quoi en mariage ou alors si je propose ma fille/soeur/nièce/cousine, ce qui aura sans doute une influence à la mort du roi (on a eu une guerre de cent ans à cause de ça!). Ainsi, dans ma partie avec la France, j'ai un mariage royal avec la Savoie. J'ai un onglet qui m'indique (sorte de petite tour noire sur fond vert) que je peux revendiquer le trône de Savoie. Mais en même temps, j'ai cet espèce d'onglet rouge avec un point d'exclamation m'indiquant qu'à la mort de mon monarque (sans héritier pour le moment, le bougre préfère chasser qu’honorer la reine) une guerre de succession va s'ouvrir entre la Castille et la Savoie pour me piquer mon trône. Je trouve ça illogique de pouvoir à la fois réclamer la couronne de Savoie et que la Savoie puisse prétendre à la couronne de France. ou alors je pige pas un truc?

                        A ce sujet, si je propose une alliance ou un mariage royal par exemple à l'IA et que l'IA accepte, ça me "consomme" un point de relation diplomatique. Mais si c'est l'IA qui propose et que j'accepte, j'ai l'impression que ça ne me "consomme" pas de point de relation diplomatique. est-ce exact?

                        Enfin, autre question au sujet de la lassitude de guerre. J'ai le sentiment que la progression de la lassitude de guerre est liée uniquement à la durée de la guerre et au nombre de victoires/défaites. Celà veut dire que le fait que des armées ennemies passent sur mon territoire impunément (suis pas sur qu'ils soient là pour les musées) n'augmente pas la lassitude? pourtant ça devrait être le facteur déterminant, les armées ennemies dévastant mon territoire et créant un mécontentement général. Quelqu'un sait il si ce facteur influe sur la lassitude?

                        merci pour vos réponses.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Jao la frite Voir le message
                          Bonjour tout le monde,

                          décidément les unions personnelles je m'y fais pas. Et je ne trouve pas d'explication claire à ce sujet. Je me retrouve en "menace" d'UP très fréquemment quand je n'ai pas d'héritier.

                          Je me demande si le fait que ce soit moi ou l'IA qui propose le mariage a une influence là dessus? par exemple, on ne sait pas si je propose mon fils/cousin/neveu ou je ne sais quoi en mariage ou alors si je propose ma fille/soeur/nièce/cousine, ce qui aura sans doute une influence à la mort du roi (on a eu une guerre de cent ans à cause de ça!). Ainsi, dans ma partie avec la France, j'ai un mariage royal avec la Savoie. J'ai un onglet qui m'indique (sorte de petite tour noire sur fond vert) que je peux revendiquer le trône de Savoie. Mais en même temps, j'ai cet espèce d'onglet rouge avec un point d'exclamation m'indiquant qu'à la mort de mon monarque (sans héritier pour le moment, le bougre préfère chasser qu’honorer la reine) une guerre de succession va s'ouvrir entre la Castille et la Savoie pour me piquer mon trône. Je trouve ça illogique de pouvoir à la fois réclamer la couronne de Savoie et que la Savoie puisse prétendre à la couronne de France. ou alors je pige pas un truc?
                          France et Savoie (qui sont surement de la même dynastie) n'ont pas d'héritier, le premier qui meurt récupère le royaume de l'autre. Normal non ?

                          Envoyé par Jao la frite Voir le message
                          A ce sujet, si je propose une alliance ou un mariage royal par exemple à l'IA et que l'IA accepte, ça me "consomme" un point de relation diplomatique. Mais si c'est l'IA qui propose et que j'accepte, j'ai l'impression que ça ne me "consomme" pas de point de relation diplomatique. est-ce exact?
                          Faux.
                          Peut-être que tu ne vois pas que "ça te consomme" un nouveau point de relation diplomatique parce que tu as déjà une alliance avec (généralement l'ia t'envoie pas de mariage royale si tu n'as pas d'alliance avec elle).

                          Envoyé par Jao la frite Voir le message
                          Enfin, autre question au sujet de la lassitude de guerre. J'ai le sentiment que la progression de la lassitude de guerre est liée uniquement à la durée de la guerre et au nombre de victoires/défaites. Celà veut dire que le fait que des armées ennemies passent sur mon territoire impunément (suis pas sur qu'ils soient là pour les musées) n'augmente pas la lassitude? pourtant ça devrait être le facteur déterminant, les armées ennemies dévastant mon territoire et créant un mécontentement général. Quelqu'un sait il si ce facteur influe sur la lassitude?

                          merci pour vos réponses.
                          Le fait d'avoir les territoires occupés augmente effectivement ta lassitude de guerre (ainsi que les blocus il me semble).
                          Lorsque tu as quelques territoires occupées, tu peux le vérifier en laissant ta souris sur la progression de ta lassitude et tu verra pourquoi tu en prends.
                          Le facteur est proportionnel à la taille de ton pays et au nombre de provinces occupées.

                          Commentaire


                          • Comment fonctionne les guerres de succession?

                            Avec le Japon, a la mort du dirigeant de Zhou, il y avait marqué "guerre de succesion entre Japon et Shun"
                            Donc je m'attendais a une guerre
                            Le monarque est mort, et pouf rien, il y a eu régence d'un type et plus de guerre de sucession

                            Commentaire


                            • C'est surement parce que le dirigeant Zhou a finalement eu un héritier avant de passer l'arme à gauche... En temps normal une guerre de sucession se déclenche si le dirigeant d'un pays meurt sans héritier et qu'un pays qui a un marriage royal avec lui l'obtient en PU, alors une guerre se déclenche entre ce pays et un de ses rivaux. Le rival en question peut, si il gagne, forcer une union entre lui et le pays sans héritier. J'espère que j'ai été assez clair

                              Commentaire


                              • http://forum.paradoxplaza.com/forum/...claim-throne.&

                                voila un guide sur les sucession, c'est le mieux que j'ai trouvé. C'est assez compliqué, ça fait tres usine a Gaz.

                                Certes avant c'etait tres simple d'avoir des Unions, je me souviens une partie avec l'autriche ou j'avais un moment 8 Unions. Mais là c'est devenus compliqué, et incompréhensible la plupart du temps.

                                Sinon je parlais de ça :



                                je ne doute pas qu'en multi ça doit beaucoup servir, mais en solo, j'ai jamais reussis a placer un emprunt.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X