X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est plus dur pour les nations sud saharienne et plus original pour des nations occidentale qui veulent faire de leurs colonies des comptoirs commerciaux

    Commentaire


    • Sauf que tu te doutes bien que les pekins du coin qui ont vus débarqué des bretons, ont échangé et pas seulement des insultes

      Même si les relations entre deux nations peuvent être hostiles du moment ou tu vis a côté, il y a forcement des fuites de connaissances, culturelles entre les deux.

      là clairement on me dis que le portugais qui débarque en sueur de Lisbonne dans la jungle tropicale de l'afrique centrale, a même pas penser prendre avec lui du matos, mais juste de la thune pour acheter locale ?

      Dernière modification par maldone, 08-08-2014, 00h04.

      Commentaire


      • Salut,
        Dites, c'est normal que maintenant quand on fait une guerre sans cassus belli, et quand pendant la guerre on fini par controler tout les territoires du pays, que lors de la paix on peut pas revendiquer de provinces (l'onglet était grisé) ?

        Il me semblait qu'avant on pouvait, c'est du a un patch ? Ou c'est moi qui me trompe...

        Merci d'avance.

        Commentaire


        • Tu n'aurais pas déclencher une coalition ?

          Commentaire


          • Envoyé par Gouggar Voir le message
            Tu n'aurais pas déclencher une coalition ?
            Si, mais du coup j'étais tout seul dans la coalition contre le pays en question (sauf mes vassaux et mes colonies et j'étais dirigeant de la guerre).
            Et y'avait aussi 2 alliés, dont un qui a fait une paix séparé en cours de guerre... Ca vient de cela ?
            Dernière modification par Natalz, 08-08-2014, 19h34.

            Commentaire


            • quand un pays est en coalition contre toi et que tu l'attaque, tu ne peux prendre que les territoires où tu as des revendications. Donc pour ton cas c'est normal.

              Si tu es en défense, tu dois pouvoir prendre ce que tu veux.

              Commentaire


              • Envoyé par Gouggar Voir le message
                quand un pays est en coalition contre toi et que tu l'attaque, tu ne peux prendre que les territoires où tu as des revendications. Donc pour ton cas c'est normal.

                Si tu es en défense, tu dois pouvoir prendre ce que tu veux.
                Ok, merci.

                Commentaire


                • pour le succès du great khan, vous savez s'il faut détenir directement les régions, ou si les vassaux c'est bon?

                  Commentaire


                  • salut,
                    dans ma partie avec l'autriche, la Hongrie c'est fait prendre une province par la pologne et j'e l'ai eu sous union personnelle après. Si je l'annexe, le core revient à l'autriche ?

                    Commentaire


                    • non mais tu peu faire une guerre à la pologne pour lui demander de rendre le territoire légitime à ton vassal/union hongrois. c'est lui qui paiera les points diplo et le peu d’expansion agressive que ca engendre

                      Commentaire


                      • auto réponse:
                        The Great Khan

                        As the Mongol Khanate or the Golden Horde, conquer or vassalize the Chinese, Russian and Persian regions.

                        Autant pour moi, j'avais peur en voyant mon petit ourson coloniser toute la sibérie

                        Commentaire


                        • Fait gaffe parce que si jamais il devient assez puissant il pourra te faire très mal.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Anaxos Voir le message
                            non mais tu peu faire une guerre à la pologne pour lui demander de rendre le territoire légitime à ton vassal/union hongrois. c'est lui qui paiera les points diplo et le peu d’expansion agressive que ca engendre
                            Le truc c'est que je suis trop loin pour falsifier une revensication sur elle.

                            Commentaire


                            • Essaie de la forcer à te donner un casus belli d'insulte ou commercial ou alors attaque un de ses alliés.

                              Commentaire


                              • Bonjour à tous,

                                Ca y est maintenant que je dispose d'une version "propre" je me suis lancé deux ou trois fois en solo avec la France, comme conseillé.

                                J'ai démarré en 1444.

                                Suivant ce que j'avais vu sur les tutoriels vidéo j'ai poutré les Anglais hors de France en Gascogne, Libourd, pays de Caux et Normandie...

                                Mais là les choses se compliquent...

                                1 - l'Anglais n'est pas fort décidé à accepter une Paix.
                                2 - Pour prendre Calais, faudrait-il encore que mes navires (que j'avais fort à propos mis à l'abri en Languedoc) puissent approcher les côtes. Or à chaque fois la marine anglaise me tombe dessus avec 42 navires
                                3 - Vers 1450 la Bourgogne envahit Champagne et continue très vite par l'Ile de France.... panique et repli dans le Sud...

                                Pouvez vous m'aider à passer ces mauvais caps ?

                                J'indique quand même que j'avais entre temps amélioré mes relations avec Ecosse, Bretagne et Autriche, et provoqué Orléans pour le dévassaliser et l'occuper.

                                Merci pour vos réponses

                                William

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X