X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ok merci. Autre question. quel ration d'armée utilisez-vous? je fais du 14/6/10

    Commentaire


    • Impossible à dire comme ça, tout dépend de ton pays et de l'époque. Certains pays peuvent mettre plus de cavalerie que d'autres. Dans l'ensemble sur une fin de partie je met toujours minimum 8k de cavalerie pour les débordements (avec un pays sans bonus cav, sinon plus). La tu arrives à 24/10/16 si on rapporte ton armée sur une armée de 50k, ça me semble assez cohérent
      Mais bon j'ai jamais trop optimisé le truc

      Si j'ai écris une connerie dites le moi en mp, je modifie discrètement mon poste ni vu ni connu
      Dernière modification par Tagazin, 12-07-2017, 14h33.

      Commentaire


      • Envoyé par Tagazin Voir le message
        Impossible à dire comme ça, tout dépend de ton pays et de l'époque. Certains pays peuvent mettre plus de cavalerie que d'autres. Dans l'ensemble sur une fin de partie je met toujours minimum 8k de cavalerie pour les débordements (avec un pays sans bonus cav, sinon plus). La tu arrives à 24/10/16 si on rapporte ton armée sur une armée de 50k, ça me semble assez cohérent
        Mais bon j'ai jamais trop optimisé le truc

        Si j'ai écris une connerie dites le moi en mp, je modifie discrètement mon poste ni vu ni connu
        ça fait beaucoup de cav

        Commentaire


        • 10 ça fait beaucoups, 8 ça dépend, tu as 2 de cav sur chaque flans (même 3 à la tech 30), donc 4 au contact de l'ennemi, si tu as assez de fantassins pour remplir ta ligne de front et que tu ramènes des renforts, 8 de cav permettent d'en garder jusqu'au bout de la bataille (tu ramènes jamais de la cav en merco en cours de bataille)

          Commentaire


          • Envoyé par Cain Voir le message
            ok merci. Autre question. quel ration d'armée utilisez-vous? je fais du 14/6/10
            Doctrine national, doctrine pris, religion, tech militaire et région où tu joues. (oui il faut tous ces détails pour faire une compo d'armée)

            Commentaire


            • Envoyé par Skarn Voir le message

              Doctrine national, doctrine pris, religion, tech militaire et région où tu joues. (oui il faut tous ces détails pour faire une compo d'armée)
              Je joue Byzance, donc en région Anatolie, Egypte, Machrek et Europe de l'ouest. Je suis orthodoxe. La tech militaire 18. En doctrine j'ai quantité, qualité, religion, éco et commerce

              Commentaire


              • Ouai, bah je ferais 16/2/12
                Pourquoi? La cavalerie n'est pas la force de ton pays. Tu es tech 18, donc il faut remplir la deuxième ligne de canon (ça casse des gueules)
                L'infanterie sert à tempo pour éviter que les canons arrivent en première ligne, surtout que tu n'as pas une discipline exceptionnelle. La cavalerie est là pour flanquer au cas ou.
                Et selon le front, il faut des stacks de 30 ou 40 qui se déplacent. (selon l'attrition)
                pour 40, 20/2/18.
                NB: Une armée est composée de plusieurs stacks. (2 en général) Donc si tu lances une attaque, tu rassembles tes stacks au début du premier mois et tu lances l'attaque à la fin du mois. Comme cela, tu évites l'attrition.

                Commentaire


                • Et du coup c'est pas grave si je remplie pas entièrement la largeur du champ qui est de 32 je crois? Je risque pas d'avoir des canons en première ligne pendant la bataille avec seulement 2 infanterie de plus?

                  Commentaire


                  • Salut, dans ma partie avec l'autriche nous sommes en 1605, ça doit faire un bon moment que j'ai perdu le titre d'empereur au profit de la bourgogne suite à Marie Thérese, mais impossible de me faire élire avec mon nouveau roi car la bourgogne a un bonus de +200 pour l'électorat "soutien la même ligue", sauf que moi aussi je soutiens la ligue catholique depuis plus de 15ans donc je ne comprend pas trop, si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus

                    Commentaire


                    • Laisse ta souris sur les drapeaux des électeurs dans le panneau du Saint Empire et tu verras pourquoi ils préfèrent l'empereur actuel.

                      Commentaire


                      • La bourgogne doit être le chef de la ligue également si c'est l'empereur, non? Sans doute a cause de ça le bonus de +200

                        Commentaire


                        • Je sais pourquoi ils préfèrent la bourgogne je l'ai cité, et oui elle est chef de la ligue mais dans ce cas c'est vraiment dommage car ça pénalise sérieusement alors que je suis aussi catho

                          Commentaire


                          • Gagne la guerre de religion et normalement après ça devrait être plus simple. Ou sinon tu défonce la bourgogne en boucle jusqu’à sa destruction totale

                            Commentaire


                            • Bonjour,
                              Où est-ce que l'on trouve le menu pour les missions d'époque?
                              (genre là ou on peut faire gagner -30% de dégâts de choc à l’Espagne durant l'ère de la réforme).
                              J'ai pu voir le menu dans une GPO mais je ne le trouve pas. Il s'agit d'une extension particulière?

                              Commentaire


                              • http://www.mundusbellicus.fr/bibliot..._10_2017_1.jpg
                                comme ici

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X