X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et niveau provinces ? parce que si tu passes protestant avec 99% de tes provinces catholiques tu vas avoir des GROS problèmes je pense, rien que pour tout convertir .

    Commentaire


    • Concernant la conversion de la France au Protestantisme, ça peut valoir le coup si la situation est "désespérée".
      Par "désespérée" j'entends :
      * Le pays est ruiné, le protestantisme a gagné plus des 3/4 des provinces et les missionnaires sont impuissants pour faire les revenir dans le droit chemin.
      * Ou (inclusif), le pays est petit car n'a pas réussi à prendre le dessus sur la Bourgogne par exemple, auquel cas la conversion au protestantisme est "jouable" sans trop de casse économique.

      Concernant l'Edit de Nantes, on peut s'en passer si mes souvenirs sont bons. Dans ma précédente partie avec la France, j'ai été plutôt "intégriste" dans mes décisions, à part une déclaration d'indulgence pour calmer la population, sans avoir recourt à l'Edit de Nantes.

      Commentaire


      • A peu près la moitié et j'ai de la chance car les grosses provinces (ile de france flandres etc) qui ont de fort impôts de base sont converties par les events

        Commentaire


        • Si tu as déjà pleins de provicnes protestantes, ça a l'air jouable.
          Quant à l'édit de Nantes (on peut le faire en passant protestant ? je sais plus) je vois pas trop d'intéret de ne pas l'utiliser, ça calme tout le monde et une fois qu'on a converti tout le monde on peut le révoquer.

          Si les révoltes néerlandaises sont dues à un événement, c'est peut-etre les scripts liés aux Pays-Bas
          Dernière modification par bisthebis, 05-03-2014, 16h31.

          Commentaire


          • Si on joue la France, on a quand même tout intérêt à conserver le catholicisme car à partir du milieu de partie, il y a toutes les chances pour être et rester contrôleur papal jusqu'en 1821, ce qui est nettement mieux que les bonus protestants.

            Commentaire


            • C'est affreux ça s’arrête quand cette histoire de conversion des provinces au protestantisme ?

              Commentaire


              • Ca peut s'étaler sur plusieurs décennies, avec des pics de 10 à 20 ans.

                Commentaire


                • XD 555 mois pour passer la lombardie en protestant

                  Commentaire


                  • Prend un conseiller qui augmente le taux de conversion, voire les idées religieuses (c'est un peu extrême).

                    Commentaire


                    • Bonjour a tous! Je suis un petit peu embêté avec ma partie Mandchoue: J'aimerais créer l'empire Quing mais l'armée Ming est bien plus puissante que la mienne, que faire pour remédier à cela ?

                      Commentaire


                      • Je crois que je vais devoir instaurer la contre réforme les 5% de malus en technologie et doctrine me font peur mais j'ai plus trop le choix je dois en être à 40% de province protestante 2 en réformé dont l'ile de france... Si vous avez une autre idée je suis preneur parce que même avec le conseillé qui donne un bonus aux missionnaires pour tout convertir ça va me prendre des plombes et l'ile de france avec ses 15 de taxe de bases je ne sais même pas si c'est possible de la convertir...
                        Et dire que j'avais trouvé que l'occidentalisation avec la Moscovie c’était galère mais ça c'est pire.
                        Dernière modification par Walden, 05-03-2014, 23h27.

                        Commentaire


                        • Envoyé par nijato Voir le message
                          C'est pas vraiment des révoltes mais des événements qui me demandent si je veux que il y ai [insérer un nombre ici] patriotes français qui se révoltent ou si je veux céder la province aux Pays-Bas
                          J'ai exactement le même problème, avec ma partie.
                          J'ai conquis pas mal de provinces des pays-bas, et il y a une province spécifique qui se révolte tous les 3-4 ans quasiment, à chaque fois j'ai le même événement que toi qui apparaît. Du coup je dois laisser en permanence un stack sur cette province pour être tranquille.
                          C'est toujours la même, je n'ai pas d'over-extension, +1 en stab, pas de risque de révolte, la province est core + bonne culture, ce n'est plus un core/claim des pays-bas, et pourtant ça apparaît très régulièrement.

                          Je me demande si ce n'est pas un bug

                          Commentaire


                          • Non c'est pas un bug c'est le script des Pays-Bas , tu vas avoir au moin une fois sur chaque province du territoire des Pays-Bas 20 à 30k de révolte, si tu les mates pas ça crée les Pays-Bas.

                            J'ai une question avec ces mêmes pays-bas, je ne peux toujours pas transférer du noeud Western jusqu'à Anvers et patrouiller pour transférer plus de puissances commerciales je croyais qu'un Patch avait corrigé le bug ? Faut-il attendre une techno ?

                            Commentaire


                            • C'est marrant, dans ma partie française, aucune de mes provinces ne s'est jamais convertie au protestantisme...

                              Commentaire


                              • Envoyé par Kellermann Voir le message
                                Non c'est pas un bug c'est le script des Pays-Bas , tu vas avoir au moin une fois sur chaque province du territoire des Pays-Bas 20 à 30k de révolte, si tu les mates pas ça crée les Pays-Bas.

                                J'ai une question avec ces mêmes pays-bas, je ne peux toujours pas transférer du noeud Western jusqu'à Anvers et patrouiller pour transférer plus de puissances commerciales je croyais qu'un Patch avait corrigé le bug ? Faut-il attendre une techno ?
                                Normalement le bonus de portée commerciale de la 3e (je crois) doctrine comemrciale devrait suffire. Tu l'as ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X