X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bonjour avec l'ottoman j'ai annexé le mamelouk. du coup je me retrouve avec l’Éthiopie et Adal comme protectorats. que sont les protectorats et à quoi servent-ils exactement?

    Commentaire


    • ce sont des nations tellement pas développées qu'au lieu de les avoir en vassal c'est des protectorats. Ca apporte de l'argent, du trade power et des emmerdes, c'est tout.

      Commentaire


      • et tu ne peux pas diploanexer un protectorat....ca sert a rien quoi et si tu est occidentalisé ils s'occidentalisent sur ton dos en plus

        Commentaire


        • @Azarock et Anaxos merci pour vos réponses, si ça sert à rien il me reste plus qu'a les annexer

          Commentaire


          • Perso , pour avoir quelques fois joué Ottomans je te conseil plutot de les garder en protectorat.
            Un protectorat augmente tes revenus dans les noeuds commerciaux sans te coûter de relation diplomatique .
            Alors qu'annexion = rebelles , ect ..... Du coup ( à moins que tu vises la conquete de l'Afrique ) tu n'auras pas vraiment d'avantage significatifs en les annexant et tes troupes pourront être déployées dans des endroits + important.

            Avis perso qui n'engage que moi
            Dernière modification par [LB] Shaka, 20-07-2014, 13h12.

            Commentaire


            • Envoyé par Azrock Voir le message
              Je joue la Tunisie et j'aimerais changer de culture dominante pour être berbère, j'ai mis la capitale dans une région berbère, mais pour le moment rien n'y fait. Ca marche comment du coup?
              Réponse à ma propre question, j'ai tout le Maghreb, j'ai mis ma capitale à Alger je prépare mon occidentalisation et je dépense des points administratif pour passer à +1 de stabilité, et la bonne surprise on me propose de changer de culture pour berbère.

              Commentaire


              • perso avec l'ottoman j'évite aussi car en plus ça te bloque une ligne de diplomate. A moins d'avoir bien debloquer la diplomatie, tu rajoutes une ou deux alliances et les vassaux + protectorats, tu exploses vites tes relations diplomatiques.

                Commentaire


                • Envoyé par maldone Voir le message
                  perso avec l'ottoman j'évite aussi car en plus ça te bloque une ligne de diplomate. A moins d'avoir bien debloquer la diplomatie, tu rajoutes une ou deux alliances et les vassaux + protectorats, tu exploses vites tes relations diplomatiques.
                  Justement non , un protectorat ne coûte pas de point en relation diplo.
                  Avec l'Ottoman ( ou le mamelouk ) je prend l'Ethiopie , Adal &, nubie en protectorat : ca rapporte des tunes et ca coûte rien à entretenir.

                  Commentaire


                  • bizarre j'ai souvenir que ça prenait une relation diplo.

                    Sinon avec la hanse je joue en grande partie avec les mercenaires, mais j'ai beau être en avantage de tech, je sais pas trop comment est gerer l’apparition des nouvelles unités de mercenaires mais c'est chiant. Vous savez comment ça marche ?

                    Des pré-requis de dates quelconques ou c'est au ptit bonheur la chance ?

                    Commentaire


                    • Ca c'est une bonne question ... Le problème avec les merco c'est qu'ils restent tel quel avec les montés technologiques contrairement aux troupes régulières.
                      Du coup obligé de les dissoudre regulierement pour être au top.

                      Commentaire


                      • Pour les protectorats ça ne prend pas de relations diplomatiques en effet. Sauf si on ajoute un mariage ou autre évidemment
                        C'est pas si mal que ça, si on a le style de jeu à ne pas vouloir peindre la map. Ca rapporte peu, mais ca coute virtuellement rien

                        Commentaire


                        • Bonjour !
                          Imaginons que je suis membre du HRE et que j'ai des visions sur un autre membre du HRE. Je suis en trêve avec l'empereur.
                          Attaquer un membre du HRE donnera t-il un CB à l'empereur ?
                          Si oui, quid de la trêve ? L'empereur pourra t-il la rompre pour m'agresser ? (encore ? )
                          Merci ?

                          Commentaire


                          • l'empereur t'attaque uniquement si tu n'as pas de CB contre l'autre membre, et si bien sur il est allié avec lui.

                            Bon quand tu te bat avec des tercios face a des nassau, ça commence a a piquer



                            Mais je parie plus sur une apparition historique de ces unités pour les mercenaires.

                            j'adore, grosse boucherie qui a durer 9 ans, j'ai perdus beaucoup de mercenaires, mais j'ai tellement d'argent... et mon Manpower reste plein.

                            Finalement c'est top les mercenaires pour vider l'autre dans une guerre sanglante.
                            Dernière modification par maldone, 20-07-2014, 17h12.

                            Commentaire


                            • Quelqu'un peut me faire le point sur le feeding des vassaux ? Depuis quelques patchs j'ai perdu le fil. Est-ce que les vassaux acceptent nos cores ? Nos non-cores ? En fonction de la religion/culture ? En fonction de leurs cores/claims ?
                              Et, avec les idées (influence & certaines politiques qui y sont liées) qui augmentent la proportion de forcelimit des vassaux, Y at-il une situation où, avec ces bonus, donner les provinces donnerait plus de FL au suzerain ? (peut-etre avec les cultures ?)
                              Dernière modification par bisthebis, 20-07-2014, 17h25.

                              Commentaire


                              • Le vassal prendre la province que tu veux lui donner si elle est de la même religion et de la culture qu'il accepte. Oui il accepte tes cores, ne prends qu'une province a chaque fois (apres il est en surexp et refuse tout)

                                A part dans le SERG ou j'ai jamais reusis a donner des provinces du serg a un autre serg.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X