X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Quelle est la période traitée par EU 4? Fin XV-XVIII?

    Commentaire


    • #32
      De 1444 à 1821.

      Commentaire


      • #33
        Pour la stabilité vu que le nombre de pts est de plus en plus important en fonction de votre stabilité que conseillé vous ?
        Moi je pense essayer de rester à +1.
        Car payer peut couter beaucoup de pts.

        Et vous?

        Commentaire


        • #34
          Si tu as un risque de révolte un peu élevé et que tu manques d'argent (plus la stabilité est haute, plus tu collectes d'impôts), tu peux songer à l'élever encore un peu...

          Commentaire


          • #35
            Bonjour,

            Et bien malgré tous vos conseils, je n'ai toujours pas réussi à faire quoi que se soit avec la Castille, à chaque fois l'Aragon fabrique de fausses falsifications sur deux de mes provinces, et fini par me déclarer la guerre, et là malgré une bonne économie je me faits battre (pour ne pas dire écraser !) par ces derniers qui sont supérieurs (et largement) en nombre alors que je me retrouve très rapidement limité par le Manpower... Le pire c'est que cela arrive en moins de 10 ans !!! J'avoue être un peu désespéré

            Quelqu'un a-t-il débuté avec la Castille ? Et surtout a-t-il réussi à faire quelque chose avec ces satanés Aragonais !?

            Sinon, peut-être que je devrais débuter avec un autre pays pour apprendre à jouer sur EU IV ?

            Merci et bon jeu.

            P.S : sans compter qu'ayant massacré toute mon armée, mes régions se rebellent les unes après les autres !
            Dernière modification par Jasse29, 14-08-2013, 15h39.

            Commentaire


            • #36
              Nope, mais dans ma partie vers 1460 je crois, la Castille attaque l'Aragon. Je sais pas si c'est aléatoire, ou si ca se produit à chaque fois.

              Sinon bizarre qu'avec l'Aragon t'arrive à rien. Ils sont en union personnel avec Naples je crois, donc alliés je pense.

              Sinon essaye de t'allier avec une nation puissante, je sais pas si t'as essayer, pour t'aider pendant la guerre, genre la France ou l'Autriche ou le Portugal.

              Commentaire


              • #37
                Bonjour et merci,

                Je joue avec la Castille, Aragon est mon ennemi (et non l'inverse ). Pour ce qui est des alliances, j'en ai avec le Portugal, la Provence, la Savoie et Foix. Mais aucune d'elle ne répond aux appels des armes (ce qui me donne un CB contres eux, mais je ne peut l'utiliser car je suis détruit (enfin la Castille, pas moi ).

                Malgré une économie correcte, je me retrouve vite limité par le Manpower...

                Edit : du coup n'ayant pu d'armée, de quasiment toutes mes régions en rébellion, Grenade vient aussi m'attaquer !

                Pfff, pas évident

                Edit : Voilà au bout de 10 ans ce que cela donne :


                Je crois que je vais abandonner le fait de jouer la Castille...
                Dernière modification par Jasse29, 14-08-2013, 16h29.

                Commentaire


                • #38
                  Essaye de t'allié avec la France c'est les plus proches, et améliores tes relations avec eux au max. Et fais un mariage royale si tu peut.
                  Normalement, ils devraient répondre si tu te fais attaquer.
                  Ou sinon, essaye de trouver une alliance avec un des ennemi de l'Aragon. Y'as plus de possibilités dans ce cas, que le pays réponde à la guerre.

                  Même en engageant des mercenaires, tu peut pas faire face à l'Aragon ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Tu mets un général à la tête de tes troupes?
                    Bonne répartition infanterie/cavalerie?
                    Tu n'attaques pas une armée dans un forêt à travers une rivière?
                    Tu montes bien ta maintenance militaire pendant la guerre?

                    Commentaire


                    • #40
                      Cela apporte quoi comme avantage les mercenaires ?

                      Pour ce qui est des alliances, la France et la majorité des grandes puissances ne veulent pas faire d'alliances ! Et les alliances que j'ai faites sont pour la plupart des pays qui n'aiment pas Aragon.

                      Je faits une pause dans le jeu - Et referais un dernier (ou presque) avec la Castille dans la soirée.

                      Merci pour ton aide et les explications. "Je les aurais un jour, je les aurais..."


                      EDIT :

                      Oui, j'ai un chef militaire pour mes troupes, et monte ma maintenance militaire au max. En répartition je suis à 70% infanterie 30% cavalerie. Et bien, étant attaqué c'est Aragon qui vient sur mon territoire et donc je ne devrais pas avoir le souci notamment pour les rivières...
                      Dernière modification par Jasse29, 14-08-2013, 16h37.

                      Commentaire


                      • #41
                        Les mercenaires coûtent plus chers que les troupes régulières mais ne dépensent pas ton manpower.

                        Commentaire


                        • #42
                          Salut, j'ai une question :
                          Il me faut plus de 1000 en puissance administrative, pour passer au prochain niveau. Hors le compteur reste bloquer à 999, et quand je point ma souris dessus, on me dis que je ne peut concerver que 999.

                          Comment régler ça ? Car à chaque nouveau mois qui passe, je reste toujours à 999 et du coup le nombre n'augmente pas...

                          Merci d'avance.

                          Commentaire


                          • #43
                            du dois avoir trop d'avance par rapport aux autres nations

                            Commentaire


                            • #44
                              Ou alors tu as un groupe technologique qui donne tellement de malus qu'il faut plus de 1000
                              Passe le curseur sur la jauge en-dessous du carré de la technologie pour avoir le détail du cout

                              Commentaire


                              • #45
                                Alors pour moi c'est mon tout premier jeu paradox (en plus de CK2 que j'ai pu acquérir en précommande) et ma question est assez simple: que faire en premier? Une fois bien sur qu'on a fait le tour du propriétaire, doit-on d'abord batir? conquérir?
                                La question est un peu vague alors je me contenterai volontier d'une réponse vague, j'ai juste besoin d'un peut d'aide pour me lancer

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X